Bonjour à tous!
Voila, j'ai pris le temps avant de répondre, afin de faire des tests et ne pas dire de bêtise.
1°) Pour ceux qui seraient dans le même cas, je vais commencer par vous donner
une astuce pour redémarrer assez vite votre voiture lorsqu'elle cale dans ces conditions.
On se met en situation:
-on est à un feu rouge, ou à un stop
(ouai, ces dernière semaines j'ai dû caler une 60aine de fois, et ça s'est pratiquement toujours passé à un ralentissement ou à un arrêt du véhicule).
-Le véhicule cale.
-Il ne faut pas paniquer car vous n'avez le droit qu'à un seule essai sinon vous êtes bon pour attendre 20 minutes.
-vous coupez le contact et mettez les warning.
-Vous attendez une 10aines secondes.
-Et c'est maintenant que tout se joue, vous mettez le contact et attendez que les voyant qui doivent s'éteindre, s'éteignent (sauf bien-sure le voyant injection qui reste malheureusement allumé).
-Vous démarrer en donnant des grand coup d’accélérateur, et vous n'arrêtez les coups d'accélérateur que lorsque le voyant d'injection s'éteint (environs 5 secondes)!!! Si vous n'accélérez pas jusqu'à ce que le voyant s'éteigne, vous allez recaler et vous n'aurez plus d'autre choix que d'attendre!
Depuis que j'ai trouvé cette technique, j'ai redémarré dans 95% des cas.
N'oubliez pas, prenez votre temps, je ne sais pas pourquoi, mais vous n'avez qu'un seul essaie! Peut être que quelque chose enregistre un défaut et empêche le démarrage, je ne sais pas! Si quelqu'un a une explication...
2°)Voici ensuite la solution que j'ai trouvée (enfin c'est ma femme qui l'a trouvée
) pour ne plus caler.
Il suffit de retirer le bouchon d'essence! Et c'est partie, plus de calage!!!
Voila, je roule depuis une semaine sans caler!
Du coup, j'ai de nouvelles questions!
-N'est ce pas dangereux de rouler comme ça? j'ai peur que de l'humidité entre dans le réservoir... même si la trappe à carburant à l'aire assez étanche...
-Je voudrait percer le bouchon, y a t-il une façon intelligente de le percer pour justement éviter de faire rentrer l'humidité?
Sinon, pour le capteur PMH, impossible d'en trouver un à moins de 120€. Les références du tuto ne sont plus disponibles, et la seule compatible est autour de 120€.