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Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
Sujet: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 9:47
Me revoila avec une question que je me pose depuis un bon moment, J'ai un souçi d'accoup au ralenti sur la Brava 1.6 et j'ai vu un bout de durite coupé qui va nul part...
Savez vous d'où elle vient et où elle doit aller ?
Merci pour vos réponses les amis !!
MOT@RDFOUS Modér@nus
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 10:24
Tu n'a pas moyen de passer en dessous de l'auto pour voir de quelle piece elle sort ? Sa serai deja pas mal facile si ont avais un point de départ .
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flat6 Administrateur
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 10:31
si tu la suit elle doit fait 20 cm (attention c'est long !) et elle va sur ta descente d'huile. et l'autre morceau est une des durite au dessus du fiat 16v en alu
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 11:19
flat6 a écrit:
si tu la suit elle doit fait 20 cm (attention c'est long !) et elle va sur ta descente d'huile. et l'autre morceau est une des durite au dessus du fiat 16v en alu
Ah ? mais alors elle est censé être branché quelque part ou elle a été remplaçé ?? parce que j'ai l'impression que tout est branché en haut au niveau durite...
Flat tu me dis qu'elle vient de ma "descente d'huile"... Qu'est ce que c'est ? est ce que c'est elle qui pourrait me faire merder le ralenti ??
Garychworth Ancien Staff
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 11:31
C'est normal qu'elle soit la gueule a l'air comme ça ? elle est sensée etre connecté des deux cotés ? si c'est le cas elle est donc cassée.
Quelle est sont rôle ?
tu sais ou se situe le capteur MAP sur 1.6L le flat ?
MOT@RDFOUS Modér@nus
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 12:16
J'ai regarder differentes photos de 1.6 et regarder sur ma rta . Rien de bien précis sur la rta . Aparament les durites du sommets font partie de je cite " Circuit de recyclage des vapeurs de carburant " .
J'ai vu sa aussi et sur differentes photos .
Une des photos que j'ai trouver . Pour example .
Et voici ta photo . C'est la seul ou je voie cette durite en rouge , contourner le collecteur d'admision allu au lieu de partir a l'arriere .
J'aimerai savoir ou elle va car moi je n'ai pas trouver , mais meme sur ma rta cette durite ne passe pas la . regarde par toi meme . Pour moi , cette durite n'est pas a sa place .
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 12:37
cette durite est branché quasiment a l'endroit ou tu as arrêté tes traits rouge sur la droite sous le collecteur d'admission...
C'est pour ça que vu comme elle passe je me demande si elle n'a pas été remplacé et passé dessus "a l'arrache" !
Mais est ce que celle qui est coupé est l'ancienne durite ou une autre ??? c'est ça que je me demande
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 14:24
il elle aurait été remplacer ... ben l'ancienne n'y serait plus...
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 14:25
cette durite qu'il a matérialisé en rouge doit je pense descendre sur la régul de pression de d'essence comme je te l'avais expliqué, déja il faut voir si la régul, je pense type bosh, comme ça
a bien la durite de commande haut et bas régime de branché sur le petit téton que tu vois dépasser, après tu as une sonde avec une prise un peu marron-orange sur le collecteur d'admission, ça ça doit être ta sonde de température d'air si je me trompe pas, il faudrais que tu localise ton capteur MAP essayer de le débrancher et voir si tu as du mieux.
cherche un peu tu dois avoir un capteur de ce type sur ton circuit d'admission, je pense un peu avant le papillon, mais sans certitude.
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 14:30
c'est une durite de recyclage de vapeur d'huile qui part du tube de remplissage d'huile qui va dans le coin ou motard a le carré rouge sur sa 1ere photo. tu a toute t'es durite forcement mais si elle est coupé ... ben tu a l'autre bout qui pend ailleurs ..
