| Help Gros soucis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duckdodgers02 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 44 Inscription : 08/11/2013 J'habite : Laon Voiture : Bravo ii 1.9 120 Age : 36
| Sujet: Help Gros soucis Mar 16 Juin 2015 - 16:57 | |
| Bonjour a tous ,
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je suis le propriétaire d'une bravo 2 1,9 MJT de 2007, avec 95 000km. Toujours fait la distribution a temps et les vidanges.
Le mois dernier j'ai eu un message , faire vérifier moteur avec un petit voyant en forme de robinet orange. Je vais au garagiste du coin qui me dit que c'est a cause de ma vanne egr , il va me la nettoyer. Mes symptomes , légère perte de puissance et fumer noirs après 3000 tours , aucune autres fumer blanche ou bleu , niveau de tous les liquide ok , aucun probleme pour allumer la voiture , monter en temperature correcte , rien a dire.
Le garagiste me rend la voiture , plus de voyant mais rien de vraiment changer a part un plus gros bruit a l’accélération , je lui en parle il me dit qu'il ne voit aucun autre problème lors de l'essai.
Lundi je part travailler , lors d'une phase d’accélération a 90 le message "pression d'huile insuffisante " s'inscrit , et le vehicule s'eteint sur la nationale.
Impossible de le redemarrer. On effectue le remorquage au garage fiat , celui ci me dit que le tuyaux qui descend de la vanne egr au moteur n'ete pas correctement raccordée , ce qui explique un bruit un peu plus roque a l’accélération.
Vers ou va ce tuyau ? Es ce dangereux ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F793546%2FPhoto0484.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Ffiat%2Fsujet5914.htm&h=600&w=800&tbnid=m4Xg75Z6wp8ujM%3A&zoom=1&docid=chaFhICcbmwYYM&ei=njiAVf7zC-ud7gaYuoJ4&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=2701&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CEUQrQMwDGoVChMI_rqv_7uUxgIV647bCh0YnQAP
C'est le tuyaux en dessous de celui vu sur la photo .
Ce jour , je téléphone au garage qui me dit que il ne trouve pas il a raccorder les deux tuyaux mais le véhicule ne démarre toujours pas , il a l erreur d'injecteur sur le diag .
Un injecteur peut empêcher de démarrer ? Combien cela peut il me couter ? A votre avis s'oriente il vers la bonne panne ? Que puis je faire , je suis étudiant , j'ai peur du coup et de cette panne ? Merci de me donner vos conseils !
| |
|
| |
duckdodgers02 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 44 Inscription : 08/11/2013 J'habite : Laon Voiture : Bravo ii 1.9 120 Age : 36
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mar 16 Juin 2015 - 19:17 | |
| Si un modo peut me supprimer le doublon merci , je suis passer au garage se soir , les mesure injection sont bonne il ont changer les injecteurs pour vérifier et le véhicule ne demarre toujours pas donc ce ne sont pas les injecteurs mais toujours le défaut diag injecteur. Quand il enlever l erreur il demarre le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas . Il enlève la clé et le code erreur injecteur se remet !!!
Fiat pense a me changer tout le faisceau ....
Es ce que sa pourrait etre d'apres les dires sur d autre forum pour renault : les bougies ? le filtre a gazoil ? (je ne met que 20 euro par 20 euro d essence sa peut etre sa ?
Des idées ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 9:42 | |
| Salut, Si tu mets 20€ d'essence c'est pas étonnant vu que c'est un diesel !! Plus sérieusement: - Le garagiste qui t'a nettoyé l'EGR est un manche. Il a mal reconnecté le tuyau qui vient de l'échappement, d'où le bruit rauque (comme un échappement libre mais en moins fort vu que tous les gaz ne sont pas déviés). Perso je serais aller le voir pour lui dire que c'est un con qui devrait changer de métier. - Ce qui est bizarre, c'est le voyant pression d'huile qui ce transforme en injecteur... Le niveau d'huile est bon ? - Si le calculateur décide de ne pas envoyer de gazoil, tu pourras toujours tenter de la démarrer, en vain... Vérifie le capteur inertiel (tente de le réarmer), que la pompe de gavage tourne bien (regarde aussi les fusibles du coup). Vérifie aussi que les cosses de batterie tiennent bien car elles sont la causes de beaucoup de problèmes farfelus... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
duckdodgers02 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 44 Inscription : 08/11/2013 J'habite : Laon Voiture : Bravo ii 1.9 120 Age : 36
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 10:33 | |
| Oui le niveau d huile est bon , le garagiste pense me changer le pompe a injection ça me paraît n importe quoi nan ? Je lui parle de tout sa merci encore de suivre mon post spark apparement c est l erreur qu il ont sur le diag | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 10:39 | |
| Une pompe d'injection sur une voiture si récente ?!? Tu as l'erreur précise du diag ? Car c'est peut être juste la sonde et non pas la pompe entière... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
duckdodgers02 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 44 Inscription : 08/11/2013 J'habite : Laon Voiture : Bravo ii 1.9 120 Age : 36
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 11:13 | |
| Non il me dit que c est erreur tête injecteur 1 ! C est possible sa ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 11:25 | |
| Si c'est l'injecteur 1, pourquoi changer la pompe ? Ton garagiste a l'air d'être une lumière... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
duckdodgers02 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 44 Inscription : 08/11/2013 J'habite : Laon Voiture : Bravo ii 1.9 120 Age : 36
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 11:26 | |
| Parce au il a changer les injecteur mais qu'elle ne demarre toujours pas même erreur c est un garagiste Fiat a laon 02000 | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 11:28 | |
| La pompe sur les JTD ne sert qu'a faire monter la pression. Donc un problème de pompe touchera tout les injecteurs et pas seulement le N°1...
Donc si c'est pas les injecteurs, peut être le faisceau... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
duckdodgers02 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 44 Inscription : 08/11/2013 J'habite : Laon Voiture : Bravo ii 1.9 120 Age : 36
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 11:33 | |
| Et un faisceau sa coûte chère ? Merci de tes réponse mec | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 11:35 | |
| Quand je parle du faisceau, je pense plutôt à un soucis sur la prise de l'injecteur ou le câble qui y va. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
duckdodgers02 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 44 Inscription : 08/11/2013 J'habite : Laon Voiture : Bravo ii 1.9 120 Age : 36
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 12:06 | |
| Le grave veut tout changer sa commence a être compliquer et je m y connaît pas trop j ai un peu peur que tout sa me coûte chère , donc cela toi sa ne peut être le sa je vais leur téléphoner en début d aprem voir si i ont des nouvelles et je te di [language SMS interdit] merci encore !!! | |
|
| |
spiderman Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 803 Inscription : 15/04/2005 J'habite : europe Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma Age : 48
| Sujet: Re: Help Gros soucis Mer 17 Juin 2015 - 20:19 | |
| sur ma croma le message pression d'huile insuffisante apparait si je cale. le moteur se coupe et j'ai le massage. peut être que sont message vient simplement de la? juste du fait qu'il se soit coupé, et dans se cas pour l'huile pas de soucis ?
pour les prix... sa vas être chaud... surtout si 'il te remplace des truc qui fonctionne...... 1 injecteur t'es déjà dans les 350euro hors montage pour 1!
| |
|
| |
kriska Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 38
| Sujet: Re: Help Gros soucis Dim 5 Juil 2015 - 0:11 | |
| Je confirme si je viens à caler avec ma bravo 2 mjt 150 j'ai le même message qui apparaît. belle frayeur les premières fois et après on comprend. Et après on ne cale plus :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help Gros soucis | |
| |
|
| |
| Help Gros soucis | |
|