Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Trou a l'ecceleration.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trou a l'ecceleration. Empty
MessageSujet: Trou a l'ecceleration.   Trou a l'ecceleration. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:25

Bonsoir, je suppose que l'on vous a deja demander mes voila je ne l'ai pas trouver.
Voila, en faite j'ai une Fiat Bravo 1.6 de 1997.
Et j'ai remarquer ue en 3eme, 4eme, 5eme, j'ai un trou entre 3500 tours et 4000 tours. Une fois les 4000 tours passer elle retrouve sa puissance.
D'ou cela peut t'il venir. Merci a tous pour vos réponse a venir.
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 44

Trou a l'ecceleration. Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'ecceleration.   Trou a l'ecceleration. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:59

Sa ne va pas beaucoup t'aider car l'info est a vérifier, mais il me semble que certains moulins sur nos bravo ont un "trou" naturelle.
Pour les TD et JTD, un RAZ de la batterie aidait a corriger ce défaut, mais je sais pas si cette solution est valable pour les essences.

Attend un peu l'avis des pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Trou a l'ecceleration. Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'ecceleration.   Trou a l'ecceleration. Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:03

Salut,

Ce n'est pas comme nos fioul où le trou semble lié au turbo (semble car on n'en connait pas précisément la provenance).

C'est un problème que j'ai déjà vu sur le fofo, il faut juste que je remettre la main dessus. Je me demande si le boitier papillon ne jouait pas un rôle la dedans... Attendons les experts essences Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Trou a l'ecceleration. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Trou a l'ecceleration. Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Trou a l'ecceleration. Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'ecceleration.   Trou a l'ecceleration. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:22

Pour le boitier papillon, je ne pense pas. Tu peux quand même vérifier la tension du câble d'accélérateur, mais ça devrait pas résoudre ton problème. Moi j'ai eu un problème similaire pendant un moment sur mon 1,8L. Mais le trou se produisait plutôt vers 2000-2500 tours. A l'époque j'avais un joint qui fuyait au niveau d'une bougie. Je l'avais remarqué en les changeant, celle du 3eme puits avait le culot couvert d'huile. Depuis j'ai eu un soucis de pas de vis de bougie (la n° 2) qui a foiré : j'ai dû déculasser, donc j'en ai profité pour changer tous mes joints moteurs. Depuis plus de soucis.
Donc à mon avis, jette un œil à chacune de tes bougies. Change les si elles sont anciennes. Vérifie la présence d'huile dans les puits.
Après le problème peut venir d'autres chose, genre les injecteurs --> produit nettoyant injecteur pour commencer
Pourquoi pas la sonde lambda, puisque sur 1.6L il n'y a pas de débimètre ---> un nettoyage peut aider
Change aussi filtre à air et essence si ce n'est déjà fait. Une fois tout ça fait, si le problème persiste, tu auras déjà éliminé plusieurs choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou a l'ecceleration. Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'ecceleration.   Trou a l'ecceleration. Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:25

Merci pour ces reponses.
Mon cable est ok, mon filtre est propre l'entretien a eter fait y a 2000 km.
Mes je me demande ci ce n'est pas mon moteur qui viellit car j'arive au 220000 pour une essence.
Je vais controler la sonde ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou a l'ecceleration. Empty
MessageSujet: Re: Trou a l'ecceleration.   Trou a l'ecceleration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou a l'ecceleration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JTD 105 - Trou en 4eme
» trou a l acceleration
» Trou à 2800 t/m sur JTD 105.
» probleme de reprise et trou
» Trou acceleration JTD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: