Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Gros problème de puissance | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros problème de puissance Lun 11 Sep 2006 - 16:31 | |
| J'ai un problème de puissance, c'est à dire que ma tuture ne tire plus. Elle broute en dessous de 2000 tours. J'utilise 1 plein par semaine, car je suis obligé de la pousser. Mon père pense que c'est peut-être la sonde "Lambda". Le pot fait un drôle de bruit, mais le moteur n'a rien. Elle date de 97, a 156000 km, le moteur est d'origine. Bravo GT, 1.8L 16V essence. AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! |
| | | Gellang Invité
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Lun 11 Sep 2006 - 17:18 | |
| - mimile67 a écrit:
- J'ai un problème de puissance, c'est à dire que ma tuture ne tire plus. Elle broute en dessous de 2000 tours. J'utilise 1 plein par semaine, car je suis obligé de la pousser. Mon père pense que c'est peut-être la sonde "Lambda". Le pot fait un drôle de bruit, mais le moteur n'a rien. Elle date de 97, a 156000 km, le moteur est d'origine. Bravo GT, 1.8L 16V essence.
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 1/ vérifie ton collecteur, il a une faucheuse manie de fissuré et sa consomme énormement dessence. Ton collecteur ce trouve deriere ton moteur via la photo : http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2296&highlight=collecteur |
| | | sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Lun 11 Sep 2006 - 18:26 | |
| - Gellang a écrit:
- mimile67 a écrit:
- J'ai un problème de puissance, c'est à dire que ma tuture ne tire plus. Elle broute en dessous de 2000 tours. J'utilise 1 plein par semaine, car je suis obligé de la pousser. Mon père pense que c'est peut-être la sonde "Lambda". Le pot fait un drôle de bruit, mais le moteur n'a rien. Elle date de 97, a 156000 km, le moteur est d'origine. Bravo GT, 1.8L 16V essence.
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 1/ vérifie ton collecteur, il a une faucheuse manie de fissuré et sa consomme énormement dessence.
Ton collecteur ce trouve deriere ton moteur via la photo :
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2296&highlight=collecteur Faux ! COllecteur, il est devant ce n'est pas un 1.6 ! Et se n'est pas un probleme de collecteur, je peux te dire qu'il entendrait la différence ! ( Déjà vécu sur ma 1.8, un bordel pas possible ! ) Possible pour la sonde lamba (J'en ai une en stock, au cas ou). Sa peut etre le débimetre à décrasser ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Lun 11 Sep 2006 - 19:32 | |
| debitmetre je crois que outre la sonde à vérifier, ben c'est le catalyseur qui doit être mort (voire bouché). à vérifier. |
| | | Gellang Invité
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Lun 11 Sep 2006 - 19:41 | |
| - sagazzz a écrit:
- Gellang a écrit:
- mimile67 a écrit:
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! 1/ vérifie ton collecteur, il a une faucheuse manie de fissuré et sa consomme énormement dessence.
Ton collecteur ce trouve deriere ton moteur via la photo :
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2296&highlight=collecteur Faux ! COllecteur, il est devant ce n'est pas un 1.6 !
Et se n'est pas un probleme de collecteur, je peux te dire qu'il entendrait la différence ! ( Déjà vécu sur ma 1.8, un bordel pas possible ! )
Possible pour la sonde lamba (J'en ai une en stock, au cas ou). Sa peut etre le débimetre à décrasser ! ah oki je mle coucherai moins bete ce soir merci sagazzz |
| | | sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| | | | Jef Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 491 Inscription : 03/05/2006 J'habite : Saint-Etienne (42) Voiture : Bravo GT JTD-R '01 Age : 41
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Lun 11 Sep 2006 - 22:56 | |
| Sur une 306 1,6 (injection monopoint, 8 Soupapes) j'ai eu les memes symptomes pour une bobine d'alumage HS | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Mar 12 Sep 2006 - 8:20 | |
| |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Mar 12 Sep 2006 - 11:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème de puissance Mar 12 Sep 2006 - 15:16 | |
| Merci pour tous vos renseignements. Je suis allée au garage ce matin et c'est une bobine d'allumage qui est HS ! Jef avait raison. Elle vaut entre 100 et 200 €, belle facture ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème de puissance | |
| |
| | | | Gros problème de puissance | |
|