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MessageSujet: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 1:32

Bonjour et bravo (c'est le cas de le dire) pour ce site sur la Fiat Bravo.

Je me présente, j'ai une Bravo GT JTD de Mai 2001 que j'ai achetée en Septembre 2001 à un garage Belge (10 kms au compteur) pour la modique somme de 90 000 Frs. C'était vraiment une superbe affaire et j'en suis très content. Juste un changement de débimètre en 4 ans et 75000 kms. D'ailleurs, je suis étonné du prix dont vous parlez sur le forum. J'avais payé 150 euros TTC avec la main d'oeuvre il y a deux ans.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'arrive en fin de vie de mes disques et tambours et deuxième jeu de plaquettes. Plutôt que d'allonger 450 euros chez le concessionnaire pour de la monte d'origine pas super top, j'ai plutôt envie d'effectuer le changement moi-même. J'ai donc acheté la RTA et je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum.

1/ Quelle clé dynamométrique utiliser pour accéder aux différentes visseries (support d'étrier, disque, tambour, etc...)? Quelqu'un a-t-il déjà changé ces pièces et avec quels outils (facom? Proxxon? référence?)?

2/ Comment utiliser des chandelles pour surélever la voiture? Faut-il placer une cale en caoutchouc, bois entre la chandelle et la caisse? J'ai l'impression que les chandelles sur le marché (Norauto par exemple) sont susceptibles d'abîmer la caisse de par leur forme.

3/ J'ai trouvé des ventilés/rainurés/percés OMP à un prix intéressant sur un site (ici: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_81_981_982_1137&products_id=25589) mais j'ai l'impression que les côtes des disques ne correspondent pas à celles de la RTA. Dans la RTA: épaisseur nominale des disques=12mm alors que sur le site, Epaisseur : 20,00 mm. Cela dit, dans la RTA, les disques sont pleins alors que sur ma Bravo ils sont ventilés.
Que pensez-vous de ces disques?
Sont-ils adaptés à ma Bravo?

4/ Pour les plaquettes, j'ai trouvé une seule référence Ferodo (FDB1056) mais ce sont des plaquettes sensiblement identiques à l'origine et je voudrais des plaquettes plus endurantes genre DS 2500 chez Ferodo. Qu'avez-vous déjà mis sur votre voiture et que me conseillez vous?

C'est tout pour aujourd'hui (j'espère que mon premier post n'est pas trop long afro et vous souhaite une bonne nuit),
Feudor
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 11:25

feudor a écrit:
Bonjour et bravo (c'est le cas de le dire) pour ce site sur la Fiat Bravo.
Salut et merci Smile


feudor a écrit:
Je me présente, j'ai une Bravo GT JTD de Mai 2001 que j'ai achetée en Septembre 2001 à un garage Belge (10 kms au compteur) pour la modique somme de 90 000 Frs. C'était vraiment une superbe affaire et j'en suis très content. Juste un changement de débimètre en 4 ans et 75000 kms. D'ailleurs, je suis étonné du prix dont vous parlez sur le forum. J'avais payé 150 euros TTC avec la main d'oeuvre il y a deux ans.
Bonne caisse ^^ C les toutes dernieres, elle est encore toute jeune Very Happy Pour le debimetre ca ressemble au prix des debimetre punto ... C bizar quand meme, en tout cas tant mieu pour toi Smile moi le mien, en neuf tombé du camion ca m'a couté 180 euros encore Sad

feudor a écrit:
Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'arrive en fin de vie de mes disques et tambours et deuxième jeu de plaquettes. Plutôt que d'allonger 450 euros chez le concessionnaire pour de la monte d'origine pas super top, j'ai plutôt envie d'effectuer le changement moi-même. J'ai donc acheté la RTA et je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum.

1/ Quelle clé dynamométrique utiliser pour accéder aux différentes visseries (support d'étrier, disque, tambour, etc...)? Quelqu'un a-t-il déjà changé ces pièces et avec quels outils (facom? Proxxon? référence?)?..

Alors, pour etriers et disque, pas besoin de grand chose, moi G une grosse clé a cliquet Facom avec toute ses douilles, aussi un bon jeu de clé 6 pans et C un peu pres tout ... pour le serrage, pas besoin de clé dynamometrique, moi je serre tjrs bien Razz
Pour les tambours, C la meme ! Tu n'as pas besoin d'etre trop outillé !



feudor a écrit:
2/ Comment utiliser des chandelles pour surélever la voiture? Faut-il placer une cale en caoutchouc, bois entre la chandelle et la caisse? J'ai l'impression que les chandelles sur le marché (Norauto par exemple) sont susceptibles d'abîmer la caisse de par leur forme.?)

Les chandelles ... ouhai faut voir que ca abime pas la caisse, apres C a toi de gerer ca Smile moi perso je prends deux aglos avec calle de bois en haut et C nikel Very Happy

feudor a écrit:
3/ J'ai trouvé des ventilés/rainurés/percés OMP à un prix intéressant sur un site (ici: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_81_981_982_1137&products_id=25589) mais j'ai l'impression que les côtes des disques ne correspondent pas à celles de la RTA. Dans la RTA: épaisseur nominale des disques=12mm alors que sur le site, Epaisseur : 20,00 mm. Cela dit, dans la RTA, les disques sont pleins alors que sur ma Bravo ils sont ventilés.
Que pensez-vous de ces disques?
Sont-ils adaptés à ma Bravo?

C un bon choix je pense ! Apres tu regardes, si ils te disent que c compatible JTD, c que C compatible Very Happy


feudor a écrit:
4/ Pour les plaquettes, j'ai trouvé une seule référence Ferodo (FDB1056) mais ce sont des plaquettes sensiblement identiques à l'origine et je voudrais des plaquettes plus endurantes genre DS 2500 chez Ferodo. Qu'avez-vous déjà mis sur votre voiture et que me conseillez vous?

C'est tout pour aujourd'hui (j'espère que mon premier post n'est pas trop long afro et vous souhaite une bonne nuit),
Feudor

Aucune idee, mais dis toi que plus C endurant, moins ca s'use et normaement si C plus dure ca freine un peu moins bien ... ou ca freine bien quand C bien chaud (utilité en compet) donc apres faut voir ... ferodo C pas mal avec des bons disques ca devrait le faire comme ca !

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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 12:52

Epaisseur 20 mm pour JTD et c'est du ventilé !
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 14:21

Bonjour et merci pour tes conseils,

C0uC0u a écrit:
Bonne caisse ^^ C les toutes dernieres, elle est encore toute jeune Very Happy Pour le debimetre ca ressemble au prix des debimetre punto ... C bizar quand meme, en tout cas tant mieu pour toi Smile moi le mien, en neuf tombé du camion ca m'a couté 180 euros encore Sad

Je viens de vérifier la facture pour être sûr. J'avais payé 159,62 euros TTC et le débimètre était facturé 87,46 euros HT. Peut-être s'étaient-ils trompés dans le prix. Enfin, tant mieux. Laughing

C0uC0u a écrit:

Alors, pour etriers et disque, pas besoin de grand chose, moi G une grosse clé a cliquet Facom avec toute ses douilles, aussi un bon jeu de clé 6 pans et C un peu pres tout ... pour le serrage, pas besoin de clé dynamometrique, moi je serre tjrs bien Razz
Pour les tambours, C la meme ! Tu n'as pas besoin d'etre trop outillé !

Ben je voudrais pas polémiquer mais même si tu serres "assez" peut-être que tu serres "trop". Après, avec l'expérience, tu peux savoir à quel couple tu serres (mécano pro) sans appareil (un peu comme le boucher précis à 10g de viande près). Mais c'est pas mon cas et je me demande quelle clé utiliser pour accéder à la visserie. Déjà, je pense qu'il me faudra 2 clés vu les valeurs de serrage dans la RTA.

C0uC0u a écrit:

Les chandelles ... ouhai faut voir que ca abime pas la caisse, apres C a toi de gerer ca Smile moi perso je prends deux aglos avec calle de bois en haut et C nikel Very Happy

Tu aurais une référence? J'ai vu des chandelles à Norauto à 21 euros mais j'ai peur que ce soit de la m... .

