Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
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| marea jtd105 probleme turbo | |
| | Auteur | Message |
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sylvain 11 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 10/07/2013 J'habite : ans (belgique) Voiture : marea jtd105 Age : 54
| Sujet: marea jtd105 probleme turbo Mer 10 Juil 2013 - 11:05 | |
| bonjour à tous, voilà j'ai un énorme soucis et je ne sais plus quoi faire. j'avais une marea td100 moteur nickel mais assez de traveaux à refaire. j'ai racheter une marea jtd105 mais le problème est que je n'ai aucune puissance. j'ai penser au turbo, donc j'ai remplacer le turbo et remonter celui qui étais sur mon td100. je n'ai aucun changement, j'ai parcouru certains forum, dont opération suivante, j'ai démonter le tuyau d'air avec le débimetre, je n'ai tjrs aucun changement, j'ai débrancher la durite qui va de la vanne egr et boucher celle ci. voilà, je roule sans débimetre, sans la petite durite de la avnne egr et toujours aucun changement max 130km/h en 5 ieme, pied au plancher, aucune reprise même sur les petites routes. à savoir, lors du démontage, le tuyau en alu de la vanne egr qui va au collecteur admission, lorsque je l'ai demonter, il y avait un dépot de suie durcie. j'ai boucher la prise d'air, et les durites du turbo s'écrase, donc je pense que les prise d'air et intercooler sont bonnes. que doit je vérifier maintenant ? car je pense vraiment refaire les frais sur mon vieux break et liquider la jtd105 merci a vous en espérant que ont pourra m'aider | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: marea jtd105 probleme turbo Mer 10 Juil 2013 - 16:41 | |
| Salut, Les turbos TD et JTD sont en théorie les mêmes (Garett GT15), mais ne prennent pas la même pression (0.95 sur TD et 1.05 sur JTD). Donc déjà, tu perd de la puissance à ce niveau. Démonter la durite de commande de l'EGR ne suffit pas. S'il était bloqué ouvert au moment où tu as viré la durite, ton moteur avale en permanence des gaz d’échappement donc perte de puissance. Si le moteur dépasse les 3000 trs/min à vide, le débitmètre est bon et donc remontable. Donc à ta place, je commencerais par démonter l'EGR (tu as des tutos qui traînent) pour le virer complètement (remplacement par des plaques) ou au minimum le nettoyer. Je ne serais pas étonné au démontage que tu trouves la soupape en partie ouverte. Dans un deuxième temps, je remettrais le turbo du JTD si le jeu de la turbine est bon (pareil, tu dois avoir un tuto) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | sylvain 11 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 10/07/2013 J'habite : ans (belgique) Voiture : marea jtd105 Age : 54
| Sujet: probleme turbo Lun 15 Juil 2013 - 10:43 | |
| re bonjour, voilà, j'ai démonter le tuyau qui démarre de la vanne egr ( tuyau en alu ) et qui se fixe au collecteur d'admission, j'ai fait un test au hasard et moteur tournant, j'ai observer la soupape de la vanne egr, et remarquer que en acceleration, la soupape reste fermer est ce normal? j'y ai penser à boucher la vanne egr avec des plaques mais est ce certain que cela ira ? | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: marea jtd105 probleme turbo Lun 15 Juil 2013 - 11:23 | |
| Oui c'est normal. Elle ne doit s'ouvrir qu'au ralenti ou à régime stabilisé. Par contre, ce que tu as fait, n'est pas super dans le sens où de la me**** aurait pu être aspirée dans l'admission au niveau du trou laissé au niveau du collecteur. Pour les plaques, je l'ai fait, cela passe au CT tranquille. J'avais fait des photos, mais je ne sais plus où je les ai mises... Il faut juste réutiliser les joints de la vanne pour éviter les fuites ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | sylvain 11 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 10/07/2013 J'habite : ans (belgique) Voiture : marea jtd105 Age : 54
| Sujet: probleme turbo Lun 15 Juil 2013 - 12:03 | |
| ok je te remercie pour tes conseils, je vais supprimer cette vanne là, mais aurais je à nouveau toute sa puissance? car c'est vraiment un gros veau, je suis péniblement pied au plancher en 5ième à 130km/h et je n'ai aussi aucune reprise lorsque je le demande pour effectuer un dépassement sur route normal | |
| | | sylvain 11 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 10/07/2013 J'habite : ans (belgique) Voiture : marea jtd105 Age : 54
| Sujet: probleme turbo jtd105 Lun 15 Juil 2013 - 22:39 | |
| voila, suite aux conseils, j'ai supprimer la vanne egr, mais il me semble que rien ne change, a part une chose, lorsque je coupe le moteur, d'apres le gamin, j'ai un grésillement qui se fait, il semble que c'est le boitier noir ou se relie la petite durite de la vanne egr pourtant suite au tuto lus, j'ai mis une vis dans la durite. que doit je faire car je ne sais plus quoi faire, tous les test ont été fait, est ce le turbo qui ne convient pas ? puisque c'est le turbo de ma maréa td100 | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: marea jtd105 probleme turbo Mar 16 Juil 2013 - 10:16 | |
| Sujet déplacéPour le grésillement c'est normal. C'est l'électrovanne de commande de l'EGR qui cherche à l'ouvrir après extinction du moteur. Le bruit s'arrête de lui même après quelques temps Enlever l'EGR permet d'éliminer l'une des sources de pertes de puissance. Vu que ce n'est pas ça, changement de plan... Pour moi les turbos sont différents entre TD100 et JTD105 (question pression), et après vérification sur EPER, c'est bien le cas: >>TD<< >>JTD<< Les références sont différentes. Donc vérifie le jeu de la turbine d'origine (tu as un tuto de mémoire) et remonte la si le jeu n'est pas excessif. Je ne dis pas que cela va résoudre complètement le problème, mais on ne sait jamais. Si cela ne change toujours rien, il faudra voir coté électronique/injection de GO. A propos d'électronique, je viens de relire le sujet, remet ton débitmètre. Quand il est mort tu ne dépasses pas les 3000 trs à vide pied dedans ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | sylvain 11 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 10/07/2013 J'habite : ans (belgique) Voiture : marea jtd105 Age : 54
| Sujet: probleme turbo marea jtd105 Mar 16 Juil 2013 - 11:03 | |
| merci pour tes conseils, je vais remettre le turbo jtd lorsque tu parle injection electronique, je devrais avoir des témoins allumer ? car mon témoin d'injection s'éteid dès que le moteur à demarrer | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: marea jtd105 probleme turbo Mar 16 Juil 2013 - 11:39 | |
| Pas forcement pour le témoin. Par exemple, un débitmètre HS n'allume pas le témoin. Tu t'aperçois qu'il est mort quand tu n'as plus de puissance et que tu ne dépasses pas les 3000trs à vide comme déjà dit J'avais fait 2 vidéos quand le mien est mort, sur ma prez, page 37. Tu peux voir que le témoin est éteint ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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