| Boite de vitesses cassée | |
|
+5tankeR Mika poulpy02 kamikaz Sabrina 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 195 Inscription : 01/02/2010 J'habite : Saône et Loire Voiture : Bravo JTD 100 GT Age : 41
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Mar 23 Aoû 2011 - 13:04 | |
| Je ne sais pas du tout faire, je vais voir s'il y a un tuto pour ça. Merci | |
|
| |
Sabrina Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 195 Inscription : 01/02/2010 J'habite : Saône et Loire Voiture : Bravo JTD 100 GT Age : 41
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Ven 2 Sep 2011 - 17:05 | |
| Verdict du garagiste: commande de la boite. Il va vidanger la boite et me remettre Christine d'aplomb | |
|
| |
kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Ven 2 Sep 2011 - 17:46 | |
| C'est cool finalement c'était pas grand chose ! Ça devrait pas coûter trop cher en plus.
Tu vois, il ne faut jamais enterrer une Fiat Bravo trop vite ... | |
|
| |
Sabrina Connaisseur
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Ven 2 Sep 2011 - 21:09 | |
| Je ne suis pas du tout calée niveau mécanique, donc j'espérais que ce ne serait pas trop grave en effet... Ca me rassure... Même si tout ajouté ça va saler un peu la note... Mais bon... J'ai hâte qu'elle rentre! | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 34
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Sam 3 Sep 2011 - 13:06 | |
| Tu vois je t'avais dit que ce n'était pas trop grave!!!!! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
Sabrina Connaisseur
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Lun 26 Sep 2011 - 11:26 | |
| Bonjour à tous, c'est reparti pour les problèmes.. Pour résumer, les vitesses passaient très mal, ça collait, jusqu'à ne plus passer du tout. Le garagiste a changé le "levier de commande de boite", changé l'huile de boite. En tout, 400e... 300km plus tard, rebelotte, ça recommence! On lui ramène, et là, il dit que c'est peut-être l'embrayage ou émetteur/recepteur hydraulique... On est obligé de débrayer 2 fois pour que la vitesse passe.. Ca a gueulé, la voiture est de nouveau chez lui, il n'a encore rien ouvert, mais on n'a vraiment pas confiance du tout! Votre avis?... On va aller la récupérer demain parce que je sens gros le mec qui veut pomper du fric... je suis trèèèèès énervée et bien dégoutée... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance si vous avez une idée ou suggestion.... je sais pas quoi faire de cette voiture.... | |
|
| |
MrJhack Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 177 Inscription : 21/05/2009 J'habite : 40000 Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim Age : 50
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Lun 26 Sep 2011 - 11:43 | |
| le garagiste comme tous les autres réparateurs ont un obligation de résultat c'est à dire qu'il est dans l'obligation de réparer il a fait une erreur dans le devis, ce n'est pas ta faute tu as payé pour quelque chose que tu n'as pas.
je ne sais plus quel organisme ce charge des ces litiges. de plus tu peux l'astreindre à des indemnités de retards... c'est à dire qu'il ne peux pas te bloquer la voiture 6 mois, il y a des lois
bref, les expressions exactes ne sont pas dans mon post, mais l'idée y est...
" Les obligations du garagiste Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites. En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double. Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse. Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi. Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule. Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.
Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).
Source : Dgccrf-Minefe " | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Lun 26 Sep 2011 - 11:46 | |
| change de garage. sur la boite (sous la batterie) tu va trouvé ton récepteur hydraulique. regarde si il fuit. fait appuyer sur la pédale d'embrayage part quelqu'un d'autre tu verra bien si le fonctionnement est "correct" même si tu peux pas spécialement contrôlé la course. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Sabrina Connaisseur
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée Lun 26 Sep 2011 - 11:51 | |
| J'ai pas de bol! Je note les obligations légales, très instructif, je suis allée gueuler ce matin en parlant justement de l'aspect juridique et de l'erreur de diagnostic.. il se cache en disant qu'à la base c'était le levier... j'ai demandé une copie de la facture fournisseur, je l'attends toujours... Je ramène donc titine demain soir, je suivrai ton conseil flat, j'essaierai de voir ce qu'il en est... Merci à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesses cassée | |
| |
|
| |
| Boite de vitesses cassée | |
|