| panne de la ventilation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: panne de la ventilation Lun 15 Mai 2006 - 8:09 | |
| salut à tous, voilà sur ma bravo HGT de 1996, je suis tombé en panne avec la ventilation intérieure. Les vitesses 1,2,3 et 4 ne fonctionnent plus, j'ai toujours du chauffage avec la commande chaud/froid, la clim' fonctionne et souffle un poil d'air. J'ai d'abord perdu la vitesse 4 puis en revenant sur une vitesse plus basse pendant quelques jours, elle a refonctionnée pendant un peu de temps, pour finalement perdre toutes les vitesses d'un coup avec une légère odeur de cramé il me semble.
J'ai vérifié les fusibles sous le volant (le 30A de ventilation et le 30A de l'allume-cigare qui est lié apparament), ils sont bons. J'ai changé le fusible thermique du moto-ventilateur d'habitacle (40€ chez fiat) mais ventilation toujours en panne. J'ai testé le moto-ventilateur en le branchant en direct sur le 12v de la batterie et il tourne. Donc je vois plus trop d'où peut provenir cette panne, quelqu'un a-t-il une idée ? faut-il changer le moto-ventilateur ? merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Lun 15 Mai 2006 - 8:18 | |
| il y a des résistances qui sont utilisées en série pour les vitesses 1, 2, 3 pour ralentir le moteur (dont la vitesse normale est 4). Il est possible que ce soit ça. la punto de ma mère a le même problème.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Lun 15 Mai 2006 - 8:40 | |
| - bmwz8 a écrit:
- il y a des résistances qui sont utilisées en série pour les vitesses 1, 2, 3 pour ralentir le moteur (dont la vitesse normale est 4).
Il est possible que ce soit ça. la punto de ma mère a le même problème.... salut bmwz8, sais-tu où sont situées ces résistances ? moi je pensais que c'était un relais qui jouait sur les vitesses, mais d'après la concession il n'y a pas de relais pour la ventilation ! ça me parait bizarre leur info... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Lun 15 Mai 2006 - 9:39 | |
| Salut, non je ne sais pas où elles sont. Essaye de trouver une rta. Ce sont des résisitances qui s'ajoutent (0 résistance en vitesse 4, 1 en 3, 2 en 2 et 3 en 1). Ca coute rien ( il parait que les mêmes sont utilisées en électroménager style lave linge) mais ça peut être autre chose. |
|
| |
mister coke Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 621 Inscription : 13/04/2005 J'habite : antibes& talencieux Voiture : 80 perso Age : 43
| Sujet: Re: panne de la ventilation Lun 15 Mai 2006 - 10:04 | |
| il me semble que les resistance son en fait un potentionmetre a cran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Mar 16 Mai 2006 - 7:24 | |
| - mister coke a écrit:
- il me semble que les resistance son en fait un potentionmetre a cran
il faut donc que je vérifie le bouton commande, c'est sans doute lui qui fait potar... Personne n'a jamais rencontré ce problème de ventilation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Mar 16 Mai 2006 - 8:42 | |
| salut
tes resistances se trouve a coté du ventilateur. il y a un connecteur vert qui se branche dessus.
ps: tu peu en trouver ds une casse pour pas trop cher! si tu ne trouve pas je ferai des foto pour que tu puisse situer ou elles se trouvent.
bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Mar 16 Mai 2006 - 8:50 | |
| - Flofly a écrit:
- salut
tes resistances se trouve a coté du ventilateur. il y a un connecteur vert qui se branche dessus. bon courage. salut Flofly, la seule résistance que j'ai trouvé à côté du moto-ventilateur d'habitacle, c'est la résistance thermique que j'ai changé sans résultat ! alors je veux bien une photo pour voir de quelles résistances tu parles, merci à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Mar 16 Mai 2006 - 8:57 | |
| il s'agit d'une petite plaque en plastique avec 4 résistance( assez grosses) dessus. pour les tof ce sera pas avan demain dsl. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Ven 19 Mai 2006 - 12:13 | |
| la piece que je parle est celle en vert sur la photo.
http://img160.imageshack.us/my.php?image=dsc004054vx.jpg
http://img160.imageshack.us/my.php?image=dsc004040kl.jpg
voila en esperant que ça pourra t'aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Ven 19 Mai 2006 - 13:40 | |
| merci à toi Flofly, c'est bien la pièce que j'ai changé (résistance thermique) mais je suis toujours en panne de ventilation Je vais regarder au niveau du bouton de commande... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Sam 20 Mai 2006 - 21:56 | |
| j'ai retrouvé le schéma electrique du ventilateur avec sa nomenclature.
http://img76.imageshack.us/my.php?image=nomenclatureclimrefroidissemen1.jpg
http://img76.imageshack.us/my.php?image=schmaclimrefroidissement3ak.jpg
ton ventilo est repérere par M7.
bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Sam 20 Mai 2006 - 21:58 | |
| j'ai retrouvé le schéma electrique du ventilateur avec sa nomenclature.
http://img76.imageshack.us/my.php?image=nomenclatureclimrefroidissemen1.jpg
http://img76.imageshack.us/my.php?image=schmaclimrefroidissement3ak.jpg
ton ventilo est repérere par M7.
bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Lun 22 Mai 2006 - 20:31 | |
| - Flofly a écrit:
- j'ai retrouvé le schéma electrique du ventilateur avec sa nomenclature.
ton ventilo est repérere par M7. bon courage... salut Flofly, je pense que le moto-ventilateur est bon puisqu'il fonctionne en le branchant en direct sur la batterie (qu'en penses-tu ?) Par contre, sur ta nomenclature, il parle des relais K28 et j'arrive pas à situer leurs positions... si quelqu'un sait où ils sont situés dans le tableau de bord pour une bravo HGT ? ça m'aiderait beaucoup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Mar 23 Mai 2006 - 21:41 | |
| les relais du ventilo se trouvent derière la boite a gant mais lequels exactement je ne saurai te dire... bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne de la ventilation Mar 20 Fév 2007 - 7:43 | |
| ouah , je m'aperçois que j'ai laissé traîner ce problème depuis quelques mois au vu du dernier message ! donc voilà, c'est réparé depuis hier chez fiat, facture d'environ 130€ (dont 22€ de pièce). C'était en fait la commande de sélection de ventilation (vitesse 1-2-3-4) sur la console centrale qui était morte. 1h45 de MO pour le démontage/remontage... Par contre, ils ont dû mal la remonter puisque ce matin, je n'ai plus le rétro-éclairage des commandes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne de la ventilation | |
| |
|
| |
| panne de la ventilation | |
|