Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)

Aller en bas 
+8
Prestissimo
Sp@rks
bravogt16v
Mika
JoScuderia
kamikaz
Garychworth
CAMARGUAIS63
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:10

Salut a tous,

J'ai un petit souçi avec la Brava (1.6L de 96), le starter auto ne s'enclenche plu, il faut appuyer sur l'accélerateur pour ne pas caler et ensuite le starter se met en route...

Est ce qu'une petite fuite a l'échappement ainsi qu'une lambda d'origine peuvent en être la cause ??
Les broutages qu'elle fait au ralenti (a chaud comme a froid) sont ils provoqués par la lambda ?

Merçi a toutes et tous pour votre aide !  thumright


Dernière édition par CAMARGUAIS63 le Jeu 13 Juin 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:30

La lambda : non je ne pense pas, d'autant plus qu'a froid les infos de la lambda ne valent pas grand chose.

une lambda HS sur 1.6, puisque j'ai déjà eu le souci sur la mienne avant qu'elle se noie, c'est surconso assez importante, petits coup a certains régimes, et parfois un léger manque de puissance à l'appuyée

Un défaut de starter t'as deux possibilité qui me semble probables : ta VAE (moteur pas pas), sur le papillon, un petit moteur sur le papillon qui permet d'ouvrir légèrement le volet du boitier pap à froid, justement comme si tu appuyais légèrement sur ta pédale pour garder un régime de ralenti plus élevé qu'a chaud

ou alors, l'un des capteur qui commande indirectement cette VAE, via ton calculo, donc la, c'est sonde de flotte ou capteur IAT (sonde de température d'air) le plus probablement, mais ce genre de capteur est assez robuste et archaïque donc rarement de panne là dessus

je ne me souvient plus comment est fait le boitier pap de 1.6, si tu peux mettre un photo éventuellement ...

Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:51

Garychworth a écrit:
La lambda : non je ne pense pas, d'autant plus qu'a froid les infos de la lambda ne valent pas grand chose.

une lambda HS sur 1.6, puisque j'ai déjà eu le souci sur la mienne avant qu'elle se noie, c'est surconso assez importante, petits coup a certains régimes, et parfois un léger manque de puissance à l'appuyée

Un défaut de starter t'as deux possibilité qui me semble probables : ta VAE (moteur pas pas), sur le papillon, un petit moteur sur le papillon qui permet d'ouvrir légèrement le volet du boitier pap à froid, justement comme si tu appuyais légèrement sur ta pédale pour garder un régime de ralenti plus élevé qu'a chaud

ou alors, l'un des capteur qui commande indirectement cette VAE, via ton calculo, donc la, c'est sonde de flotte ou capteur IAT (sonde de température d'air) le plus probablement, mais ce genre de capteur est assez robuste et archaïque donc rarement de panne là dessus

je ne me souvient plus comment est fait le boitier pap de 1.6, si tu peux mettre un photo éventuellement ...


Merçi Gary pour cette réponse rapide !

Je n'ai pas de photo du moteur pas a pas car je n'arrive pas a le démonter, mais je le soupçonne de provoquer les accoups au ralenti a chaud comme a froid d'ailleurs !

Pour la lambda je pense qu'elle est HS car la conso s'envole (environ 500kms avec le plein) et vu la gueule elle doit être d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:03

Je met une photo du moteur pas a pas prise sur le net ! Wink

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:58

Pour le principe, il n'agit pas sur le clapet du papillon mais ouvre plus ou moins une canalisation dérivée.
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Ralenti01
Plus la température moteur augmente, plus l'obturateur referme le passage.

Souvent un simple nettoyage suffit. Il faut absolument que tu arrives à démonter le tien.
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Sansti10
Le problème est un peu le même que sur ton 1.8L, c'est à dire que les vapeurs d'huile qui sont renvoyées par la durite du reniflard (pour moins polluer) finissent par encrasser la canalisation étroite, voire empêcher la pointe en ogive de l'obturateur de coulisser correctement. C'est très rare que ce genre de pièce rende l'âme. Alors tente le nettoyage.

