| Elle demarre mal TD 75 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lablinois Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 151 Inscription : 28/12/2014 J'habite : Ablain St Nazaire Voiture : bravo TD 75 sx Age : 50
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 15 Mai 2015 - 11:30 | |
| Salut tout le monde ! Aujourd'hui je me suis senti le courage de changer mon filtre à mazout sur ma bravo. Plein de courage je sort la caisse à outil et me lance dans le démontage ! Et là horreur j'ai pas le bon ! celui là c'est celui que j'ai démonté !!! et celui là celui que j'ai reçu !!! forcément ça marche pas... GREUUUUUUUUUUUU Ou commandé vous vos filtre à gazoil? sur oscaro apparemment le miens n'apparait pas ! | |
|
| |
lablinois Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 151 Inscription : 28/12/2014 J'habite : Ablain St Nazaire Voiture : bravo TD 75 sx Age : 50
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 15 Mai 2015 - 11:44 | |
| Autant pour moi !
le voici ! http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-906-308-70019-9-p
par contre il est pas gratuit le bougre ! | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 15 Mai 2015 - 18:35 | |
| Effectivement il est pas donné ! Essaye chez Fiat avant de commander, dès fois on a des surprises (rarement mais bon, ça m'est arrivé). La version en cartouche à visser est plus pratique je trouve | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 15 Mai 2015 - 18:59 | |
| Je vais essayer de le trouver demain. En espérant que ça change quelque chose à mon problème de démarrage | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Sam 16 Mai 2015 - 8:45 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Dim 17 Mai 2015 - 13:18 | |
| J'ai finalement commandé chez Au carreau Normalement et si tout vas bien ce lundi j'aurai mon filtre à mazout. Une question me viens, Mes raccords sont à clipser sur le filtre à gasoil, Je me demande si ça ne viendrais pas de là la prise d'air ! En Seize années du jeux à du s'installer la dedans ! Peut être les brancher en direct, serreflex pour assurer le bon maintient ! Qu'en pensez vous? | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Jeu 21 Mai 2015 - 20:05 | |
| J'ai changé mon filtre à Gasoil reçu hier !
Le démarrage après quelques amorçage sur la pompe manuel ajouté il y a trois semaines n'a pas était trop mauvais. je verrai demain si c'est toujours le cas...
Un truc qui me chagrine, ma poire amorçage ajoutée est très souple, on sent quand on la presse qu'elle est pleine d'air ! je ne pense pas que ce soit normal !
Vous en pensez quoi?? | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Jeu 21 Mai 2015 - 20:42 | |
| La mienne est souple aussi, mais met du temps à reprendre sa forme quand on l'écrase. Il faut pomper longtemps pour qu'elle devienne dure, et je n'ai pas de problème de démarrage (Pas dit que tous les joints soient super en forme, mais ça démarre bien !) Dis-nous comment ça démarre demain. Est-ce que tu as un truc pour purger l'eau à la base du filtre ? Si oui, vérifie que c'est bien serré, j'ai toujours l'impression que ça se desserre facilement sur le mien. Ps: tu l'as payé combien le filtre finalement ? | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 22 Mai 2015 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Lithium Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 22 Mai 2015 - 20:15 | |
| Un clapet anti retour ? Il doit y avoir un truc devissé, la panne est quand même apparue rapidement ! | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 22 Mai 2015 - 20:18 | |
| un clapet Anti retour? je me d’emmerde pas trop mal en mécanique, mais là Kesako que ça? enfin surtout où ça se trouve? sur la pompe je présume? | |
|
| |
Lithium Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 22 Mai 2015 - 20:29 | |
| Je me suis mal exprimé, une soupape anti retour à poser sur la durit entre le filtre et la pompe, ça pourrait aider un peu peut être ? | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 22 Mai 2015 - 20:33 | |
| J'en ai aucune idée ! suis pour essayer tout ce qu'il m'aidera à démarrer du premier coup !
J'ai pas les moyens de la mettre au garage, faut absolument j'arrange le schmilblick.
Pour bosser en voiture, 15 minutes. A pied 1H20 ! y'a pas photo, faut que je la répare ! | |
|
| |
Lithium Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Ven 22 Mai 2015 - 20:40 | |
| Tu as bien serré tous les raccords, tous les purgeurs la/les électrovannes sur la pompe ? Une prise d'air infime suffit, une durit poreuse ou fendue qui ne fuirait que quand elle est sous pression... Le plus embêtant serait une membrane de pompe endommagée...
Je ne sais plus, tu avais bien changé les tuyaux de retour ? Le capuchon sur l'injecteur 4 ne fuit pas (base des injecteurs gasse ?) ? | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Sam 23 Mai 2015 - 20:57 | |
| En récapitulatif, j'ai changé le filtre à gasoil, ajouter une pompe amorçage manuel, changer les tuyaux entre chaque injecteur, Tout est bien sec, aucune trace de fuite, pas une seule trace de gras, que ce soit au injecteurs, ou a la pompe d'injection.. Ce pourrait-il que ça vienne des tuyaux qui partent au réservoir ! | |
|
| |
Lithium Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Dim 24 Mai 2015 - 7:27 | |
| Non, ce qui revient au réservoir n'a pas vraiment d'importance. Ce qui en vient peut en avoir, mais je pense que le moteur démarrerait bien, puis aurait des ratés au bout de qq secondes plutôt. Rien n'est un peu gras ? | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Mer 22 Juil 2015 - 18:23 | |
| Ami(e)s du soir bonsoir ! Voila quelques temps que la Bravo ne m'avait pas fait de misère. Mais aujourd'hui elle se rattrape ! Je vous explique, dans la continuité de la panne de démarrage, En sortant du boulot, démarrage impeccable ! Trois kilomètres au dessus un feux rouge, je ralenti et là la bravo s'arrête ! Je dois forcer sur le démarreur pour la relancer ! Comme une sensation de manque de puissance... 200 mètres plus loin, Elle s'arrête de nouveau, je stationne, essaye de redémarrer, RIEN ! J'ouvre le capot et c'est la première fois que je trouve la poire d'amorçage (rajouter il y a quelques mois) dur ! bien rempli de gasoil !! je ressaye de démarrer ! toujours rien ! J'attends 3 ou 4 minutes MAXIMUM ! retourne sous le capot et cette fois la poire et souple de chez souple !! Faut bien que je rentre chez moi, je force sur le démarreur et elle redémarre non sans mal ! j'ai tenu même au stop ou feux rouge le régime moteur à 2000 tours. Que faire maintenant ???? une me**** dans le réservoir? je sais plus a quoi toucher ! | |
|
| |
Lithium Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Jeu 23 Juil 2015 - 7:27 | |
| Là c'est clair, tu as une fuite. As-tu essayé de pomper sur la poire d'amorçage avant de forcer sur le démarreur ? Il va falloir que tu prennes le temps de revérifier et resserrer toutes les durits, tous les raccords, toutes les connexions, etc... En général (mon expérience limitée sur une Polo et un J7 diesel lol), quand la fuite est interne à la pompe, une fois amorcée le moteur tourne à peu près correctement. Là c'est une pompe Bosch donc je ne pense pas que tu puisse avoir le problème des membranes qui s’autodétruisent en un temps record comme sur certaines Lucas, je trouve que ton problème a empiré très rapidement | |
|
| |
lablinois Connaisseur
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Jeu 23 Juil 2015 - 19:19 | |
| oui j'ai essayé de pomper, mais au bout de 10 coups toujours aucune résistance ! alors que deux minutes avant elle était dur ! je comprend plus rien ! | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 Mar 28 Juil 2015 - 22:20 | |
| Effectivement tu as une grosse prise d'air quelque part. Vérifie toutes les durites à partir du réservoir (aussi celle qui se branchent dessus), tout les raccords, bref tout le circuit de gasoil. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle demarre mal TD 75 | |
| |
|
| |
| Elle demarre mal TD 75 | |
|