Bonsoir, bon je vais expliquer mon cas.... ( Bonne lecture )
Alors voilà, j'ai une fiat brava 1.9 td 100 tout allait bien mise à part qu elle refuser de s éteindre.... Après pleins de recherche sur internet j ai finis par trouver la solution pour éviter de tomber la PI (c est une lucas) plaque a découpée pour changer l électrovanne d arrêt donc je me suis lancé, je suis allé chez mon père à 20 minutes de chez moi. Arriver la bas j ai commencé à la perceuse, j ai fait plusieurs trous, une fois cela fait j ai pris un marteau et un burin pour casser la plaque entre les trous bref après 4h la plaque a était enlever.... Mais pas assez j ai du finir la découpe à la dremel.. A la fin je me suis rendu compte que 1 des 2 fils branchés sur l électrovanne était couper... De peur je vais vite essayer de démarrer et la la voiture démarre (ouf) mais pas tant que ça ... Le moteur broute...j accélère broute broute broute rapidement et plus je monte dans les tours moin ça broute bref je me dit que c est au cause du fil.. N ayant pas la nouvelle électrovanne je rentre donc chez moi péniblement sur la route la voiture rame je suis obliger de monter à 4000 tours pour changer les premiers rapports en 5 eme accélérateur à fond la voiture peine a arriver a 2000 tours le pire c est qu elle fait des à coups comme si elle aller calée alors que je roule à 90km/h.......
Bon enfin arriver chez moi (en vie) j attends le lendemain pour acheter la pièce avec impatiente. La nuit passe..... Le matin je demande à un ami de m amener chez baisse auto, j achete l électrovanne, des cos pour attacher le fil dessus et du cable ( au cas ou) bon j arrive chez moi j ouvre le capot j enlève l ancienne électrovanne , Je met la nouvelle, avec le multimètre je repère le +12v après contact, je met la cos et j attache le fil a l électrovanne .... Je met le contact , voyant code s éteint ( impec) et je démarre et la... Moteur qui broute encore je laisse tourner je vais au capot et la je sens une odeur de gasoil... Je me baisse et en dessous 1goute/s qui tombe au sol et la grand moment de solitude^^ je regarde les durites tout le dessus de la pompe rien de rien j éteint le moteur à la clé hop il se coupe ( victoire j ai réussi à changer l électrovanne d arrêt sans tomber la PI)
Don voilà j ai une fuite impossible de voir d ou elle vient, le moteur qui broute et une électrovanne d arrêt qui fonctionne..
J ai un ami qui vient il me dit que l électrovanne a peut être un problème si elle s ouvre et se ferme rapidement sa peut faire ça donc je défait le +12v et la !!! Connerie main qui tremble et le fil touche un bout de métal qui tient des cable étincelles et plus de 12v en mettant un fil de la batterie a l électrovanne la voiture démarre mais le voyant code reste allumé...d ou ma question..
Y a t il un fusible pour le +12v après contact d origine de l électrovanne qui aurait pu claquer après l'étincelle? Si oui ou se trouve t il ? Et si non, ou puis je trouver un +12 après contact dans le moteur? Je suis perdu .. En plus de la fuite et du moteur qui broute je n ai plus le 12v pour pouvoir démarrer la voiture.. Pour la fuite et le broutage j ai rendez vous chez un garagiste par contre le +12v après contact j aimerais le faire avant de lui amener
Si quelqu'´un pouvait m aider, ce serait top top merci d avance et à très bientôt
Bonne soirée à tous et merci a ceux qui auront eu la patiente de lire