C0uC0u a écrit:

Aucune idee, mais dis toi que plus C endurant, moins ca s'use et normaement si C plus dure ca freine un peu moins bien ... ou ca freine bien quand C bien chaud (utilité en compet) donc apres faut voir ... ferodo C pas mal avec des bons disques ca devrait le faire comme ca !

Je parlais de l'endurance au freinage (pas de phénomène d'évanouissement des freins lors de plusieurs freinages appuyés). C'est pas pour faire du circuit (la voiture ne s'y prête pas des masses même si elle tient très bien le pavé) mais pour pouvoir attaquer un peu en montagne sans arrières pensées. Je viens de revendre une clio RS 2004 et on m'avait offert des Ferodo DS 2500. Jamais eu l'occasion de les tester car jamais montées mais il paraît que c'était un excellent compromis circuit/route avec une attaque à froid très bonne aussi.

Merci encore,
Feudor
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 14:22

sagazzz a écrit:
Epaisseur 20 mm pour JTD et c'est du ventilé !

Merci sagazzz, me voilà rassuré. Je vais pouvoir commander ces disques. Mr.Red
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 18:54

ouhai ben moi je serre tjrs bien ...
Apres pour les chandelles, aucune idee, moi je fais ca avec des aglos comme a l'ancienne Razz
Sinon pour tes freins de toute maniere C trop petit ceux que l'on a ! G vu des bravo nortament en angleterre qui avait monté des etriers et disques brembo de Coupé a l'avant en faisant usiné une tite piece ... C ce que je ferais je pense vu que je n'ai pas d'abs ca doit pouvoir se faire facilement !
Perso je trouve que mon JTD freine pas trop trop mal encore comparé a ma punto ...
En tout cas tien nous au courant pour voir ce que ca donne Wink

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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 22:15

J'ai monté un kit Galfer avec disques rainurés percés et plaquettes haute température pour 280 euros a peu pres si je me souviens bien..
Perso j'en suis un peu décu je m'attendais a un meilleur rendement, ils font pas mal de bruit lors de freinage assez lourd et ca n'as pas beaucoup de mordant! (Peut etre parce que je n'ai pas changé les flexibles?)
Tout ca pour dire que Galfer est peut être a éviter ^^
Bravo8 a monté des OMP je crois et il a trouvé ca lamentable (a confirmer?!)
Pour les chandelles j'ai fais tenir la mienne plus d'une fois dessus et R.A.S.
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 23:17

perso j avais mis du omp plaquettes et disques sur le jtd et ca freinait mieux que l origine par contre tu as moins de mordant c est comme sur les voitures de competitions faut pas hasiter a appuyer pour que ca freine mais la ca devient dur de doser parce que quand t appuie ca freine fort.

J' ai un ami qui avait mis plaquettes omp et disques bratex. il en etait tres content sinon tu as ebc, zimmerman etc etc
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 23:21

C0uC0u a écrit:
ouhai ben moi je serre tjrs bien ...
Apres pour les chandelles, aucune idee, moi je fais ca avec des aglos comme a l'ancienne Razz
Sinon pour tes freins de toute maniere C trop petit ceux que l'on a ! G vu des bravo nortament en angleterre qui avait monté des etriers et disques brembo de Coupé a l'avant en faisant usiné une tite piece ... C ce que je ferais je pense vu que je n'ai pas d'abs ca doit pouvoir se faire facilement !
Perso je trouve que mon JTD freine pas trop trop mal encore comparé a ma punto ...
En tout cas tien nous au courant pour voir ce que ca donne Wink

[Question bête] C'est quoi que tu appelles des aglos? C'est des planches de bois en agloméré ou je suis total à l'ouest? [/question bête]

Pour le changement de disque pour du plus grand, je ne le ferai pas. Toutes les pièces mécaniques d'une voiture sont étudiées pour une puissance de freinage donnée. Si tu augmentes de beaucoup la puissance de freinage, bonjour les dégâts sur d'autres pièces (entre autre le châssis). Ou alors il y a beaucoup de marge sur la Bravo qui a un super châssis. geek
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 23:25

