Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives | |
| | Auteur | Message |
---|
Modano Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 71 Inscription : 12/12/2010 J'habite : Montpellier Voiture : Marea 1.8 16V HLX Age : 42
| Sujet: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives Ven 27 Déc 2013 - 14:29 | |
| Bonjour à tous, comme certains d'entre nous, je suis confronté au radiateur de chauffage fuyard de ma Marea. J'ai déja protégé la centrale airbag. J'ai l'impression que cela fuit un peu plus depuis quelques temps (ma femme prend désormais la voiture tous les jours), et je dois compléter le niveau (pas de beaucoup) tous les 15 jours. Le tapis côté conducteur seulement commence à bien s'imbiber, tout comme le surtapis, logiquement. Malheureusement, je n'ai pas la compétence ni ne me sens de faire le remplacement par la boite à gants du radiateur. De là, je n'ai plus beaucoup d'alternatives ? - Chez Fiat, petit agent de village, on me demande 750 € (dedans, il y a les frais de vidage/remplissage clim, j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi, et , évidemment, ils démontent toute la planche..).. - Mon petit mécano ne veut pas changer de radiateur de chauffage (il est tout seul et a peur que ca devienne l'enfer, meme si l'option boite à gant simplifie les choses), mais me propose de rajouter de l'antifuite microbillé (j'ai toujours eu peur des antifuites mais il m'a assuré que ce n'était pas les pates visqueuses qui bouchent tout) - Je cherche un garagiste qui veut bien faire l'opération ? - Je laisse faire, juste à compléter de temps en temps et nettoyer les tapis, mais j'ai peur qu'un jour le radiateur lache complétement. Quel conseil pourriez vous me donner, Ô forumistes ? Merci | |
| | | Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives Ven 27 Déc 2013 - 16:47 | |
| Pour ma part quand j'ai acheté ma Bravo la centrale airbag avait déjà cramé a cause de cette fuite. J'ai mis un anti fuite dans le système ce qui m'a réglé le problème de la moquette tachée et plus de fuite (je ne sais plus quel produit j'avais mis) . Après si tu as les moyens de le changé c'est sur que c'est mieux mais il faut que tu fasse des devis un peu partout. ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
| | | MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives Dim 29 Déc 2013 - 11:27 | |
| J'avais deja eut fait ce devis dans le passé chez fiat , le prix était identique . Il te compte le radiateur de ventil , le calculateur d'air bag , le passage au diag ainsi que la main d'oeuvre . Mon conseil , change donc ce radiateur . tu peux le faire toi meme en purgant juste ton liquide de refroisisement . Tu peux aussi la passer au diag pour enlevé le temoin d'air bag Nous avons un tuto pour sa : https://www.fiat-bravo.org/t15997-radiateur-d-habitacle-changement________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
| | | Modano Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 71 Inscription : 12/12/2010 J'habite : Montpellier Voiture : Marea 1.8 16V HLX Age : 42
| Sujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives Mar 31 Déc 2013 - 16:11 | |
| Bon, j'ai montré le tuto a mon garagiste, qui va essayer de le faire (ya pas de raison, ca me semble largement à la portée d'un garagiste !)
Par contre, motarfous, moi c'est uniquement le radiateur de chauffage, les 700 €. ma centrale est intacte, il n'y a aucun changement de faisceau ni de centrale, juste de la main d'oeuvre, un radiateur et un vidage/remplissage de clim... | |
| | | CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives Mar 31 Déc 2013 - 16:28 | |
| - Modano a écrit:
- Bon, j'ai montré le tuto a mon garagiste, qui va essayer de le faire (ya pas de raison, ca me semble largement à la portée d'un garagiste !)
Par contre, motarfous, moi c'est uniquement le radiateur de chauffage, les 700 €. ma centrale est intacte, il n'y a aucun changement de faisceau ni de centrale, juste de la main d'oeuvre, un radiateur et un vidage/remplissage de clim... Pourquoi ton mécano veut toucher à la clim ?? Je l'ai changé sur la Maréa et il y a 1 semaine sur la Brava et pas besoin de toucher à quoi que ce soit de la clim !!! Un radiateur de chauffage sur Oscaro c'est à peine 50€ + 2 bidons de liquide de refroidissement (1 seul suffit normalement) pis c'est tout ! | |
| | | Modano Amateur
| Sujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives Mar 31 Déc 2013 - 16:42 | |
| Tu m'as mal lu Fiat touche à la clim dans son devis de 700 €, mon mécano ne fera que le changement du radiateur de chauffage. | |
| | | CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| | | | CEVENN Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 6 Inscription : 19/01/2014 J'habite : ARDECHE PROFONDE Voiture : FIAT BRAVO 1.8GT 1996 Age : 58
| Sujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives Dim 26 Jan 2014 - 2:47 | |
| Pour info, même si je suis bricoleur, je ne suis pas mécano, et pour le faire cela m'a pris 2h, à deux, avec le changement de la centrale, et en prenant le temps de faire les photos pour le tuto sur la bravo... Fiat me demandait 1300€,dont 9h de main d'oeuvre, avec démontage du tableau de bord... Ça m'est revenu à moins de 100€... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives | |
| |
| | | | Marea 1.8 radiateur de chauffage : alternatives | |
|