| probleme de ventilations /clim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred34 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 6 Inscription : 16/05/2013 J'habite : cazouls Voiture : fiat brava jtd steel Age : 48
| Sujet: probleme de ventilations /clim Jeu 16 Mai 2013 - 15:25 | |
| bonjours
j'ai la ventilations qui fait des siennes pannes irreguliére
en positions zéro/arrêt elle ce met a soufflet soi en continu sois en saccadant ,un leger petit coup sur la planche de bord côté passager ca s'arréte
en marche ventilations manuel ou auto elle s'arréte au bout de X temps ,mais pas a chaque fois parfois ca me marque erreur clim la aussi pas a tous les coups . Je dois eteindre et rallumer pour avoir la ventilations qui remarche .
elle a était brancher a une valise chez un mécano qui n'a rien trouver biensur la capricieuse n'a pas fait le coups de tomber en panne a ce moment la
dans un premier temps j'ai presque tous demonter pour voir si il n'y avait pas de faut contact nettoyer la sonde sur la face avant de la console centrale au dessus du cendrier
dans l'attente d'une aide miraculeuse merci d'avance a tous | |
|
| |
fred34 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 6 Inscription : 16/05/2013 J'habite : cazouls Voiture : fiat brava jtd steel Age : 48
| Sujet: Re: probleme de ventilations /clim Jeu 16 Mai 2013 - 16:26 | |
| une petite precision que j'ai oublier d'ecrire
parfois le simple fait de tourner le bouton de t° sur 21 l'arrete | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: probleme de ventilations /clim Jeu 16 Mai 2013 - 16:45 | |
| Salut, Je pense à une coïncidence pour le choix de la température. Pour moi, deux possibilités (la valise ne sert à rien dans ce cas): - Faux contact dans le bouton - Résistance du motoventilateur HS Tu peux toujours faire un AUTO-diag (un tuto traine sur le forum) qui pourra éventuellement te donner un code d'erreur ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
fred34 Nouveau
| Sujet: Re: probleme de ventilations /clim Jeu 16 Mai 2013 - 19:30 | |
| quand je tourne le bouton de temperature ca le fait a tous les coups d'arreter la ventilation ce qui pourrais privilégier le fau contact sur le bloc de commande ce qui es etrange elle s'enclenche même quand le bouton est sur 0 depuis que j'ai nettoyer la sonde qui a au dessus du cendrier elle ne le fait plus coincidence du coup j'ai toujours le tableau de bord a moitier demonter merci je vais verifier tous ça | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: probleme de ventilations /clim Jeu 16 Mai 2013 - 19:59 | |
| La petite sonde dans la grille entre les 2 boutons est un petit ventilo qui sert justement a faire fonctionner le système de chauffage (ou clim) en fonction de la température intérieur de la voiture... tu dois l'entendre se mettre en route dès que tu met le contact.. Quand tu mets ton bouton de température sur 18/19/20 etc, ta ventilation doit se mettre en route et diminuer de puissance au fur et à mesure que la température dans la voiture atteint celle que tu as demandé.. Après si ça ne fonctionne pas comme ça effectivement tu as un souçi... moi j'avais nettoyé et lubrifié ce petit ventilo et nickel !! | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: probleme de ventilations /clim Jeu 16 Mai 2013 - 21:09 | |
| Pour le coup de la sonde, coïncidence, tu as du faire bouger la pièce responsable du faux contact (soit le potentiomètre de ventilation, soit le câblage du tableau de commande). ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
fred34 Nouveau
| Sujet: Re: probleme de ventilations /clim Mar 21 Mai 2013 - 5:47 | |
| apres avoir nettoyer le la sonde et le petit ventilo et laisser pendant plusieurs jours demonter plus aucun probleme j'ai tous remonter en esperant que ca recommence pas a voir dans la durer merci a tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de ventilations /clim | |
| |
|
| |
| probleme de ventilations /clim | |
|