| Soucis injecteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Titou Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 362 Inscription : 27/03/2006 J'habite : 74 Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms Age : 41
| Sujet: Re: Soucis injecteur Mer 19 Juil 2006 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis injecteur Mer 19 Juil 2006 - 20:22 | |
| |
|
| |
Titou Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 362 Inscription : 27/03/2006 J'habite : 74 Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms Age : 41
| Sujet: Re: Soucis injecteur Mer 26 Juil 2006 - 19:54 | |
| Slt tout le monde
J'ai toujours pas résolu mon probleme.
En montant dans les tours vers 2500-3000 trs, elle se mets en default avec voyant injecteur rouge, et la perte de puissance, aucune fumée a l'echappement. en coupant le moteur et en redémarrant le voyant s'efface. J'ai débranché le débimètre : pareil elle se met en default vers 2500-3000. j'ai refait un essai avec debimètre débranché et j'ai bouché le tuyeau qui va sur la soupage egr et la elle se mets en default tout de suite au bout de 50 m.
Demain je vais démonter la soupage egr pour la nettoyer et voir eventuellement si elle se gripe pas par moment. je vous tiens au courant | |
|
| |
Titou Pilier
| Sujet: Re: Soucis injecteur Dim 30 Juil 2006 - 19:42 | |
| voila j'ai changé le debimetre, j'ai debranché la batterie 3/4 d'heure et la toujours meme probleme, en fait j'ai un doute maintenant sur l'electrovanne de pression du turbo. Elle se mets en default a chaque fois que j'attaque une montée d'ou je demande de la charge au turbo. Vous avez deja eu le cas ?
merci | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Soucis injecteur Lun 7 Aoû 2006 - 18:52 | |
| - Titou a écrit:
- voila j'ai changé le debimetre, j'ai debranché la batterie 3/4 d'heure et la toujours meme probleme, en fait j'ai un doute maintenant sur l'electrovanne de pression du turbo. Elle se mets en default a chaque fois que j'attaque une montée d'ou je demande de la charge au turbo.
Vous avez deja eu le cas ?
merci Expliques ! | |
|
| |
Titou Pilier
| Sujet: Re: Soucis injecteur Ven 11 Aoû 2006 - 14:18 | |
| - sagazzz a écrit:
- Titou a écrit:
- voila j'ai changé le debimetre, j'ai debranché la batterie 3/4 d'heure et la toujours meme probleme, en fait j'ai un doute maintenant sur l'electrovanne de pression du turbo. Elle se mets en default a chaque fois que j'attaque une montée d'ou je demande de la charge au turbo.
Vous avez deja eu le cas ?
merci Expliques ! Quand je demande de la charge au turbo, le voyant d'injection s'allume et la, la voiture se met en sécurité. Jsuis passé chez fiat : passage de valise et la code default de la vanne EGR. il a effacé le code default en me disant que ca allait peut etre revenir et que ca serait le debimetre ou l'electrovanne de pression de turbo Débimètre changé par un mercedes, donc il reste plus que cette fameuse electrovanne de pression de turbo. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Titou Pilier
| Sujet: Re: Soucis injecteur Ven 11 Aoû 2006 - 17:57 | |
| J'ai la pompe haute pression qui est neuve suite au probleme que j'ai eu la premiere fois avec coupure moteur. Ce coup ci je suis repassé chez fiat, evidement pas le temps de passer la valise a 15h30 de l'aprem pourtant l'atelier avait l'air vide, enfin passons, vu les symptomes le récéptionnaire pense a la soupage egr qui se grippe, je vais la supprimer le temps d'un essai pour voir, et je vous tiens au courant je vais y arriver ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis injecteur Ven 11 Aoû 2006 - 20:43 | |
| Bon courage mec ! toute facon virer l'egr c'est pas du luxe |
|
| |
seb66250 Invité
| Sujet: Re: Soucis injecteur Ven 11 Aoû 2006 - 23:53 | |
| - Titou a écrit:
- J'ai la pompe haute pression qui est neuve suite au probleme que j'ai eu la premiere fois avec coupure moteur.
Ce coup ci je suis repassé chez fiat, evidement pas le temps de passer la valise a 15h30 de l'aprem pourtant l'atelier avait l'air vide, enfin passons, vu les symptomes le récéptionnaire pense a la soupage egr qui se grippe, je vais la supprimer le temps d'un essai pour voir, et je vous tiens au courant
je vais y arriver ...
Ne lache pas l'affaire tu y es presque ( c'est pas vrai c'est pour te remoter le moral) non je plaisante |
|
| |
Titou Pilier
| Sujet: Re: Soucis injecteur Dim 13 Aoû 2006 - 16:11 | |
| Merci Seb pour réconfort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis injecteur Dim 27 Aoû 2006 - 18:22 | |
| salut à tous! Bon moi aussi j'ai eu des soucis avec mon voyant injecteur qui s'allumé dés que je me prenais une bosse ou un default de la route..à partir de la, j'avais de gros trous en reprise!! Et bein apparement, c'etait mon debimetre (encore) qui merdait.. puisque je l'ai debranché la semaine derniere et depuis ..plus rien!! Ce qui est bizarre..c'est que mon debimetre fonctionne normallement puisque j'ai + de patate qd il est branché mais je suis casi certain que c'est ca qui allume mon voyant injecteur.. J'ai vu le topic sur le debimetre de merco adaptable et je vous en remercie car j'en ai un peu ras le cul d'acheter un nouveau debimetre tous les ans (ca va etre mon 3eme que je change) Voili! A+ bravistes! PS: "Positiv" si tu vois ce message.. j'ai lu que tu avais une amie qui avait aussi son voyant injecteur allumé sur sa jtd à cause du débimetre...sais tu si elle avait des trous en reprise?? merci d'avance |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Soucis injecteur Dim 27 Aoû 2006 - 21:46 | |
| C'est peut etre la prise du DM qui est cassé, sa me la fais sur la mienne, essai de bien la calé ou de la scotché ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis injecteur Lun 28 Aoû 2006 - 1:25 | |
| c'est fort possible sagazzz car mon (nouveau) debimetre n'a que 20000km! Merci du conseil! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis injecteur | |
| |
|
| |
| Soucis injecteur | |
|