Mataous a écrit:
J'ai monté un kit Galfer avec disques rainurés percés et plaquettes haute température pour 280 euros a peu pres si je me souviens bien..
Perso j'en suis un peu décu je m'attendais a un meilleur rendement, ils font pas mal de bruit lors de freinage assez lourd et ca n'as pas beaucoup de mordant! (Peut etre parce que je n'ai pas changé les flexibles?)
Tout ca pour dire que Galfer est peut être a éviter ^^
Bravo8 a monté des OMP je crois et il a trouvé ca lamentable (a confirmer?!)
Pour les chandelles j'ai fais tenir la mienne plus d'une fois dessus et R.A.S.

Je ne pense pas que les flexibles soient en cause. Par contre, tu avais changé le liquide de frein? Si celui-ci se met à bouillir, au revoir les freins. Quel que soit le reste de ton montage (plaquettes et disques).

Pour le haute température, ce sont des plaquettes qui ne marchent qu'à chaud. C'est peut-être pour ça que tu n'avais pas de mordant.

Sinon, merci pour le conseil. Je vais éviter ton kit.
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 23:29

bravoboy a écrit:
perso j avais mis du omp plaquettes et disques sur le jtd et ca freinait mieux que l origine par contre tu as moins de mordant c est comme sur les voitures de competitions faut pas hasiter a appuyer pour que ca freine mais la ca devient dur de doser parce que quand t appuie ca freine fort.

J' ai un ami qui avait mis plaquettes omp et disques bratex. il en etait tres content sinon tu as ebc, zimmerman etc etc

Tu avais mis des OMP rainurées/perforées? Elles étaient bruyantes? Tu aurais les références?
Pour le dosage, apparemment (d'après ce que j'ai compris), mettre des durits aviation permet d'avoir un meilleur feeling sur la pédale et donc de mieux doser. C'est peut-être par là qu'il faut chercher la solution.

Sinon, qu'avez-vous tenté comme mariage plaquettes/disques et en avez-vous été content?
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 23:34

feudor a écrit:
bravoboy a écrit:
perso j avais mis du omp plaquettes et disques sur le jtd et ca freinait mieux que l origine par contre tu as moins de mordant c est comme sur les voitures de competitions faut pas hasiter a appuyer pour que ca freine mais la ca devient dur de doser parce que quand t appuie ca freine fort.

J' ai un ami qui avait mis plaquettes omp et disques bratex. il en etait tres content sinon tu as ebc, zimmerman etc etc

Tu avais mis des OMP rainurées/perforées? Elles étaient bruyantes? Tu aurais les références?
Pour le dosage, apparemment (d'après ce que j'ai compris), mettre des durits aviation permet d'avoir un meilleur feeling sur la pédale et donc de mieux doser. C'est peut-être par là qu'il faut chercher la solution.

Sinon, qu'avez-vous tenté comme mariage plaquettes/disques et en avez-vous été content?

Bon pour moi c t un peu bruyant (perfore rainure) mais efficace (moins que le HGT d origine) je pense qu on peut trouver un bon compromis mais la j ai pas fais assez d experience la dessus
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 10:57

feudor a écrit:
C0uC0u a écrit:
ouhai ben moi je serre tjrs bien ...
Apres pour les chandelles, aucune idee, moi je fais ca avec des aglos comme a l'ancienne Razz
Sinon pour tes freins de toute maniere C trop petit ceux que l'on a ! G vu des bravo nortament en angleterre qui avait monté des etriers et disques brembo de Coupé a l'avant en faisant usiné une tite piece ... C ce que je ferais je pense vu que je n'ai pas d'abs ca doit pouvoir se faire facilement !
Perso je trouve que mon JTD freine pas trop trop mal encore comparé a ma punto ...
En tout cas tien nous au courant pour voir ce que ca donne Wink

[Question bête] C'est quoi que tu appelles des aglos? C'est des planches de bois en agloméré ou je suis total à l'ouest? [/question bête]

Pour le changement de disque pour du plus grand, je ne le ferai pas. Toutes les pièces mécaniques d'une voiture sont étudiées pour une puissance de freinage donnée. Si tu augmentes de beaucoup la puissance de freinage, bonjour les dégâts sur d'autres pièces (entre autre le châssis). Ou alors il y a beaucoup de marge sur la Bravo qui a un super châssis. geek

