| Gros problème !!!! help, please ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gros problème !!!! help, please ! Dim 18 Juin 2006 - 19:21 | |
| Alors, voila la petite histoire : Tout a l'heure je roulais pénar, en attaquant un peu, avec 30° dehors, ca fesait 30min que je roulait et la POOOOMMMM, a 140 tout s'éteint !!! Plus rien, j'imobilise la caisse, j'essaye de redémarer, préchaufage ok, je tourne la clé, le démareur entrenne bien le moteur, mais rien ne démare ! J'ai donc aplé un pote, on a regarder courroi de distrib, elle était ok, huile, ok... je ne savais pas quoi faire. Après 15min a tourner au tour, je réessaye de redémarer et MAGIC, elle redémar comme si de rien était !!! Sans aucune perte de puissance, rien avait changer ! Qu'es qui a bien pu se passé ??? Trop chaude, éléctronique qui pète un cable ? Merci de m'aidé, parce que la j'suis confu ! |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Dim 18 Juin 2006 - 21:38 | |
| Sujet posté au mauvaise endroit.. Mais bon je vais quand meme te dire ce qu'elle a ta caisse , c'est le capteur PMH (point mort haut), probleme qui commence a devenir récurant sur les bravo car de plus en plus courant! Ca va te couté la modique somme de 120€ chez fiat pose comprise biensur. | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Dim 18 Juin 2006 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 19 Juin 2006 - 0:36 | |
| - jiper77 a écrit:
- Sujet posté au mauvaise endroit..
Mais bon je vais quand meme te dire ce qu'elle a ta caisse , c'est le capteur PMH (point mort haut), probleme qui commence a devenir récurant sur les bravo car de plus en plus courant!
Ca va te couté la modique somme de 120€ chez fiat pose comprise biensur. C'est quoi ca le PMH ? ca sert a quoi ? c'est ou et ca peu pas se changer seul ? Sinon, je risque encore de tomber en rade si jle change pas ? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 19 Juin 2006 - 20:59 | |
| C'est un capteur qui détecte la position du vibrquin pour calé l'injection ! Je ne sais pas si tu peux le changé toi meme ! Et tu tomberas en rade encore et sa va meme empiré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Mar 20 Juin 2006 - 9:55 | |
| ARRrrrggg... Choitte ! Il y a personne qui sait ou il se trouve dans nos moteur se petit capteur ??? J'ai vu un photo reportage d'un mec qu'il l'a changer sur une clio 2... SVP... |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Mer 21 Juin 2006 - 12:38 | |
| alors ton capteur pmh se situe quand tu a le moteur face a toi en bas a gauche ou il y a les couroi de direction assiter et le reste tu veras c un capteur en face d'une poulie dentee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Ven 23 Juin 2006 - 0:30 | |
| ok merci, et ca se change sans connaissance particulière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Sam 24 Juin 2006 - 13:15 | |
| Bon, ben ma bravo est au garage, hier soir je devait partir a Tours et elle me la refait plus de 6fois, j'me suis donc fait rapatrier en Taxi cher moi (plus de 230€ au frait de l'assurance !!!) et la voiture est rapatrier dans le garage Fiat le plus proche pour réparation... snif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Sam 24 Juin 2006 - 15:24 | |
| aie tiens nous au courant des suites, ca pourra servir... et plus d une fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Dim 25 Juin 2006 - 2:19 | |
| pas de probléme j'tiendrait au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Sam 1 Juil 2006 - 11:51 | |
| Bon, ca y est j'ai récupérer mon bolide, et c'était belle et bien le capteur PHM... 118€ comprenant teste du fesseau électrique de l'injection, teste de la voiutre et un autre teste plus la pièce et son montage... Petit hors sujet, le chef d'atelié, quand je suis allé récupé ma voiture me dit," elle a combien la ta voiutre ?" j'lui répond donc 180 000 born, et lui s'ésclaphe, "a ben elle vient just d'ètre rodé !" j'éspère donc que c'est parole son just ! A et puis je lui dit, chez renault il avait peur que se soit la pompe d'injection et il ma répondu comme quoi il n'en changé qu'une tout les 6moi, que c'était rare que tombe en panne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Sam 1 Juil 2006 - 12:43 | |
| t as deux collegues d infortune, Ninabravo et CelineArmor. tu devrais peut etre voir avec elles parcequ elles sont un peu perdu, et que ton experience pourrait bien leur rendre service. enfin vois quoi.
sinon, je me posais une question, le remplacement de capteur PMH necessite t il un quelquoncque recalibrage ? une intervention (pas un test) sur le calculateur ou autre ? |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Sam 1 Juil 2006 - 15:17 | |
| Pas à ma connaissance... c'est un capteur quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 3 Juil 2006 - 13:28 | |
| Sur la facteur je n'ai aucune mise a zéro ou reprogramation, donc je supoz qu'il ni a rien besoin de faire après l'avoir changé... Je suis un peu vers le cap^teur ne vaut que 30€... Le problème c'est que je ne savaitr pas ou il se situé et que ma voiture était a 150 borne de chez moi... |
|
| |
Gellang Invité
| |
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 3 Juil 2006 - 17:36 | |
| héhé j'avais dis quoi??? Capteur PMH cout 120€..Me suis trompé de 2€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 3 Juil 2006 - 19:31 | |
| non, se qui coute 120€ c'est tout les teste qui font, plus le captuer plus la monte ! le capteur en lui meme ne vaut que 30 roro !!! |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 3 Juil 2006 - 20:21 | |
| Relis bien tu verras que je t'ai ecrit tu vas t"en tirer chez fiat pour 120 tout COMPRIS! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Jeu 6 Juil 2006 - 14:35 | |
| oui scouzy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 7 Aoû 2006 - 15:07 | |
| Salut a tous ! J'ai eu le meme probleme, ma Bravo JTD 105 s'arretait toute seule (le premier jour de mes vacances en Bretagne ) Apres m'etre fait raccompagné par un autochtone un chouilla alcoolisé, j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum, et j'ai fait changé mon capteur PMH chez Fiat Morlaix ... Surprise, la facture n'a été que de 84€ (piece et MO) ... Alors il y'aurait plusieurs capteurs PMH differents ? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! Lun 7 Aoû 2006 - 18:36 | |
| Peut etre le prix de la main d'ouvre !
Un simple nettoyage peut sufir dans certain cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème !!!! help, please ! | |
| |
|
| |
| Gros problème !!!! help, please ! | |
|