| témoin d'injection qui va et vient.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shake Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 10/11/2012 J'habite : brest Voiture : fiat bravo 1.4 12V SX Age : 33
| Sujet: témoin d'injection qui va et vient.. Sam 10 Nov 2012 - 17:02 | |
| bonjour a tous alors voilà le petit problème qui me tracasse sur ma bravo 1.4 12V : sur longue distance mon témoin d'injection s'allume et un perte de puissance ce fait ressentir (jusqu'ici basique) sauf que lorsque que je m'arrète, j'éteins le moteur, j'attends un peu, je rallume, le témoin ne s'allume plus et je retrouve ma puissance. le truc dure à comprendre c'est que c'est vraiment aléatoire, ça peut arriver plusieurs fois lors d'un trajet comme ne pas arriver du tout merci de vos réponses | |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. Sam 10 Nov 2012 - 19:59 | |
| | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. Sam 10 Nov 2012 - 20:09 | |
| | |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. Dim 11 Nov 2012 - 3:49 | |
| Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur le 1.4L, et le système d'injection est assez basique. Tout est relié à cette fameuse centrale d'injection, donc si les filtres et les bougies ont été changés et que le problème persiste, ça peut pas venir de 50 trucs. Hormis le capteur pmh ou la sonde lambda, mais autant éliminer les éléments précédents avant.
Le système d'injection du 1.6L est différent. Tu as toujours des problèmes avec ta Bravo Camarguais ? | |
|
| |
shake Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 10/11/2012 J'habite : brest Voiture : fiat bravo 1.4 12V SX Age : 33
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. Dim 11 Nov 2012 - 10:41 | |
| merci de la réponse je vais faire ça cette semaine et je vous tiendrais au courant au fait dans le tuto au niveau du démontage tu dis que ça risque de couler, mais juste pour la durite de refroidissement ou pour toutes les durites qu'on doit débrancher ? | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. Dim 11 Nov 2012 - 10:50 | |
| - kamikaz a écrit:
- Il n'y a pas beaucoup d'électronique sur le 1.4L, et le système d'injection est assez basique. Tout est relié à cette fameuse centrale d'injection, donc si les filtres et les bougies ont été changés et que le problème persiste, ça peut pas venir de 50 trucs. Hormis le capteur pmh ou la sonde lambda, mais autant éliminer les éléments précédents avant.
Le système d'injection du 1.6L est différent. Tu as toujours des problèmes avec ta Bravo Camarguais ? J'ai toujours ce souçi mais c'est avec la Maréa... Et ça arrive surtout quand je lui met du nettoyant injection et quand je roule a vitesse stabilisé de 95 km/h au compteur.. bizarre non ?? | |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. Dim 11 Nov 2012 - 18:36 | |
| - shake a écrit:
- merci de la réponse je vais faire ça cette semaine et je vous tiendrais au courant
au fait dans le tuto au niveau du démontage tu dis que ça risque de couler, mais juste pour la durite de refroidissement ou pour toutes les durites qu'on doit débrancher ? Les durites d'essence vont couler un peu aussi, mais si tu les maintiens vers le haut c'est bon. Tes bougies sont neuves ? Commence par là, et si ça continue, on verra Camarguais tu en étais où ? Bougies et sonde lambda neuve, c'est ça ? | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. Dim 11 Nov 2012 - 22:02 | |
| Alors moi c'est bougies neuves, débimètre propre, filtre a air et a essence pas vieux et sonde lambda (peut etre d'origine) nettoyé mais pas de changement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: témoin d'injection qui va et vient.. | |
| |
|
| |
| témoin d'injection qui va et vient.. | |
|