| demarreur ou autre hs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david522 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 01/12/2013 J'habite : hauterives Voiture : bravo s Age : 44
| Sujet: demarreur ou autre hs Dim 1 Déc 2013 - 11:22 | |
| bonjour a tous je rencontre actuellement un souci au niveau démarrage, quand je tourne la clé, il ne se passe rien, les voyants, la chauffe tout a l'air d'aller, mais niveau démarreur rien pas de clic rien ! par contre a la poussette elle démarre, ce qui est bizarre, c'est quand je roule...j'ai actionner le démarreur donc en roulant et sa me coupe le chauffage et les feux de croisement, le démarreur quand a lui fait toujours silence, a votre avis démarreur ou ? merci de m’éclairer avant démontage. | |
|
| |
david522 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 01/12/2013 J'habite : hauterives Voiture : bravo s Age : 44
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Dim 1 Déc 2013 - 16:24 | |
| cet aprem je me suis penché un plus sur le problème, quand j'actionne la clé pour démarré, on voie une légère fumé sortir du moteur, je dirais que sa viens pas spécialement du démarreur, mais d’Où ca mystère, le démarreur ferais t'il un court jus ? | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Dim 1 Déc 2013 - 19:08 | |
| Hello,
ça se pourrait bien qu'il soit en court jus, vu les symptomes !! | |
|
| |
jojodereo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 95 Inscription : 27/09/2013 J'habite : Mayenne 53 Voiture : Bravo 1.9 TD 100 Age : 36
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 10:43 | |
| tape sur ton démarreur avec un petit marteau. Si il repart c'est que les charbon sont HS. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 11:24 | |
| les feux chuterais pas et même si il tourne pas on entendrait le solenoid tiré le bendix, sa claquerait. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
jojodereo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 95 Inscription : 27/09/2013 J'habite : Mayenne 53 Voiture : Bravo 1.9 TD 100 Age : 36
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 11:56 | |
| - flat6 a écrit:
- les feux chuterais pas et même si il tourne pas on entendrait le solenoid tiré le bendix, sa claquerait.
Bah si justement, le démarreur chauffe puisqu'il ne tourne pas (un circuit du rotor est alimenté en permanence !) Souvent, il faut que le démarreur commence a tourner pour que le pignon avance (manque de graisse du à l'age). Ca coute rien d'essayer ! Ca viens de m'arrive y a 15 jours sur mon SG2. ( et c'est pas la première fois). Résultat, réparation du démarreur pour 6€ (prix des charbons) au lieux de 300€ un démarreur neuf ... Faut arrêter de jeter systématiquement même si en tapant dessus ca décolle pas, ca coute rien d'essayer de l'ouvrir pour voir ! | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 13:12 | |
| t'en que le solenoid a pas avancé le bendix (donc tant qu'il a pas claqué) le rotor n'est pas alimenté. si le solenoid est mort il ce passe rien. si les charbons déconne comme sa peut être le cas tu entend le solénoïde claqué et après plus rien. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
jojodereo Amateur
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 16:58 | |
| - flat6 a écrit:
- t'en que le solenoid a pas avancé le bendix (donc tant qu'il a pas claqué) le rotor n'est pas alimenté.
Ils sont alimentés en même temps, enfin le solénoïde fait relais. CA n'empêche pas le bendix d'être "coincé" et que le rotor et stator soit alimenté. Comment tu explique sinon, qu'il arrive qu'un démarreur tourne dans le vide car le bendix n'avance pas ? Bref cogne un peu dessus ca ne coute rien !! | |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 17:10 | |
| non car c'est lorsque que le bendix est tiré a fond que le solenoid fait contacteur pour la puissance du rotor. En gros le petit fil du sur le solénoïde vien sur contacteur de démarreur et alimente le solenoid qui tire la fourchette et avance le bendix. le bendix tourne légèrement en avançant pour attrapé les dent du volant moteur. une fois tiré a font que le rotor est bien en prise, cela actionne les contacts qui envoi la sauce du gros câble de la batterie au rotor via les ballais. si le bendix sort pas il ce passe rien, le rotor bouge pas ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 18:39 | |
| J'aime les dialogues de sourds !! Les deux systèmes existent !! 1) Le solénoïde n'est qu'un relais activant le circuit de puissance du moteur. La rotation "éjecte" le pignon qui s'engage sur le volant moteur. Système en général utilisé sur faible cylindrée car le pignon se boufferait trop vite sur de plus gros moteurs 2) Le solénoïde engage le pignon via une fourchette, le moteur ne tourne que quand le pignon est poussé au fond (pas de contact électrique avant la butée, un peu comme un interrupteur de frigo inversé) Donc du calme vous deux !! Sur voiture c'est plus souvent le deuxième système. Dans les deux cas, quand le solénoïde est HS, ça claque et le moteur ne tourne pas. Dans le premier, c'est le relais qui bascule mal et ne fait pas contact, dans le deuxième c'est en général la fourchette qui bloque. Dans son cas, pas de clac = pas d'alimentation du démarreur. Avec l'histoire de la fumée, ça pue le court-jus effectivement. Vérifie l'état du faisceau qui va au démarreur, c'est pas dur, c'est la plus grosse section de câble que tu peux voir ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
david522 Nouveau
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 19:37 | |
| bonsoir a tous, je viens de finir le démontage, remontage du démarreur, tous mes problème venais du démarreur, j'en ai trouvé un a la casse pas trop cher ! la sa démarre nickel sur les cosses de l'ancien c’était très gras alors peut-être que ...je sais pas ! demain je testerais le vieux pour voir. je remercie tous le monde pour vos réponses a bientot | |
|
| |
jojodereo Amateur
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs Lun 2 Déc 2013 - 19:47 | |
| Il doit y avoir plusieurs solutions. Sur mon camion, souvent le demarreur tournait, mes le bendix n’avançait pas.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarreur ou autre hs | |
| |
|
| |
| demarreur ou autre hs | |
|