C des briques, des parpins quoi ce que t'utilises pour construire une maison Very Happy

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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 18:30

feudor a écrit:
Mataous a écrit:
J'ai monté un kit Galfer avec disques rainurés percés et plaquettes haute température pour 280 euros a peu pres si je me souviens bien..
Perso j'en suis un peu décu je m'attendais a un meilleur rendement, ils font pas mal de bruit lors de freinage assez lourd et ca n'as pas beaucoup de mordant! (Peut etre parce que je n'ai pas changé les flexibles?)
Tout ca pour dire que Galfer est peut être a éviter ^^
Bravo8 a monté des OMP je crois et il a trouvé ca lamentable (a confirmer?!)
Pour les chandelles j'ai fais tenir la mienne plus d'une fois dessus et R.A.S.

Je ne pense pas que les flexibles soient en cause. Par contre, tu avais changé le liquide de frein? Si celui-ci se met à bouillir, au revoir les freins. Quel que soit le reste de ton montage (plaquettes et disques).

Pour le haute température, ce sont des plaquettes qui ne marchent qu'à chaud. C'est peut-être pour ça que tu n'avais pas de mordant.

Sinon, merci pour le conseil. Je vais éviter ton kit.

J'ai vidangé le liquide de frein apres montage et rerempli la vasque.
Pour les flexibles je l'ai changerais quand même quand j'aurais un moment pour être sure...
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 18:32

Que la vasque ou tu as tous purgé ?
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 18:39

Je me demande qu'apporte la mise en place de flexibles de type aviation, à part supprimer le temps de latence du à la déformation des flexibles normaux ....
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 19:21

tu as répondu à ta question ! :cassé1:
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 19:23

Merci sagazz ! au moins je suis certain de moi maintenant Mr. Green
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 22:11

Mataous a écrit:

J'ai vidangé le liquide de frein apres montage et rerempli la vasque.
Pour les flexibles je l'ai changerais quand même quand j'aurais un moment pour être sure...

Tu l'as vidangé mais l'as-tu changé par un liquide de freins qui supporte de plus hautes températures (genre DOT 5.1)?
Sinon, tous les montages de freins ne serviront à rien. Une fois que le liquide se met à bouillir, t'as plus de frein.
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 22:30

J'ai pris de la haute temperature oui. DOT5 je crois.
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 22:42

Eh les gars si vous planquez les bons post dans la rubrique diesel je sui pas près de participer... Peux t'on déplacer celui ci svp...
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Mataous
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 23:01

C'est vrai que ce n'est pas specifique qu'au bons moteurs, les essences y ont droit aussi [Very Happy Cap' Razz]
Modo "siouplai" un ptit deplacement ... hop hop hop Razz
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005 - 23:54

captaincar a écrit:
Eh les gars si vous planquez les bons post dans la rubrique diesel je sui pas près de participer... Peux t'on déplacer celui ci svp...

Je débute sur ce forum alors je m'étais gouré... Mr. Green

Toujours personne pour me conseiller une clé dynamométrique qui permet d'accéder facilement à la visserie (système de freinage au moins) de la bravo?
ca sert a rien Very Happy
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 11:09

Alors niveau clé dynamométrique si tu me trouve un seul garage ou ils changent les freins en utilisant une clé dynamométrique c'est que t'est un bon !
Car moi j'ai jamais vu un garagiste utiliser une clé dynamométrique même chez Fiat (sauf pour le moteur bien sur)

Moi je change mes freins moi même et je l'ai déjà fait plusieurs fois sur 8 voitures et jamais de soucis.

De toute manière normalement les visses des étriers sont montes sur de la colle (il faut toujours les changer!)

Si non ca ressemble a quoi des flexibles type aviation?
Ils sont rigides en alu?
On peut en trouver ou?
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sagazzz
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 19:21

Tres dur de trouver des flexibles aviation pour Bravo ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Conseils disques+plaquettes+tambours   Conseils disques+plaquettes+tambours Icon_minitime

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