Pourquoi tu n'arrives pas à le démonter ? Il y a juste 2 vis il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:07

J'ai réussi a dévisser la vis d'en haut mais celle d'en dessous est trop serrée et j'ai pas la bonne clé il me semble en plus pas de passage... celle d'en haut je l'ai desserré a la multiprise !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:34

kamikaz a écrit:
Pour le principe, il n'agit pas sur le clapet du papillon mais ouvre plus ou moins une canalisation dérivée.
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Ralenti01
Plus la température moteur augmente, plus l'obturateur referme le passage.

Souvent un simple nettoyage suffit. Il faut absolument que tu arrives à démonter le tien.
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Sansti10
Le problème est un peu le même que sur ton 1.8L, c'est à dire que les vapeurs d'huile qui sont renvoyées par la durite du reniflard (pour moins polluer) finissent par encrasser la canalisation étroite, voire empêcher la pointe en ogive de l'obturateur de coulisser correctement. C'est très rare que ce genre de pièce rende l'âme. Alors tente le nettoyage.

Pourquoi tu n'arrives pas à le démonter ? Il y a juste 2 vis il me semble ?

tu as raison, en plus je dis ça mais c'est évidant, sur la mienne quand je la démonte je vois une une canalisation a l'intérieur qui fait office de by-pass du pap, avec des clapets mobiles à l'intérieur.

pour la conso => lambda à nettoyer, voir HS, sachant que 500 km avec un plein de 1.6 ph 1 c'est pas tip top, en conduite normal c'est dans les 600-650 (contre pret de 750 pour les ph 2)

pour les à coup, démonte ton pas à pas, de mémoire ya juste deux vis torx (enfin ribe) à sortir, controle le joint aussi, joint papier, qui si il est hs, peut donner une prise d'air (pas top)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:51

Faudra que j'investisse dans une clé du bon diamètre parce que j'ai soit trop petit soit trop gros !!

Un nettoyant contact suffira pour le nettoyage ??
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:11

Moi j'utilise de l'acétone. Ça dissout les graisses et ça s'évapore très vite. Après un bon coup de WD40 sur la partie mobile et tu devrais sentir tout de suite la différence
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:46

Garychworth a écrit:
kamikaz a écrit:
Pour le principe, il n'agit pas sur le clapet du papillon mais ouvre plus ou moins une canalisation dérivée.
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Ralenti01
Plus la température moteur augmente, plus l'obturateur referme le passage.

Souvent un simple nettoyage suffit. Il faut absolument que tu arrives à démonter le tien.
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Sansti10
Le problème est un peu le même que sur ton 1.8L, c'est à dire que les vapeurs d'huile qui sont renvoyées par la durite du reniflard (pour moins polluer) finissent par encrasser la canalisation étroite, voire empêcher la pointe en ogive de l'obturateur de coulisser correctement. C'est très rare que ce genre de pièce rende l'âme. Alors tente le nettoyage.

Pourquoi tu n'arrives pas à le démonter ? Il y a juste 2 vis il me semble ?

tu as raison, en plus je dis ça mais c'est évidant, sur la mienne quand je la démonte je vois une une canalisation a l'intérieur qui fait office de by-pass du pap, avec des clapets mobiles à l'intérieur.

pour la conso => lambda à nettoyer, voir HS, sachant que 500 km avec un plein de 1.6 ph 1 c'est pas tip top, en conduite normal c'est dans les 600-650 (contre pret de 750 pour les ph 2)

pour les à coup, démonte ton pas à pas, de mémoire ya juste deux vis torx (enfin ribe) à sortir, controle le joint aussi, joint papier, qui si il est hs, peut donner une prise d'air (pas top)


750 km avec le 1.6 ph 2 ??? What a Face
j'avais un gros soucis alors parce que je faisait 550 max avec conduite "normal"

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Cimg3410  -----> TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:20

Sur 1.6L phase II, le reservoir est resté à 50L ou il y a un réservoir de 60L comme sur le 1.8L et sur le 2.0L ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:25

Sur ph 2 il est passé a 60L! Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:08

heu la non je ne crois pas, 50 L également, je suis déjà tombé en rade d'essence avec mon 1.6 j'avais remis 51 ou 52 litres ras la tronche. moi je faisait 750 bornes avec 48-49 L en conduite cool et pas mal de route, pas trop de ville, et en mode boeuf H24 jamais en dessous de 620-630, a savoir que quand je l'ai acheté avec une lambda toute pourite je passait jamais 450, mais je confirme les 750 vrai bon km avec un plein en roulant normalement, ce qui doit faire en gros 6,5 litres, j'ai souvenir que flat me disais qu'il faisait aussi 700 avec de l'e10 et en bourrant de temps en temps, les phase 1 on un étagement plus court, et on toujours consommé un peu plus.

exemple : les hgt, en ph 2 on avait du mal a y croire mais en conduite normal tu arrive a descendre à 8L, alors que sur ph1 c'est tout simplement impossible de descendre en dessous de 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 47

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:22

sur HGT phase 1, j'ai fais du 8.5L mais en mode jtd, pas plus de 4000 tours et 90 km/H sur national, la grosse déprime avec un 5 cyl Sad

sinon, c'est un bon 9L au mieux effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:29

bravogt16v a écrit:
en mode jtd, pas plus de 4000 tours

Shocked Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:02

bravogt16v a écrit:
sur HGT phase 1, j'ai fais du 8.5L mais en mode jtd, pas plus de 4000 tours et 90 km/H sur national, la grosse déprime avec un 5 cyl Sad

sinon, c'est un bon 9L au mieux effectivement

oui en fesant de la voie rapide a 110 en dessous de 9 L c'est mort, 10 à 130, 11 en 2.4 Mr. Green

en plus un 2.0L en dessous de 4000 c'est un oignon, limite l'impression d'avoir un 1.4, donc déprime assurée
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:19

Salut a tous ,

Bon je reviens vers vous parce que j'ai toujours les problèmes de broutage sur la Brava (1.6L) a froid et surtout quand elle est chaude...
Donc j'ai redémonté et nettoyé l'actuateur de ralenti ainsi que le moteur pas a pas... ça ne change rien ! Par contre quand je débranche le moteur pas a pas elle tourne plus rond mais le voyant "injection" s'allume !

J'ai du mal a trouver ce qui la fait tourner comme une patate... Ah oui, aussi, quand je bouge le moteur pas a pas moteur tournant et prise branché, le ralenti monte a environ 1050/1100 T/MN et la elle tourne rond !!!! Shocked

Qu'est ce qui se passe ??? Crying or Very sad

Et une dernière chose, quand elle tourne au ralenti et que j'allume tous les consommateurs électrique elle est a la limite de caler, le compte tours reste quasi a 0 !!
Est ce que c'est un problème de batterie ? Celle qui est monté dessus est une Renault pour Clio 3, Modus, Mégane 2 et c'est écrit 50Ah 60Aem... Qué zako ???? scratch
C'est la bonne batterie ???

Merci beaucoup pour votre aide !!! ça me saoule ces soucis !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:35

As-tu démonté ton boitier papillon pour le nettoyer lui aussi ? Il faudrait commencer par là je pense. Dans 90% des cas, un nettoyage suffit mais quelquefois il faut remplacer la pièce défectueuse. Si tu connais quelqu'un avec un 1.6L, il faudrait essayer l'actuateur sur la tienne pour voir si ça fonctionne.

