Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyant prechauffage qui clignote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 22:24

Bonsoir,
Je viens de changer le demarreur sur ma Marea TD (morceau de bravoure...vraiment pas de la tarte... Smile )
Oui mais voilà, maintenant une fois qu'elle a demarré le voyant de prechauffage se met systematiquement à clignoter... 30 fois precisement.

Aurais-je oublié de rebrancher quelquechose? ou ai-je casser un truc?
à part ça elle tourne niquel... Si vous avez une idée...

Merci d'avance

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:09

as-tu bien connecté tes bougies de chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 9:15

Bien vu.... Le demarrage de ce matin te donnes raison... Smile
Le problème c'est que j'ai jeté un oeil et je vois pas trop où est la prise que j'ai oublié de remettre... T'aurais une idée?
@++ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 10:44

Je ne sais pas trop Confused désolé, mais déja regarde au niveau des bougies, ou sinon tu suis le conduit électrique des bougies jusqu'a son branchement et tu devrait trouver... Je ne suis pas l'un des plus fort en mécanique Confused
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 10:51

tu n'as pas de de fusible grillé ?? ou tous simplement ta debrancher la baterie pour mettre ton demareur on ait daccord?? est ce que toi boitier de prechaufage n'as pas griller? Pour le savoir tu te met dans la voiture tu met le contact ( pas en marche) et tu attend + ou - 10 a 15 sec ecoute si tu enttend un "clac" si oui c'est que le boitier fonctionne, si non bé sa ne prechaufera pas les bougies. Au faite ton demareur tourne ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 11:17

Salut,
Alors je m'explique...
Elle tourne niquel, juste du mal a demarrer a froid.
J'avais oter la batterie avant de changer le demarreur, je pense pas que ce soit un fusible mais je jetterais un oeil.

Sinon, au contact le voyant prechauffage s'alumme, quelques secondes plus tard il s'eteind, jusque là normal, sauf qu'il y a pas de "clac"...
Ensuite je tourne la clé, elle demarre (un peu galere à froid) puis le voyant prechauffage clignotte 30 fois.

Sinon j'ai deux câbles que je sais plus trop si ils etaient branchés ou non avant que je demonte.... je sais, pas bien Embarassed

celui là:
Voyant prechauffage qui clignote Cable1xj8.th
qui est entre la pompe à injection et le tablier

et celui là:
Voyant prechauffage qui clignote Cable2zy9.th
qui est derriere la batterie

Une piste?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 12:15

bon alors moi c est juste une petite piste pour ceux qui viendront derriere parceque j y connais absolument rien en mazout.

mais le voyant qui clignote (30 fois precisement) ca n aurait rien a voir avec le code ? faudrait pas mettre un coup de clé master ?
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:23

pour moi, c'est le boitier, car justement c'est lui qui gere le voyant du prechaufe, donc si il et mort peut etre que sa expliquerais le probleme!!!! tu a bien quelqu'un qui a un mazout???? tu peut mettre un boitier d'un autre vehicule du moment qu'ils ont le méme branchement pas de soucis, il y a seulment 3 model si je ne me trompe pas. donc tu devrais trouvé ton bonheur chez les autre, au moins tu sera fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:42

ok...
Le truc c'est qu'avant que je demonte il y avait pas de probleme... Laors je sais pas...
Ce boitier, il est situé où?
Ah oui, la clé master c'est la rouge-bordeau? Si oui je me sers que de celle là pour demarrer, sais plus où est l'autre ...

@++
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:47

Artie Show a écrit:
ok...
Le truc c'est qu'avant que je demonte il y avait pas de probleme... Laors je sais pas...
Ce boitier, il est situé où?
Ah oui, la clé master c'est la rouge-bordeau? Si oui je me sers que de celle là pour demarrer, sais plus où est l'autre ...

@++
la clé master c'est bien la bordeau! le boitier je ne serais pas ou il se trouve sur les jtd. C'est un boitier coter moteur de forme rectangulaire avec un branchement par dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:05

Re;
oki merci... En fait j'ai pas une JTD mais une TD, je sais pas si ca change quelquechose...
@++
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:41

tous les diesel on le méme systeme de demarage, sauf peut etre les comon rail scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 16:07

non avec le commun rail c le système d'injection qui change, le chauffage reste le même

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Voyant prechauffage qui clignote Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 18:30

attention le clack que dit seb c'est pour sont 1.9D qui est bien plus long qu'un jtd a prechauffer , donc pas forcement de clack sur JTD , je sais que meme chaud ca prechauffe pas du tout , c'est de l'injection direct , limite le prechauffage sert qu'en hiver , bon apres le clignotement cela signifie qu'une ou plusieurs bougie(s) de prechauffage sont HS . remplace les toutes et normalement plus de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 18:32

[quote="Artie Show"]Salut,
Alors je m'explique...
Elle tourne niquel, juste du mal a demarrer a froid.
J'avais oter la batterie avant de changer le demarreur, je pense pas que ce soit un fusible mais je jetterais un oeil.

Sinon, au contact le voyant prechauffage s'alumme, quelques secondes plus tard il s'eteind, jusque là normal, sauf qu'il y a pas de "clac"...
Ensuite je tourne la clé, elle demarre (un peu galere à froid) puis le voyant prechauffage clignotte 30 fois.

Sinon j'ai deux câbles que je sais plus trop si ils etaient branchés ou non avant que je demonte.... je sais, pas bien Embarassed


comme je l'ai dit : bougies de prechauffage HS thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 9:43

Bonjour,

Ok, je vais jeter un oeil aux bougies alors.... Mais je suis un peu sceptique quand même. Simple coincidence qu'avant que je change le demarreur tout marchait niquel? Je vais aussi verifier les branchements du boitier de prechauffage.
@++ et merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 12:58

Salut,
Bon, pour la premier photo c'est reglé, la prise se branche à gauche du filtre à Gasoil... Mais c'etait pas ça Sad
Sinon le fusible du prechauffage est bon.
Quelqu'un connait un moyen de tester les bougies de prechauffage?

J'en ai marre... TMarteau
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 13:40

il faut que tu demonte les bougies, alors une fois demonté, tu prend un cable a baterie, tu pince le cable rouge le bout de la bougie (la ou il y a le petit boulon)
puis le corp de la bougie sur le - de la baterie si la bougie rougie c'estquel est bonne. mais si sa fais un moment que tu ne les as pas changées, change les par un professionelle, car moi gros kéké j'(ai voulu le faire et je me suis enmerdervar comme pour les golf , il faut une clefs speciale pour celles qui sont derriere la pompe a injection, moi sa ma couter 20 € les bougies et 20 € la main d'oeuvre voila o moins tu sera fixer pour sa et au pire tu essaye de redemarer et si sa ne marche pas tu dis que c'est de leur faute Mr. Green et que avant sa marcher tres bien (quoi?? c'est ce que j'aurais fais, sa coute rien d'essayer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 11:15

Salut,
Juste histoire de vous tenir au courant... C'etait bien mon deuxieme cable debranché le probleme, en fait c'est l'alimentation du boitier de prechauffage (merci la RTA Smile )
La cosse etait tellement oxydée qu'elle a cassé quand j'ai bougé le faisceau. j'ai tout rebranché et ca marche niquel.
@++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:02

C'est probablement le boitier de prechaufage, regardes si c'est le bon demarreur, y'en a deux versions pour le TD et le cas echeant s'il est bien mis car si l'intensité augmente trop (140 240A) la centrale coupe l'alimentation des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:03

j'arrive trop tard Sad lol J'avais quand même eu une bonne idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 12:20

Stephaninho a écrit:
j'arrive trop tard Sad lol J'avais quand même eu une bonne idée Mr. Green
moi d'abord Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 39

Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 13:52

Felicitations.... Cool

(vais te faire virer toi...)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant prechauffage qui clignote Empty
MessageSujet: Re: Voyant prechauffage qui clignote   Voyant prechauffage qui clignote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant prechauffage qui clignote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant D'huile qui clignote
» Voyant de préchauffage
» voyant de prechauffage
» voyant préchauffage jtd ?
» voyant de préchauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: