| [BravoII T-JET 150cv] Test performance | |
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Auteur | Message |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Sam 13 Avr 2013 - 17:22 | |
| Bonjour @ tous! Comme indiqué dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'un interface ELM 327 Bluetooth. Combiné au logiciel Torque sur Android, cela permet d'avoir tout un tas d'infos en temps réelle. J'ai donc profité d'une course à faire en ce début d'après midi pour allez faire le kéké sur les axes de la ZA à cotés de chez moi. Des lignes droite et des feux rouge, rien de mieux pour faire des runs En voici les résultats : - La puissance calculé par l'appli est de 137.8 HP au régime de 5571 t/min contre 150 HP @ 5500 en donné constructeur (je posterai la courbe lors de prochain "run" si possible) - Le couple est donné à 129.7 Nm @ 5571 t/min contre 206 @2250 Bon évidement c'est à prendre de façon non officiel hein! Départ arrété : - 0 à 100 en 8.9s en mode normal contre 8.2 - 0 à 100 en 8.7s en mode mode sport contre 7.9 - 1/4 de milles (soit 400 m DA) en 18.0s, c'est long lol J'ai du travail sur mon DA lol Le tout @ température moteru constante de ~80° Enjoy!! | |
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Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 14 Avr 2013 - 1:32 | |
| Les données de puissance et couple ont l'air.....pas vrai du tout!!! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
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JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 14 Avr 2013 - 8:23 | |
| j'ai déjà fait le test du 0-100km/h en mode normal et j'avais fait 8.25s ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
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bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 14 Avr 2013 - 9:23 | |
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Dernière édition par bravogt16v le Dim 14 Avr 2013 - 20:52, édité 1 fois | |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 14 Avr 2013 - 11:40 | |
| Les hgt marche bien aussi! Viendez à lfg qu'on se tire la bourre @Jo : il patine pas de trop ton embrayage? En début de 2nd, c'est laborieux chez moi. | |
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Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 14 Avr 2013 - 20:38 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
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JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 14 Avr 2013 - 21:13 | |
| - dimano a écrit:
- Les hgt marche bien aussi! Viendez à lfg qu'on se tire la bourre
@Jo : il patine pas de trop ton embrayage? En début de 2nd, c'est laborieux chez moi. euh non il patine pas trop, par contre aujourd'hui quand je relance à 50 en 4eme quand je relâche, j'ai un petit clac, comme si le bloc bougeait, tu as aussi ça ? ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 14 Avr 2013 - 22:12 | |
| bon bah, le mien patine en fait, sur des DA j'avais déja remarqué mais bon pas vraiment le truc qui va me perturber.
Pas de clac, pour tester un truc sur l'appli, j'ai mis pied dedans @60 -> @110 en 4 puis relâche, rien remarqué, ni même d'habitude. | |
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db77 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 73 Inscription : 05/04/2013 J'habite : Dammartin Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100 Age : 71
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Sam 4 Mai 2013 - 16:54 | |
| Salut les gars, Vachement intéressant tout ça... Je me tâte à acheter un ELM 327 car je n'en voyais pas l'utilité. Le seul truc qui m'intéresserait serait de voir combien j'ai de puissance. Et apparemment, Torque te le dit, mais aussi, ça n'a pas l'air juste... Est-ce dû au logiciel ou aux chiffres constructeurs faux ? Il va falloir que je vienne faire un tour près de chez toi et que l'on teste Mais ma femme ne va pas vouloir Bref, ton ELM, tu l'as eu sur eBay ? Et lequel est-ce ? Merci. | |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 5 Mai 2013 - 1:35 | |
| Salut, Pour la puissance ce n'est pas vraiment fiable, la seule application smartphone (sans interface obd2) qui donne un résultat satisfaisant est "Perfexpert" (dispo iOS et droid) Par contre elle coute 10 euros env et tu dois disposer de toute les infos concernant ta voiture. Même problème avec "Torque", il faut rentrer beaucoup de donner dont poids, cx, rapport de boite sont les plus relou à trouver. Pour en revenir à l'interface, c'est facile à trouver sur EBay, la mienne doit ètre la plus courante. Bluetooth étant le plus pratique, mais existe en wifi ou à câble. Tu doit ensuite avoir une appli afin de dialoguer avec. Si tu passes dans le coin mp, on ira faire un tit test. On laissera mesdames papoter | |
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db77 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 73 Inscription : 05/04/2013 J'habite : Dammartin Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100 Age : 71