Après, il reste une solution moins orthodoxe que j'avais testée sur mon 1.8L. Sur le mécanisme au bout de câble accélérateur, il y a une petite butée qui sert à régler la position du clapet du boitier papillon au repos (=au ralenti). Normalement, il ne faut pas y toucher car la vis de réglage est protégée par un petit capuchon noir (ça veut dire "touche pas à ça"). Mais en tournant d'un quart de tour, tu peux jouer sur quelques dixième de mm d'ouverture du clapet. A voir si c'est la même chose sur 1.6L et à ne tester qu'en dernier recours...
https://www.fiat-bravo.org/t12798p15-pb-ralenti-suite-a-nettoyage-du-boitier-papillon-bravo-18
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:27

CAMARGUAIS63 a écrit:

Et une dernière chose, quand elle tourne au ralenti et que j'allume tous les consommateurs électrique elle est a la limite de caler, le compte tours reste quasi a 0 !!

Vu qu'elle n'arrive pas à réguler son ralenti, elle ne doit pas compenser la surconso (normalement; le calculo provoque un léger "appuie sur la pédale" pour compenser).

Donc résout le premier problème, celui se résoudra de lui-même je pense Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:12

Merci beaucoup pour vos réponses les amis !!!
Dès que je peux je commence par le boitier papillon... et je vous dirais ce que ça donne ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:24

Je reviens vers vous car il y a 1 mois environ j'ai changé le moteur pas à pas et maintenant elle démarre et se cale à froid comme il faut au ralenti..

MAIS, toujours ces accoups de m*erde au ralenti.. vu qu'aucun voyant au TDB ne s'allume, est ce quand même un problème d'injecteur ?

Calage de distrib ? comment je peux le vérifier ? juste en enlevant le cache et en faisant tourner à la main le moteur ?

Sonde de température ? laquelle est ce ? 

Fuite à l'échappement ? le silencieux arrière est pas top mais est ce que ça peut poser un problème vu que c'est après la lambda (qui est neuve) ??

Essayez de m'aiguiller parce qu' on en a marre qu'elle tourne comme une patate au ralenti !

Merci les ami(e)s !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 35

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:49

Je suis vraiment pas expert Stéphane, mais les soucis d'injection j'ai donné et je pense pas que ce soit ça dans ton cas
Quand j'avais un  injecteur qui déconnait le régime moteur ne faisait pas d'a-coup, j'étais juste obligé d'avoir + de tour/min pour la même vitesse

Désolé, je sais que je ne t'aide pas trop, mais je peux pas faire plus...
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:53

Prestissimo a écrit:
Je suis vraiment pas expert Stéphane, mais les soucis d'injection j'ai donné et je pense pas que ce soit ça dans ton cas
Quand j'avais un  injecteur qui déconnait le régime moteur ne faisait pas d'a-coup, j'étais juste obligé d'avoir + de tour/min pour la même vitesse

Désolé, je sais que je ne t'aide pas trop, mais je peux pas faire plus...

J'espère que ce n'est pas un injecteur !!! Ca m'a l'air coton a choper sur les 1.6...

Si ça continu à nous gonfler soit elle va passer à la valise chez Fiat soit on va la vendre une misère...
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:16

Pour avoir eu exactement le même soucis avec ma défunte ford escort (1.6 16V Zetec), à savoir trou au ralenti, maque de caler avec tout les consommateurs électriques, ou alors au rétrograde ou là aussi le ralenti à chaud se cassais la gueule, après pas mal de recherche j'avais trouvé le coupable, le potentiomètre du boitier papillon. Wink

Sinon le boitier papillon est commandé par un câble ou électriquement?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:12

Le boitier papillon est commandé par câble sur nos mémères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)   TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUJOURS ACCOUPS AU RALENTI !!! (BRAVA 1.6L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brava 1.9 JTD petit accoups a l'accelaration de 2500 a 4500
» acceleration par palier
» Accoups suspects
» Ralenti instable sur brava 1.4 12V
» probleme ralenti brava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: