| voyant de préchauffage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mikalolo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 32 Inscription : 25/09/2012 J'habite : vourey Voiture : fiat bravo td 100 gt 1998 Age : 42
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Mer 16 Jan 2013 - 12:28 | |
| salut a toi sa iest g changer mon relais et tout refonctionne je te remercie de ton aide | |
|
| |
mikalolo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 32 Inscription : 25/09/2012 J'habite : vourey Voiture : fiat bravo td 100 gt 1998 Age : 42
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 9:28 | |
| bon du coup c repartit ce matin alors que g voulu prendre ma voiture plus de voyant de chauffe et fusible grillé alors que hier elle a demarer nikel toute la journée car elle etait chaude et ce matin rien alors je me demande si sa serai pas le clef code qui me fait sa car hier vu quelle etait chaude je n avais deja plus la chauffe et demarer au quart de tour et le fusible ne grillé pas et ce matin a froid 1er tour de clef et le fusible cramer faut que je trouve une solution rapidement car g besoin de ma voiture une idée??? | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 9:57 | |
| dans la logique, si c'est suite au changement de bougies que tu as un soucis, perso je commencerai par les rechanger, même si c'est très embêtant a faire tu les a acheté chez fiat c'est peut être bête comme raisonnement , tu as peut être un court circuit dans une bougie a froid et a chaud, si il y a une dilatation de je ne sais quoi, plus de faux contact et plus de soucis | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 10:27 | |
| non je les est acheter cher AD mais g pris des beru j'y avait pensait mais pourkoi hier matin quand g remonter la batterie elle avait la chauffe a demarer au quart de tour et toute la journée aussi mais plus de chauffe quand meme mais vu quelle etait chaude sa nposer pas de souci et le fusible ne cramais pas et ce matin premier tours de clef et clac le fusible grillé | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 13:33 | |
| - mikalolo a écrit:
- non je les est acheter cher AD mais g pris des beru j'y avait pensait mais pourkoi hier matin quand g remonter la batterie elle avait la chauffe a demarer au quart de tour et toute la journée aussi mais plus de chauffe quand meme mais vu quelle etait chaude sa nposer pas de souci et le fusible ne cramais pas et ce matin premier tours de clef et clac le fusible grillé
pourrais tu écrire correctement, le langage SMS n'est pas apprécier !!!! merci | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 13:42 | |
| si tu na pas d idées pourquoi mettre des commentaires comme ça??? | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 13:48 | |
| parce que tu n'est pas tout seul sur le forum, il faut penser aux autres.......c'est juste un rappel. un modérateur t'aurais fait la remarque voilà... désolé pour ton souci, je ne suis pas expert pour les diesels, sparks va certainement te trouver la soluce je pense..... bonne continuation | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 14:19 | |
| Je suis bravoGT16V sur le coup. C'est pas le relais vu que tu l'as changé, le câblage a été vérifié je crois, donc il ne reste plus qu'une bougie qui se met en court jus. Pour le coup de hier sa marche et pas aujourd'hui, il a fait plus froid aujourd'hui, donc préchauffage plus long sur des bougies qui étaient plus froides. Cela contraint beaucoup les matériaux. Donc si une bougie est abimée à l'intérieur, le court jus peut être aléatoire. Tes anciennes bougies étaient toutes HS ou tu les as changé question de précaution ? Si elles n'étaient pas mortes, remontes les (même si c'est chiant, j'en conviens), et si le problème disparait, c'est que l'une des bougies est défectueuse. Sinon reno a eu raison de te prévenir pour le langage SMS. Il est plus difficile de le lire, ce qui peut démotiver certaines personnes a t'aider (voir même a en agacer certaines !! ) Donc fait un minimum attention quand même (on ne demande pas non plus que tout le monde soit maitre Capello !!) ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 15:50 | |
| ok désoler a tous pour le langage sms pour en revenir aux bougies hier une fois remonter relais fusible et batterie j avais le voyant de préchauffe et démarrage au quart de tour j'ai couper le contact remis en route toujours le voyant de préchauffe et démarrage ok je bouge la voiture de 50 mètres je cale donc je remet le contact plus de voyant de chauffe mais démarrage ok vous allez me dire le moteur était chaud oui mais le fusible na pas sauté donc tu pense que une des bougies voir plusieurs a froid demande plus?mais ce matin pas de voyant de préchauffe a la mise du contact et fusible cramé instantanément en tout cas c'est sympa de vous pencher sur mon souci et oui j'ai garder 3 des vieille bougie car une était vraiment hs ne rougissez plus du tout | |
|
| |
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 18:33 | |
| quand tu dis plus de voyant de préchauffe : il ne s'allume pas du tout ou juste 1 seconde parce que le moteur est chaud | |
|
| |
legone38 Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2427 Inscription : 09/03/2009 J'habite : charvieu Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch Age : 41
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 19:52 | |
| moi mon voyant de prechauffe s'allume quasiment jamais et elle demare toujours bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Jeu 17 Jan 2013 - 20:13 | |
| - legone38 a écrit:
- moi mon voyant de prechauffe s'allume quasiment jamais et elle demare toujours bien .
oui, je suis d'accord pour un jtd, mais il a un TD, et le voyant s'allume plus longtemps par rapport au jtd, si je ne me trompe pas | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Ven 18 Jan 2013 - 9:36 | |
| en fait le truc qui est pas normal c'est quand je rebranche tout sa marche pendant une journée et si je la reprend le lendemain le voyant ne s allume pas du tout et le fusible crame a la mise du contact et a chaud avant hier le voyant s'est allumé sur 4 a 5 essais puis j'ai bouger ma voiture et le fait de caler ou autre je sais je n avais plus du tout de voyant de chauffe mais vu que le moteur était chaud aucun souci pour démarrer mais a chaud le fusible de 60A ne grille pas pas mais pas de voyant de chauffe | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Ven 18 Jan 2013 - 10:44 | |
| La préchauffe est plus longue sur TD. Ce qui fait que sa va plus vite sur JTD, c'est que la haute pression permet de se passer de préchauffage au dessus de 10-15°C.
Le relais de préchauffe ou le calculo (je ne sais pas trop, car il faut bien qu'il choppe la température d'eau quelque part) ajuste le temps de préchauffage par rapport à la température moteur et la température extérieure. Donc normal de ne pas avoir de voyant ou un voyant "éclair" à chaud. Ce qui est sur, c'est que tu as un truc en court jus quelque part. Donc soit les bougies, soit une mise à la masse du faisceau quelque part (dans le deuxième cas, il faut inspecter tout le faisceau jusqu'au relais, ce qui peut impliquer d'ouvrir de grosses gaines de câble, donc c'est la me****). ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Sam 19 Jan 2013 - 11:12 | |
| salut la communauté donc ce matin j'ai retenter les deux premières bougie et elle me donne un chiffre stable de 14.8 je sait pas a quoi sa correspond mais les deux bougie ont les mêmes valeurs une question me vient j’espère quelle sera pas stupide peut t'on le temps que je teste les deux autres mettre en direct les bougie pour voir si sa démarre si oui comment et pour voir si le fusible crame sans passer par le boitier de préchauffe j aurais peut être une idée de ou sa vient | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Sam 19 Jan 2013 - 16:41 | |
| Oui tu peux le faire avec un câble provenant directement du + de ta batterie. Par contre, je te conseille d'avoir une autre paire de mains avec toi. Tu places ton fil sur ta bougie, et APRÈS tu mets l'autre bout sur le + batterie. Il ne faut surtout pas toucher le moteur avec ton bout de fil, sinon c'est court-jus assuré !! Le mieux pour tester les bougies, c'est en mode ohmètre, à condition d'avoir débranché les cosses. Je crois t'avoir déjà filé un lien la dessus en début de sujet (pas sur, tu n'es pas le seul avec un problème de préchauffe en ce moment ) 14.8, si c'est des volts, sa veut juste dire que ton relais envoi bien du jus aux bougies. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Sam 19 Jan 2013 - 18:49 | |
| avant chaque test chaque fil a était débrancher un a un a moin de tous les deconnecter avant le teste d une bougie?et si je prend les deux fil qui vont au boitier de préchauffe ceux qui alimente les 4 bougie et que je met ces deux cosses sur le plus de la batterie est ce que sa craint faut t il les laisser longtemps brancher ou juste le temps du démarrage puis enlever les fil du plus de la batterie? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Sam 19 Jan 2013 - 19:19 | |
| C'est vrai que les bougies sont alimentées 2 à 2.... Tu peux donc mettre les cosses sur la batterie, par l'intermédiaire d'un fil de diamètre suffisant (sa tette un peu). Je te conseille de laisser la préchauffe 10 sec, tu vires ton câble et tu essais de démarrer dans la foulée (faut gaffe encore une fois à ne pas toucher le moteur avec le fil, sinon court jus assuré !!). Si démarreur + bougies tirent sur la batterie, elle va peut être mal le prendre... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Sam 19 Jan 2013 - 19:59 | |
| ok je te remercie je vais tester sa demain bonne soirée | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Mar 22 Jan 2013 - 14:26 | |
| bon ben du coup sans le boitier de préchauffe sa marche a tout les coup les bougie en direct aumoment de demarer et sa part au quart de tour | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Mar 22 Jan 2013 - 14:41 | |
| Donc il y a un problème soit au niveau de relais ou sur le système qui "stimule" le relais... Regarde l'arrivée de courant qui va au relais. Possible que ce soit lui qui se met à la masse... ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Mar 22 Jan 2013 - 19:50 | |
| ok je vais vérifié sa merci bien par contre tu aurais une idée pour ma ventilation j'ai aucune vitesse qui marche j'ai trouvé une résistance d occasion mais toujours rien le ventilo je les tester en direct il marche trés bien les fusible sont ok croit tu que la résistance que j'ai pris en casse est morte aussi j'ai tester l'arrivée du courant a la prise de la résistance le courant arrive bien sur toute les vitesses tester a la prise | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Mer 23 Jan 2013 - 11:46 | |
| Ventilo d'habitacle ou moteur ? Dans le cas moteur, ils se mettent jamais en route (sauf dans un bouchon par 50°C ou avec la clim). Même après 30min au ralenti par 30°C, pas de ventilation Pour le coté habitacle, je sais pas trop, je connais pas le circuit ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
mikalolo Amateur
| Sujet: Re: voyant de préchauffage Mer 23 Jan 2013 - 17:15 | |
| c'était pour l habitacle sinon ceux du moteur se déclenche bien merci quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant de préchauffage | |
| |
|
| |
| voyant de préchauffage | |
|