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Dim 5 Mai 2013 - 7:30 | |
| Ok, merci des infos. Pour l'appli, pas de souci En fait j'aurais bien aimé savoir combien j'avais de puissance et de couple après reprog. Car là où j'ai fait la reprog, je n'ai pas eu d'infos, pas de tracé de courbe, rien. Et je voulais voir... Alors, investir dans un ELM juste pour ça, ça me fait un peu ch**r... | |
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JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Lun 27 Mai 2013 - 20:58 | |
| - dimano a écrit:
- Les hgt marche bien aussi! Viendez à lfg qu'on se tire la bourre
@Jo : il patine pas de trop ton embrayage? En début de 2nd, c'est laborieux chez moi. j'ai chercher pour ton problème, c'est peut être ton maitre cylindre qui est foutu... si tu veux le lien vient en mp ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Lun 27 Mai 2013 - 21:29 | |
| - JoScuderia a écrit:
- dimano a écrit:
- Les hgt marche bien aussi! Viendez à lfg qu'on se tire la bourre
@Jo : il patine pas de trop ton embrayage? En début de 2nd, c'est laborieux chez moi. j'ai chercher pour ton problème, c'est peut être ton maitre cylindre qui est foutu... si tu veux le lien vient en mp salut, ca m'interesse, si tu peux développer plus stp | |
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JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Jeu 30 Mai 2013 - 19:41 | |
| - dimano a écrit:
- JoScuderia a écrit:
- dimano a écrit:
- Les hgt marche bien aussi! Viendez à lfg qu'on se tire la bourre
@Jo : il patine pas de trop ton embrayage? En début de 2nd, c'est laborieux chez moi. j'ai chercher pour ton problème, c'est peut être ton maitre cylindre qui est foutu... si tu veux le lien vient en mp salut,
ca m'interesse, si tu peux développer plus stp http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/fiat-bravo-ii-i/au-volant/1720368.html ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
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kriska Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 38
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Jeu 3 Juil 2014 - 15:09 | |
| Les constats fais sur ce site sont quand même abusés je n'ai rien tout ça. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai le modèle sport mais il ne faut pas s'étonner si on voit peu de Bravo si on se fie à ce site . | |
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kriska Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 38
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Jeu 3 Juil 2014 - 15:16 | |
| Je ne peux m'empêcher de faire un deuxieoem post .
Ce Grégory Pelletier a t'il essayé une Bravo Sport pour parler de la sorte ?
Quand je vois les choses reprochées (qui ne sont même pas annoncées dans les points négatifs en conclusion)
Je me dis qu'il devrait venir faire un tour dans ma Bravo .
Il parle d'une "mauvaise tenu dans le temps "
Ma voiture a 160000 bornes et elle est loin de s'arrêter de rouler et est toujours aussi belle .
Ces sites devraient être fermés sérieux ... | |
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db77 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 73 Inscription : 05/04/2013 J'habite : Dammartin Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100 Age : 71
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Jeu 3 Juil 2014 - 15:19 | |
| Je suis d'accord, c'est abusé car ma T-Jet 150 Sport se comporte très bien, sans tous ces soucis... SAUF... Je cite : "Sur le 1.4 T-Jet 150, l'embrayage patine (maître-cylindre à remplacer)" Il est vrai que j'ai des trucs bizarres à ce niveau-là, mais est-ce à cause de ma reprog ? Quand je suis à bas régime et que j'écrase la pédale d'accélérateur, le moteur tourne plus vite, comme si l'embrayage était foutu, sans que le compte-tour ne reflète ce phénomène, seulement le bruit ... Bizarre bizarre Le compte-tour ne serait-il pas relié au régime moteur ? Je me demande si c'est à cause de ma reprog, mais en lisant ça, je me pose des questions... le maître cylindre, cela ne m'enchante guère | |
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kriska Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 308 Inscription : 15/07/2012 J'habite : moselle Voiture : Bravo sport bleu maserati 1.9 mjt 150 Age : 38
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Lun 7 Juil 2014 - 22:41 | |
| Le maitre cylindre c'est lié au freinage normalement | |
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db77 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 73 Inscription : 05/04/2013 J'habite : Dammartin Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100 Age : 71
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Lun 7 Juil 2014 - 23:12 | |
| Bin oui, d'après moi aussi. Mais vu ce qu'ils disent dans cet article, je me pose des questions... S'il y a des spécialistes qui passent par là pour m'expliquer, ce serait sympa | |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Mar 8 Juil 2014 - 10:59 | |
| Salut!
