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 Petit acoups au ralenti

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neophite
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MessageSujet: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:54

Bonjour,

J'ai comme de petits a coups, sur ma Fiat Bravo 2, essence 1.4L 16V de 90cv, avec 205 000 Km compteur, elle roule correctement mais je sens des petits a coups dans le plancher au ralenti, je me demande si un décalaminage à l’hydrogène pouvait être une bonne idée ? et par la même occasion, résoudre ce problème d'a coups ?

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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 22:38

commence déjà par une bonne révision complète avec bougies, fils, bobines et filtre a air et essence (si il y en a un) à 200.000, ca ne fera pas de mal

le décalaminage, c'est de la poudre au yeux, ca va te décoller la me**** dans ton moteur et déplacer l'encrassement

la solution pour décrasser : tape dedans à chaud et ca fonctionne très bien salut

neophite aime ce message

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neophite
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MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 21:21

merci bravogt16v

J'ai pas précisé mais, a environ 202 000, j'ai changé les bougie pour des Bosch Iridium (ref YR6KI332S ), mais je n'ai pas réglé l'écart des bougies qui normalement passe partout, de base réglé a 0.7 sur les bougies, je ne trouve pas l'écartement recommandé pour ce moteur, filtre a air, filtre a huile et huile moteur 5w40 ELF, il me semble qu'il n'y a pas de filtre à essence.

Je penche maintenant pour le boitier papillon a nettoyer ou changer ?
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bravogt16v
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MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:42

pour les bougies, des classiques 2 ou 4 électrodes font très bien l'affaire (et c'est bien moins cher aussi), tu n'as pas un moteur a vocation sportive et il ne va pas chauffer plus que ce qu'il devrait sauf si tu l'emmènes sur le Nurb, au moins, après, il sera décrassé Mr. Green
a moins que ton moteur est été conçu pour des iridium, ce que je doute mais je peux me tromper sauf si tu as la version GPL il me semble.

les bougies c'est une chose mais l'allumage passe par la (ou les) bobine(s) et les fils de bougies si ce ne sont pas des bobines crayons.

pour les à-coups dans le plancher au ralentit, si tu débrayes, est ce que tu ressent toujours les secousses ?

si c'est le cas, peut être prospecter cote embrayage/volant moteur (belle invention le bi-masse....)

après, une voiture a 200.000, tu as probablement une fatigue sur les silent bloc moteur, qui amortissent peut être moins les vibrations

quelques idées qui restent théorique bine entendu salut
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MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitime

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