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 14:38
la durite que motard a entouré en rouge c'est normalement cette durite mais si y a encore un bout qui traine c'est qui a quelques chose qui va pas. la durite passe normalement sous l'admission
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 15:02
@ Gary ==> oui, la durite est bien branché sur la régul de pression d'essence en bas et a coté de la sonde temp. d'air en haut..
Je viens de voir un truc sur Eper, il y a un joint a la base de l'actuateur ??
flat6 Administrateur
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 15:56
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 16:16
Et ben moi y'en a pas sur l'actuateur... ça peut provoquer une prise d'air ça ?
flat6 Administrateur
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 17:10
le joint doit bien servir a quelque chose. une durite coupé peu aussi être une prise d'air. faut que tu vérifie toute t'es durite qui sont sur le haut de l'admission.
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 17:45
flat6 a écrit:
le joint doit bien servir a quelque chose. une durite coupé peu aussi être une prise d'air. faut que tu vérifie toute t'es durite qui sont sur le haut de l'admission.
admettons que la durite est branché d'un coté et coupé de l'autre, vu où elle est coupée tu pense qu'elle pourrait se brancher a quel endroit ? sous l'admission ?
Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 17:49
CAMARGUAIS63 a écrit:
tu pense qu'elle pourrait se brancher a quel endroit ?
dans ton C*L
désole, j'ai pas pu m’empêcher
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mar 16 Avr 2013 - 17:51
bravogt16v a écrit:
CAMARGUAIS63 a écrit:
tu pense qu'elle pourrait se brancher a quel endroit ?
dans ton C*L
désole, j'ai pas pu m’empêcher
Si elle était là y'aurait pas de fuite !!!
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Mer 17 Avr 2013 - 9:19
Je reviens vers vous pour vous dire que la Brava démarre bien, le starter se met en route normalement et les accoups sont moins présent qu'avant le changement du PAP.
Demain je garde la voiture toute la journée pour faire les biellettes de barre stab, la vidange+filtre, les disques et plaquettes..
J'en profiterais pour regarder où passe et où doit aller cette de durite fantôme !!
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Jeu 18 Avr 2013 - 12:46
Hello,
Alors ce matin j'ai fait ce que j'avais dit juste au dessus et j'ai chercher où allait cette fameuse durite.. Donc c'est bien branché sur la descente d'huile (ou il y a la jauge), mais en haut je ne vois pas du tout.. j'ai passé ma main partout ou j'ai pu sous le collecteur d'admission mais que dalle !
Est ce que quelqu'un saurait ou pourrait regarder ou elle se branche normalement ??
Merci a tous pour votre aide et surtout à Flat qui m'a indiqué ou elle se branchait sur le bas !
flat6 Administrateur
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Jeu 18 Avr 2013 - 13:19
tu prend les durite une pas une celle qui est sur le dessus et tu les suis voir ou elle vont. la durite que motard t'as entouré en rouge elle va ou?
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Jeu 18 Avr 2013 - 13:25
Celle que Motard a "traçé" elle va sur le régulateur de pression d'essence, sous le collecteur d'admission, sur la droite, quand on est face au moteur...
Toutes les durites sont branchés a chaque extrémité, sauf celle la !
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Jeu 18 Avr 2013 - 14:56
une petite vidéo pour essayer de vous faire entendre comment elle tourne...
MOT@RDFOUS Modér@nus
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Jeu 18 Avr 2013 - 14:59
Tu a essayer de boucher cette durite et rouler un peu pour voir une différence moteur ?
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Sujet: Re: D' OU VIENT CETTE DURITE ??? Jeu 18 Avr 2013 - 16:17
MOTARDFOUS a écrit:
Tu a essayer de boucher cette durite et rouler un peu pour voir une différence moteur ?
J'ai bouché cette durite, je suis allé voir mon mécano et ce bout de durite est en faite l'ancienne qui va au capteur de pression d'essence et qui a été remplaçé par celle qui passe au dessus du coll. d'admission (celle que tu as traçé en rouge)..
Lui pense plus a un injecteur qui aurait tendance à gripper...