Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue
Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section "présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels. En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.
Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.
Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 06/03/2018J'habite : vinon Voiture : 1.9 bravo 2 150 Age : 33
Sujet: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Mer 7 Mar 2018 - 21:19
bonjour j ai un problème a de démarrage a froid si j insiste pied au plancher elle démarre puis tourne super bien pas de défaut odb filtre changer a chaud elle démarre vidéo similaire a mon problème
après quand je l essaye sur route elle a du mal a avancer a plus de 3000 tour et quand j'accelere au point mort sa marche nickel mais fumer noir et le turbo fait un bruit bizarre ci joint le bruit sinon batterie neuve conso 5.9 débitmètre changer (car 1 un en double) pas de jeu dans l axe du turbo pas de conso d huile
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Jeu 8 Mar 2018 - 16:31
ca ressemble a une batterie faible, quand ca pinaille pour démarrer a froid et grosse fumée grise vérifie si ton alternateur est bon, peut etre bon pour la voiture pour ne pas allumer le voyant mais un peu limite pour charger la batterie comme il faut
pour le bruit, regarde cote wasgate, il y a une video un peu similaire a ton problème, ils en parlent dans les commentaires : https://youtu.be/iPXGRfiovJw
h.r Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 25 Inscription : 06/03/2018J'habite : vinon Voiture : 1.9 bravo 2 150 Age : 33
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Jeu 8 Mar 2018 - 22:02
oui merci je vais regarde
h.r Amateur
Sujet: probleme de puissance Sam 10 Mar 2018 - 20:03
bonjour alors j ai contrôler la wastegate le tige descend au démarrage et remonte a plein puissance
mais sa refoule par te tuyau de l admission que je déceler (tuyau de la boite a aire au par-choc )
sinon elle démarre bien
h.r Amateur
Sujet: probleme puissance Jeu 15 Mar 2018 - 17:16
help
AlexisD77 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 617 Inscription : 21/05/2014J'habite : Congis-sur-Therouanne (77) Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion Age : 37
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Lun 19 Mar 2018 - 22:17
question... Tu as regardé ton démarreur et ta batterie ?
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Mar 20 Mar 2018 - 17:31
ils ont vérifié la pression de la pompe avec la valise il y a de grosses corrections sur les 4 injecteurs
cote vanne EGR, des infos dessus (changee ou nettoyée)
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Mar 20 Mar 2018 - 17:53
il l on juste passer a la valise
pas de papier juste une facture 59 euro
EGR nettoyée démonter
elle fume noir a l’accélération quand je roule j ai l'impression quel frein, le moteur a du mal vers 3000~4000 tour il va pas plus loin
pompe de gavage qui quand on allume le contacte fait T T T T T pendant 10 seconde mais vite quand même , mais démarre ralenti stable. -après démontage du filtre a gasoil je les retourne dans une pot le gasoil couler noir
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Mar 20 Mar 2018 - 18:09
je pense que tu devrais t'équiper d'un elm327 (sur ebay, ça coute pas grand chose, je préfère en filaire usb pour mettre sur un pc portable, c'est mon choix ) et avec le logiciel fiat ecu scan ou multi ecu scan (c'est le nouveau nom du fiat ecu, commence avec la version gratuite, la payante te permet de déverrouiller des possibilités comme le reset compteur vidange par exemple) tu pourras voir pas mal de paramètres de ta voiture et aussi faire toi meme les passages a la valise et reseter les codes erreur sans payer 59 euros a chaque fois
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Mar 20 Mar 2018 - 18:13
oui je le télécharge le câble pas de problème
je la passe jeudi je vous tien au courant
hypothèse
-catalyseur bouché -injecteur hs ( mais pas de voyant ni de conso)
merci