@db77 t'inquiète pas pour ta reprog, mon embrayage patine également et je ne suis pas repro (t-jet 150)
Pourquoi le maître cylindre?
Sur nos voitures l'embrayage est à commande hydraulique coaxial. Il est actionné via un maître cylindre situé derrière la pédale d'embrayage. Ce n'est pas celui des freins mais comme il a la même fonction il a le même nom. Par contre tout deux partage le liquide de freins. | |
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db77 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 73 Inscription : 05/04/2013 J'habite : Dammartin Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100 Age : 71
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Mar 8 Juil 2014 - 11:08 | |
| Merci dimano mais... Est-ce que toi aussi le régime moteur augmente sans que l'aiguille du compte-tours ne bouge ? Sinon, avant ma reprog, je n'avais pas remarqué ce souci mais il est vrai que juste après la reprog non plus... serait-ce la vieillesse, comme son maître ? D'après toi, est-ce bien un problème de ce "maître-cylindre" ou est-ce autre chose ? Car pour tout te dire, je me fais malgré tout du souci quand j'écrase le champignon et que j'entends ça...
EDIT : devrais-je changer le liquide de frein ? (jamais changé depuis 2007) | |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Mar 8 Juil 2014 - 14:16 | |
| Je patine bien, c'est à dire que le moteur accélère mais pas la voiture. Moins vite en tout cas Mon compte tour bouge bien (le régime moteur est correct), et le seul bruit que j'ai bah c'est le moteur qui gueule. Normale. Je patine quand je rate une reprise 1-2 et 2-3, que j' accélère trop tôt par rapport à mon re embrayage. | |
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db77 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 73 Inscription : 05/04/2013 J'habite : Dammartin Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100 Age : 71
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Mar 8 Juil 2014 - 14:28 | |
| Ah oui, moi c'est plutôt sur des rapports plus haut, quand je suis à bas régime. Je suis en 5ème par exemple, vers les 2000, 2500 tours et j'écrase l'accélérateur. A ce moment là, le bruit du moteur augmente, comme si l'embrayage était mort, le compte-tours ne bouge pas, enfin, normalement, pas plus que la normale et la voiture accélère bien sûr mais tout doux. Donc, aucun rapport avec l'embrayage, je ne change pas de rapport, c'est le moteur qui s'emballe en fait. Si je m'amuse à tirer dessus en 1ère, 2ème, 3ème, pas de souci par contre, même au moment des changements de rapport, à part le voyant anti-patinage qui s'allume . | |
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dimano Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 579 Inscription : 30/04/2012 J'habite : Montigny le Bretonneux Voiture : Bravo 2 1.4 T-jet 150 Age : 42
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Mar 8 Juil 2014 - 16:47 | |
| Si tu écrase à bas régime, le bruit que tu entends ça ne serait pas le turbo?
A bas régime ça me fait ça aussi, mais c'est un comportement normale, tu es en sous régime et le turbo fait limite plus de bruit que le moteur jusqu'à 3500-4000 trs.
Ensuite les choses se tasse et tu retrouve un régime moteur qui correspond à ce que tu lui demande en patate. | |
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db77 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 73 Inscription : 05/04/2013 J'habite : Dammartin Voiture : Bravo T-Jet 150 Sport + 500 Lounge 100 Age : 71
| Sujet: Re: [BravoII T-JET 150cv] Test performance Mar 8 Juil 2014 - 16:55 | |
| Non, c'est bien le régime moteur, ça, c'est sûr et certain, mais le compte-tours ne reflète pas ça. Du coup je me demande si il est bien relié au volant ou à la boite (et il ferait un calcul ?). Le problème c'est que ça ne me le faisait pas avant, ma bravo est de 2007 et ça fait deux ou trois ans que j'ai remarqué ça. Ensuite, ça ne se tasse pas du tout, le "patinement dans la semoule" dure dure dure... Je suis obligé de lever le pied pour que ça se calme. Ou alors, je descends d'un rapport pour reprendre des tours. Vu que la reprog a donné des chevaux mais aussi du couple, si ça se trouve le couple ne passe pas. Mais je ne suis pas spécialiste non plus. Il faudrait que je demande conseil à Dijon Auto Racing | |
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