| Petit probleme sur mes phares.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiatbravorav4 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 62 Inscription : 16/02/2012 J'habite : Picardie amiens compiegne Voiture : Bravo S Age : 36
| Sujet: Petit probleme sur mes phares.... Mer 17 Oct 2012 - 19:31 | |
| Coucou a tous, pardon pour ma longue absence.... Mais j'ai besoin de vos conseil d'expert en la matiere. Depuis 4ans que j'ai mes phares de MAREA, Il y a maintenant plus 3 ans que je n'avais pas de jus sur la prise d'alimentation de mon croisement DROIT. Donc a l'époque j'ai piqué sur le croisement GAUCHE (une alimentation pour les 2 ampoules...) Jusque la ok tout vas bien. Mais depuis quelque jours sur la prise d'alimention du phare GAUCHE j'ai perdu le courant sur mon croisement. En plus les jours "raptississe" donc c'est un peu galere... En attendant que je bricole, pour que sa remarche , j'ai fait bifurquer d'une veilleusse qui me fait fonctionner mes croisements. Fusible bon, commodo ok (j espere) Y a t'il un RELAI de CROISEMENT ???? (invisible sur la RTA) | |
|
| |
DreamAngel Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 623 Inscription : 15/04/2005 J'habite : 91 Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv Age : 44
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... Jeu 18 Oct 2012 - 0:22 | |
| la je crois que tu a des câbles qui ont grillé quelque part... 2 ampoules sur un même faisceau c'est pas conseillé... Si non je crois pas qu'il y ait de relais pour les phares, juste un fusible après c'est le comodo qui fait tout je pense. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... Jeu 18 Oct 2012 - 11:14 | |
| 2 ampoule de croisement sur une alimentation de veilleuse... tu cherche les probleme. déjà le faite de câblé tes 2 veilleuse ensemble aurait du être que temporaire ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... Jeu 18 Oct 2012 - 11:57 | |
| Il n'y a pas de relais. Les circuits de puissances sont direct sur le commodo. Donc si les fusibles sont bon, sa vient du câblage.
En mettant 100W sur un faisceau prévu pour 50W, tu as du le cramer quelque part. Tu n'as plus qu'a trouver où pour réparer le fil...
Donc pour ton coup des veilleuses, tu vas tout faire sauter à mettre 110W sur un faisceau prévu pour 10W !!! ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... Jeu 18 Oct 2012 - 16:14 | |
| il faudrait retirer deux câbles du comodo jusqu’à chaque optique pour être tranquille, ou au moins un mais avec un relai pour alimenter les deux ampoules au moins si ça prend feux, dans le pire des cas ,tu seras d’où ça vient | |
|
| |
fiatbravorav4 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 62 Inscription : 16/02/2012 J'habite : Picardie amiens compiegne Voiture : Bravo S Age : 36
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... Ven 19 Oct 2012 - 7:06 | |
| Merci pour tout ! P***** fait c**** !!!! ..... Ma entise c'est le controle technique. A chaque fois j'ai toujours une rotule ou un triangle en contre visite.... dernierrement c'etait les amortisseurs... Et la c'est les croisements.... Bon bas plus qu'a démonter commodo et essayer un autre.... J'ai une casse pas tres loin de chez moi.... Au faite j'ai oublier une précision extreme... Avant quand je fesait un appel de phare j'avait mes croisements qui s'allumer avec mes feux de route Donc une chance de plus que cela vienne du COMMODO A l'heure d'aujourd'hui non car mes croisements son sur les veilleuses et comme il n'y a pas d'alimentation pour les croisements... edit admin Bravogt16v : pas d'ecriture couleur, merci | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... Ven 19 Oct 2012 - 14:15 | |
| - fiatbravorav4 a écrit:
Avant quand je fesait un appel de phare j'avait mes croisements qui s'allumer avec mes feux de route Donc une chance de plus que cela vienne du COMMODO
Non c'est le comportement normal de nos pleins phares ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
fiatbravorav4 Amateur
| Sujet: up Ven 1 Fév 2013 - 20:02 | |
| Salutations a tous, Je n'est toujours pas résolu le probleme de mes croisements..... Petit résumé : 1 = perte d'alimentation du croisement droit. Il y a 3 ans. 2 = perte d'alimentation du croisement gauche. Il y a quelques mois..... Pour rouler en hiver je prend l'arriver de courant d'une veilleuse. Que faire je me *tate* a faire un diag a la valise Sinon que faire ?????? THANKS a tous Bravistement | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... Dim 3 Fév 2013 - 10:27 | |
| Tu as vérifié le faisceau ? La valise donnera rien, c'est un système électrique simple qui communique avec aucun calculo. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit probleme sur mes phares.... | |
| |
|
| |
| Petit probleme sur mes phares.... | |
|