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Forum Fiat Bravo
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Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
après ma présentation, il est temp de présenter ma caisse, ces modifs et son avenir ;-)
Déjà poser sur le véhicule: - Soupape de turbo HKS (blow off valve) - Filtre à air K&N dans la boite d' origine - Caisson + ampli (max 200w RMS) - Phares AR tentés (tous, sans exeption) - Kit xénon - Ampoules intérieur à led - Ampoules de plaques extérieur à led - Bande de pare-brise blanc mat
A poser sur le véhicule (je possède déjà): - Ressorts courts Tein (-30mm) - Mano pression huile, pression turbo et volt - Support 3 manos 1din - Peinture plastidip blanc mat - Paupières de phares AV
A commander et poser très rapidement: - Boitier reprog Magneti Marelli - Echappement complet Supersprint (sauf collecteur) - Diffuseur AR de chez CSR - Intercooler
Voila en gros pour le moment... Au fur est a mesure des semaines, la peinture va etre faite, 2-3 accessoires interieur seront surement commander et peut-être de nouvelles jantes.
Place a quelques photos (qui datent... j' en referais tout a l heure)
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
sinon tu enlèves le catalyseur ? il faut faire une reprog derrière sinon tu auras un défaut moteur...
________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED ----->
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
Alors ils sont teintés avec une bombe aerosol de la marque Duplicolor + un vernis par dessus.
Pour la reprog, elle est prévue ;-) de chez Magneti Marelli
oui, il sera supprimé
tu parle d'un boitier Magneti Marelli ?
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Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
oui exact :-) c' est pas une reprog aproprement parlé, mais le boitier doit etre modifé d' apres ce que j' ai compris... C' est G-Tech qui doit le faire... Mais bon, j' attend d' avoir des précision avant de me lancer la dedans
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
oui exact :-) c' est pas une reprog aproprement parlé, mais le boitier doit etre modifé d' apres ce que j' ai compris... C' est G-Tech qui doit le faire... Mais bon, j' attend d' avoir des précision avant de me lancer la dedans
le boitier n'arrivera pas à chuinter le manque de catalyseur, le mieux, est une vraie reprog,
tu pense monté à combien 140-150 ?
il y avait une personne du forum qui l'avait fait,
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Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
oui exact, d' ou le fait de donner le boitier a G-Tech Je peux en effet faire une reprog direct, mais cela sera plus difficile a cacher lors du contrôle technique ;-)
Les perfs sont données a 148cv et 250Nm Mais bon, on sait que cela depend des moteurs, accessoires posés etc....
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
Aujourd'hui, lancement de la pose des manomètres. Pression turbo, pression huile et volt. Le tout installé âu dessus de l' autoradio, dans la facade 2din. Photo:
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reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
oui ca avance.... Mais m**** ! je trouve pas cette durite pour brancher mon ''T'' sur le mano... Sinon, merci. c' est le seul endroit que j' ai trouvé pour installer mes manos (montant pare-brise, sur le tableau de bord etc... c' est interdit) :-(
Je ferai une photo tout a l' heure quand il sera bien encastré dans la console avec l' autoradio etc...
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
C' est tout bon! j' ai trouvé ce que je cherchais... Les manomètres fonctionnent au poil! (sauf le mano pression huile) car pas branché encore... Je vais pouvoir finaliser la facade car j' ai du mettre un peu de mastic... Reste a poncer et peindre.
Savez-vous quel est le boulon utilisé pour la vidange de ma voiture? (taille etc..) Car la sonde pour la pression d' huile se met en lieu et place de ce fameux boulon...
Sinon, petite video des manos en fonction et petite photo:
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reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
La pression d'huile se prend au filtre avec une plaque sandwich, ou à la place du capteur d'origine en mettant un T.
Par contre, la température d'huile peut être prise au niveau du bouchon même si je trouve le montage un peu bâtard (perso j'aurais tout mis sur une plaque sandwich).
