Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
La version : Fiat Brava 1.9 JTD 100 de 2001
Bon je vais pas vous mentir je suis littéralement largué..
Je vous explique mon problème :
- Été dernier je fais remplacer mes cardans (petits signes de fatigue braqué à fond gauche , droite) par des Skf, sachant que fiat ne fournissent plus les montes d'origine..
Premier problème, pas de vis fournis et les vis d'origine sont non compatibles car il n'y a pas de pas de vis tout le long et vis trop long.
Bref on réussi à trouver 12 vis correctes par miracle avec mon mécano s'est monté ça roule, mais je constate qu’enfaîte il y a également un bruit de roulement droite quand je tourne à gauche.
Je repars quand même et je fais la route tout l'été sans problème car le bruit n'était qu'en virage sachant que j'ai fait que de l'autoroute. Happy end ?
- Et bien non.. Je fais donc changer ce roulement en octobre pour me soulager de ce bruit, çà roule bien 1 mois et demi et PAF mon cardan droit (donc du côté où le roulement a été changé) qui se déboîte complètement de la tulipe, les 6 vis ont sauté et la tête du cardan est raide le tout tombé sur le triangle... J'ai dû la pousser jusqu'à la sortie du parking du centre commercial et attendre la dépanneuse 2h un samedi soir après le taf, bref je n'étais pas le plus heureux des types à ce moment là.
- Le temps passe, je réussis à faire déplacer sur plateau la brava jusqu'au garage du mécano. Premièrs abords je veux remettre un SKF (vu que j'ai pas trop le choix) mais il me remet ceux d'origine qu'il avait stocké par précaution car les vis son en cause.. Je change également l'embrayage et volant moteur car l'embrayage me semblait en cause (j'avais cette impression que ça patinais). Je récupère le tout et au début nickel puis, petit à petit des signes de roulement gauche...
- Je soulève la voir à l'avant gauche, déjà la roue bouge énormément, je démonte la roue et la.. le disque bouge carrément.
Bref je remonte tout. Je fais changer le roulement gauche. Le jour et la nuit (en même temps passé 40km/h un bruit pas possible...) je commence à redevenir heureux malgré la remonte des cardans d'origine mais pas encore raide.
- Et la... c'est le drame. Bon cette fois-ci au bout de ma rue après une bonne côté bien raide, obligé de tourné à gauche et la j'entend le même gros claque quand le cardans s'est déboîté la première fois, mais cette fois ci à gauche avec les cardans d'origine (miracle les 6 vis son encore la). la voiture à été remorqué jusqu'a chez moi sur 100m
Voilà où j'en suis je sais qu'il y a un joint derrière ces tulipes que je devrais changer car ça suinte un peu des deux côté mais de la à faire sauter les cardans ?
Et que me conseillez vous comme cardan, ci quelqu'un en à monté sur ça bravo/brava.
Merci de m'avoir lu et en vous remerciant d'avance de vos réponses