Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Accoup à haut régime et perte de puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Accoup à haut régime et perte de puissance Empty
MessageSujet: Accoup à haut régime et perte de puissance   Accoup à haut régime et perte de puissance Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:40

Je me permets d'ouvrir ce topic car malgré une dizaine de recherches je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Depuis quelques temps, ma Fiat Bravo 2.0 HGT fait de gros accoups à haut régime et elle galère vraiment à atteindre le rupteur.
Je dois faire 15 bonnes secondes à passer de 100 Km/h a 140 Km/h en 3ème.

C'est comme si je roulais avec un gros cube pas du tout aérodynamique.

Suite à ça j'ai remarqué que le voyant d'injecteurs s'allumait et s'éteignait aléatoirement. La situation ne change pas qu'il soit éteint ou allumé elle fait quant même des accoups.

J'ai aussi remarqué que la voiture ne chauffait pas jusqu'au milieu du compteur de température si je ne la tire pas à fond. Par exemple sur autoroute, la température reste basse, mais si on monte un col la température monte et se stabilise.

La durite entre le débitmètre et le papillon d’accélération est percé, mais je ne sais pas si cela cause tout ces désagrément et malheureusement Fiat ne fabrique plus cette pièce j'ai donc pris rendez-vous la semaine prochaine pour recoller les fissures.  

Quand je roule tranquillement il n'y pas de problème appart quelques retard à l'accélération surement dus à la durite percé.

Mise à part ça, les bougies ont été changées et la voiture a 172'000 kms.

Merci d'avance pour votre aide et excuser moi si je n'ai pas été asser clair.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

Accoup à haut régime et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Accoup à haut régime et perte de puissance   Accoup à haut régime et perte de puissance Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:53

Durite percée après le débimètre = gros problème, donc à changer et tu n'auras plus de souci ... tu as un volume d'air entrant dans ton moteur ne correspondant pas à l'info retranscrite par ton débimètre, les paramètres gérés en partie par ton débimètre sont donc pas bon (temps d'injection en particulier), ton calculo passe en mode dégradé et coupe, pour tes soucis de température, change ton termostat
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Jo-hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 24/10/2013
J'habite : Vevey
Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt
Age : 29

Accoup à haut régime et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Accoup à haut régime et perte de puissance   Accoup à haut régime et perte de puissance Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:16

Garychworth a écrit:
Durite percée après le débimètre = gros problème, donc à changer et tu n'auras plus de souci ... tu as un volume d'air entrant dans ton moteur ne correspondant pas à l'info retranscrite par ton débimètre, les paramètres gérés en partie par ton débimètre sont donc pas bon (temps d'injection en particulier), ton calculo passe en mode dégradé et coupe, pour tes soucis de température, change ton termostat
Merci pour tes réponses, effectivement, j'ai bouché les trous avec du scotch en attendant la réparation et ça va beaucoup mieux. Et la température c'est stabilisée elle ne reste plus froide alors que je n'ai pas eut besoin de changer de thermostat. Va savoir pourquoi...

En tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoup à haut régime et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Accoup à haut régime et perte de puissance   Accoup à haut régime et perte de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoup à haut régime et perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bas regime
» Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc...
» Perte de régime moteur brava 105jtd 105elx
» Position du capteur de régime...
» Accoup levier en 5eme tirage et retro + grincement amorto AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: