| Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sutaki Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 19 Inscription : 31/03/2010 J'habite : vendee Voiture : fiat bravo 1.4 12v sx Age : 33
| Sujet: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Jeu 14 Mai 2015 - 16:28 | |
| Bonjour tout le monde !
Alors pour remettre les choses dans leur contexte, ma Fiat Bravo date de 96, c'est une 1.4 12v et elle vient d'atteindre les 190 000 kms.
Depuis quelques temps (quelques mois pour 2 des problèmes), elle démarre à haut régime à froid (3000 t/m) et à parfois le délire d'osciller seule dans les tours (mais plus rare). Pas de température plus haute que d'ordinaire. Elle m'a aussi fait le coup hier en rentrant du taf de s'arrêter soudainement (pas de fausse manip', pas de "calage" a proprement dit). Elle a aussi des a coups et des trous dans l'accélération.
Que puis-je faire ?
(sachant que j'aime bien mettre les mains dans la graisse mais que je n'ai pas un gros budget) | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Jeu 14 Mai 2015 - 18:50 | |
| Qu'es-ce que tu as fais dessus ? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Lun 18 Mai 2015 - 13:45 | |
| | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Lun 18 Mai 2015 - 13:49 | |
| L'actuateur de ralentis est peux etre hs . Ou un trous d'air apres le starter ... ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Dernière édition par MOT@RDFOUS le Lun 18 Mai 2015 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Lun 18 Mai 2015 - 13:56 | |
| pmh elle s’arrêterait net le starter je vois pas ou il est ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Lun 18 Mai 2015 - 14:57 | |
| A mon avis un actuateur de ralentis mal seré peux engendrée ce probleme . un trous d'air a cette endrois crée une monté en régime . Deja voir si celui si est seré . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Mar 19 Mai 2015 - 7:42 | |
| J'ai une fuite sur le mien actuellement, ça élève le ralenti à ~1100rpm à chaud, mais pas d'autre incidence sur le fonctionnement. Après s'il est HS HS c'est autre chose, si je comprends bien son fonctionnement le clapet est ouvert par un moteur/électroaimant, et un ressort se charge de le fermer (dans mon cas le ressort est devenu tout mou donc ça reste ouvert).
PMH ça me faisait caler au lâcher de pédale, genre passage accélération/freinage, sans problème pour redémarrer juste derrière. Il me rajoutait pas mal d'ac coups aussi.
Éventuellement le capteur de position papillon ? | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... Mar 19 Mai 2015 - 9:21 | |
| moi je commencerait par le début qui est l'entretien "courant" bougie filtre a air
ensuite il s'agit d'un 1.4 donc injection mono-point le genre de chose qui peu généré pas mal de probleme.
tu a un voyant allumé? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... | |
| |
|
| |
| Quelques soucis : haut régime, trous accélération, etc... | |
|