Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| TD100 qui accélère toute seule quand je tourne | |
| | Auteur | Message |
---|
gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: TD100 qui accélère toute seule quand je tourne Sam 1 Oct 2011 - 13:58 | |
| Salut a tous, Voila en descendant a paris, j'ai remarqué que a chaque petit rond point que je prend rapidement ou les petits virages sec genre 90°,ma td100 accélère toute seule , pas fort heureusement, genre 2000tr, pendant 3/5secondes ... A quoi se problème plutôt étrange peut être du ? Pour donner + d'infos ! Je prend un petit rond point en 3ém a 60km/h, je prend la sortie en étant un peut sec, hop elle accélère, si je lâche maintient ça vitesse toute seule Je prend un virage a droite 90° en 3ém, pareil elle accélère J'ai tenté le même virage en seconde a 2500tr, pareil.... Par contre en première sur un parking a tourner dans tout les sens, rien Quand la voiture a le starter auto, elle ne le fait pas Y a t-il une sonde sur la direction assisté qui ferait accélérer le moteur ? Truc qui est peut être lié ou rien a voir,est ce qu'il y a une marge sur la câble de starter du td100 ? Il y a quelques semaines, le truc au bout du câble c'est desserré et du coup j'étais en permanence en starter (ralenti a 1000tr), je l'ai remis a ras de la patte du starter, il fonctionne impec, mais je ne sais il fallait peut être laisser un peut de course. Merci | |
| | | MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: TD100 qui accélère toute seule quand je tourne Sam 1 Oct 2011 - 14:04 | |
| C'est peux etre que la voitrure deconais ou pas j'en sais rien . Mais je montais souvent dans un td 100 et froide ou chaude le ralentis etait en permanance a plus ou moins 950 trm Et chauffais a la vitesse de l'eclaire fasse a mon 1.8 . Je me rapelle d'un probleme similaire au tien au rasso 2009 sur une hgt 147 . la voiture partait en acelerations toutes seule . Et la cause en etait l'actuateur de ralentis . Un bague se promenais et faisait que l'actuateur ne tenais plus en place . Commence par regarder par la ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: TD100 qui accélère toute seule quand je tourne Sam 1 Oct 2011 - 15:45 | |
| Salut,
Sur certaines voitures, le moteur est accéléré quand la direction est en butée. Je ne pense pas que ce soit le cas sur le TD voir même sur le JTD.
Ensuite, le truc bizarre, c'est que cela ne le fasse pas à faible vitesse. Sinon je t'aurais dis que ton câble d’accélérateur est pris dans la direction (à quel niveau, je n'en sais rien par contre ne connaissant pas le passage du cable).
Le starter étant mécanique sur TD, il n'y a pas d'actuateur. C'est en général une capsule placée sur le circuit de refroidissement ou sur le bloc, qui va varier de longueur selon la température du moteur, ce qui va agir sur la ralenti via le câble que tu as touché. Si tu règles mal ce câble, le ralenti serait trop haut à chaud ou trop bas à froid, mais cela ne peut pas modifier ton accélération. Pour le réglage du cable, tu dois avoir des repères sur le levier et le corps de pompe. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | bravouille45 Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2613 Inscription : 24/01/2010 J'habite : loiret (45) Voiture : fiat bravo 1.9TD 100 GT Age : 44
| Sujet: Re: TD100 qui accélère toute seule quand je tourne Sam 1 Oct 2011 - 16:11 | |
| la mienne me le fait pas forcement en tournant mais en ligne droite parfois c'est surprenant | |
| | | gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: Re: TD100 qui accélère toute seule quand je tourne Sam 1 Oct 2011 - 19:19 | |
| A moi en ligne droite ça a du m'arriver 2 fois en 6 mois, mais dans les ronds point c'est quasiment tout le temps ....
Pour le starter, apparemment il fonctionne avec un tuyaux en dépression.
la câble d'accélérateur n'a aucun soucis,je viens de regarder, je l'ai bien suivit il est intact et touche rien.
La je suis pas chez moi, mais je rentre demain, je vais déjà essayer d'éloigner le fameux câble de starter, même si j'y crois pas trop....
Bravouille45, elle te le fait souvent ? | |
| | | bravouille45 Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2613 Inscription : 24/01/2010 J'habite : loiret (45) Voiture : fiat bravo 1.9TD 100 GT Age : 44
| Sujet: Re: TD100 qui accélère toute seule quand je tourne Sam 1 Oct 2011 - 20:07 | |
| - gael123 a écrit:
Bravouille45, elle te le fait souvent ? non du tout tres rarement..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD100 qui accélère toute seule quand je tourne | |
| |
| | | | TD100 qui accélère toute seule quand je tourne | |
|