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Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
Alors, d apres le magasin (ou j achete le matos) il est très conseillé de mettre une plaque sandwich en effet... Ce n est pas obligatoire il semblerait mais recommandé pour un travail propre et efficace. Donc, ils me prennent la voiture mardi pour faire l' installation :-D
Sinon, j' amene la voiture ce week chez un ami (pocesseur de lift) pour monter les ressorts... J' éspère que ce sera pas trop moche avec les jantes d' origine PS: Ma sœur possède une T-jet 150 (black edition)... Elle a des jantes en 18'' et moi en 16... on peut donc imaginer que je peux également poser du 18'' avec pneus taille basse sans souci?
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
Je viens de recevoir une petite commande :-) Des H1 (feux de route) de 100w!!! Un éclairage magnifique Ca complète mon kit xenon pour les feux de croisement...
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Sinon... A propos de cette plaque sandwich... Pouvez-vous m' aider? Il doit y avoir moyen que je le fasse seul ce week (comme j' aurai un lift) Que me faut-il exactement, et quel est le filtage necessaire pour la plaque sandwich?
amc Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1720 Inscription : 03/10/2012J'habite : Dordogne 24 Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001 Age : 42
Ampoules de 100w, tu n’as pas peur de cramer ton faisceau (bon, c’est vrai que on les utilise pas longtemps les feu de route) mais fait quand même attention.
Ampoules de 100w, tu n’as pas peur de cramer ton faisceau (bon, c’est vrai que on les utilise pas longtemps les feu de route) mais fait quand même attention.
C'est le gros risque surtout à notre époque où le moindre centime est économisé à la construction. Si le faisceau est trop fin, ça va cramer c'est sur. Après tu es un grand garçon
Pour la durée d'utilisation des pleins phares, tout dépend. Quand j'embauchais à 4h du mat', vu qu'il n'y avait personne, ils restaient allumés 25 min sans coupure...
Pour la plaque sandwich, il doit y avoir moyen de trouver quelque part en fonction de ta référence de filtre (le filtre à huile ayant le filetage et le diamètre qu'il te faut )
Enfin, théoriquement ça passe pour le 18" à condition de monter la même taille (donc effectivement plus bas, et peut être plus larges). Compare avec la référence complète de ta sœur.
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reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
Pour les plaques sandwichs, il faut démonter ton filtre à huile, le refixer sur la plaque sandwich c'est plug & and play....regarde sur les sites de tuning comme mtk tuning, ADN tuning etc si t'es pas sur appelle les avant
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :-D Je vais regarder maintenant pour cette plaque sandwich... sinon, pour les ampoules 100w en effet, le magasin m' a bien dit de faire attention aux phares plastique (car si l' ampoule est trop près, ca crame) Mais pour le reste, ca devrait jouer assez bien... Le cablage est fourni avec les ampoules, il y a des résistances etc... C' est sur que je vais eviter de laisser trop longtemp... Je vous tiendrai au courant si ca pète ou non dans les jours qui viennent. Mais sinon, je suis decu :-( après un essai de nuit, il s' avère que ca éclaire un peu plus (mais pas tant que ca) et 5500k c' est vraiment moyen. Il aurait fallu du 6000k. mais bon... Sinon, comme les ampoules sont vraiment bien bleue, de jour quand les phares sont éteint, ce bleu se reflète dans l' optique. Ca donne super bien :-D
Chris87 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 49 Inscription : 08/09/2014J'habite : Yverdon - Suisse Voiture : Fiat Bravo 2007 Age : 37
Encore une ptite nouveauté, aujourd' hui... J' ai acheté des cales d' elargissement de voie AV (10mm par cale) Et j ai commandé 2 autres pour l' arrière (20mm par cale) Ils n' avaient pas les boulons en stock, donc je dois patienter pour les installer. Le certificat DTC (un papier d' homologation pour la suisse) est fourni avec :-D [img][/img]