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Jeu 22 Mar 2018 - 20:09
bonsoir comme prevu
alors toujours pareil fumée noir, pas de puissance (pas de voyant ni défaut) ,turbo qui s étouffe
le passage a la valise (problème pas le bon câble il et pas reconnue )
petit photo du filtre a gasoil (gasoil qui était dedans ) rassurer vous je les changer
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Ven 23 Mar 2018 - 12:24
tu as un FAP
si tu en as un essaie peut être une régénération forcée même si je ne suis pas trop fan de ce process, apres vu la chauffe que tu mets avec la procedure, ca te décrassera aussi le cata
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Lun 26 Mar 2018 - 18:15
bonjour
non j ai pas de FAP mais deux cata le premier a était nettoyer je pense au deuxième
aussi l'avis d'un petit garage fiat
donc la suite mercredi
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Sam 31 Mar 2018 - 11:31
bonjour je revient au nouvel alors les deux catalyseur on était nettoyé
mais toujours pas de changement la voiture fume a 2500 tr et ne va pas plus loin
a note que a 1800 tr le turbo charge et décharge ( une bruit qui fait ffff fffff ffff )
toujours pas de défaut je la passe a fiat ecu scan dans la journée
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Sam 31 Mar 2018 - 19:14
si tu entends un bruit de fuite, probablement que ton problème vient de la, quoi qu'il arrive, il faut résoudre ce problème qui n'est pas normal
ton turbo ne doit pas monter en pression, et quand tu es a 1800 tr, c'est la que tu commence ta zone de couple maxi (2000 tours de ce que j'ai trouve sur zeperf), donc logiquement la ou le turbo doit être au max de pression pour envoyer mais avec ta fuite, ça ne prend pas de pression
avec ecu scan, combien mesure la capteur de pression de turbo en roulant quand tu arrive a 1800 tr
quand j'ai eu un soucis de capteur de pression de turbo sur la stilo, dans ecu scan, il y a 2 paramètres qui concerne la pression de turbo a vérifier : la pression mesurée par le capteur et la pression attendu par le calculateur
ca reste que ma théorie
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Mar 3 Avr 2018 - 20:40
bonsoir je vous joint le passage a la valise
je me penche vers un problème de soupape ou poussoir car le bruit d air qui refoule dans le turbo coter admission vien de la pipe d admission vers 2500 tr, le bruit a 1800 tr que fait la voiture le fait plus egr débrancher (egr testé fonctionne tres bien)
Sujet: Re: problème démarrage a froid bravo 2 1.9 Jeu 5 Avr 2018 - 15:59
la je suis hors compétence
essaie d'envoyer un MP a Sp@rks, admin du forum, il pourra peut etre apporter des infos a ton probleme, il maitrise un peu le jtd
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Jeu 5 Avr 2018 - 16:03
bonjour je lui deja envoyer sans resultat
des injecteur mort peut empêcher la monter en régime
3000tr a froid
2500 a chaud
merci
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Jeu 5 Avr 2018 - 21:06
je reviens avec des info
j ai démarre la voiture je la fais chauffer puis j éteint la voiture je la redémarre voir si elle démarre a chaud , j accélère 5 seconde après sont démarrage surprise elle monte a fond dans les tour avec grosse fumer noir je refait un test elle bloque a 2400 tr
alors j éteint je redémarre elle monte dans les tour mais 1 seul fois
je comprend plus rien mais je content quel monte
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Mar 1 Mai 2018 - 21:33
bonsoir je revient vers vous alors les injecteur sont partie chez Bosch résultat il sont neuf alors j ai démonter l admission ( pour les swirl ) résultat déjà enlever les 4 donc nettoyage de l admission et la surprise une pièces en alu fixe sur l'admission et l’erg résultat elle était en partie boucher donc le nettoyage de l egr seul ne serre a rien j ai pas pu essaye la voiture car je vais commander une courroie
donc a voir
h.r Amateur
Sujet: perte de puissance Mar 14 Aoû 2018 - 10:05
bonjour
je suis toujours en panne avec la petite fiat
résultat de fiat surement un cylindre de mort voir deux je croix pas trop car elle tourne bien