| probleme de reprise et trou | |
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Auteur | Message |
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bleupo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 67 Inscription : 23/03/2010 J'habite : haut-rhin Voiture : fiat brava 1.6 16V SX Age : 37
| Sujet: probleme de reprise et trou Dim 6 Fév 2011 - 19:01 | |
| Salut, voila apres avoir regler plusieurs probleme de ralenti sur ma brava cet été, cet hiver ma apporté d'autres souci. Donc voila elle ne suporte pas du tout le froid, ex: sur autoroute en hiver, l'aiguille de temperature est au minimum et apres avoir bien rouler impossible d'accelerer, elle broute enormement et fait des trou. Si je m'arrete et laisse le moteur se rechauffer elle roule nikel jusqu'a que l'aiguille descende a nouveau.
Sinon en ville, aucune reprise elle broute, et si je laisse le regime descendre un peu et ke je reaccelere a ce moment un gros trou se fait et un gros POUF se fait entendre, comme un pot d'echapement qui pete.
si vous auriez des idée pour m'aider merci
Brava 1.6 16v 1997 227 000km
nettoyant injecteur lambda changé papillon changé régulateur ralenti changé filtre essence changé bougie neuve filtre air neuf ligne silencieux changé calculateur zero erreur distri changer a 195 000km | |
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CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: probleme de reprise et trou Dim 6 Fév 2011 - 20:13 | |
| au niveau de ta chauffe ça ressemble au calostat hs.. l aiguille de temp. monte au ralenti et redescend quand tu roules.. en fait ma Bravo faisait la même chose et j avais du mal a démarrer le matin, comme si elle s étouffait.. | |
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kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: probleme de reprise et trou Dim 6 Fév 2011 - 20:32 | |
| Idem Je dirais calorstat HS Le tuto pour le remplacer est ici http://bravo.forumactif.com/t1555-changement-calorstat-sur-14l?highlight=calorstat | |
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bleupo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 67 Inscription : 23/03/2010 J'habite : haut-rhin Voiture : fiat brava 1.6 16V SX Age : 37
| Sujet: Re: probleme de reprise et trou Dim 6 Fév 2011 - 21:16 | |
| Merci de vos réponse, je regarderais ça demain, et d'ailleurs ca me fait penser que lors de mon passage au banc le garagiste ma dit que la sonde de liquide de refroidissement n'est pas juste! ce serai pas la sonde qui se trouve sur le calorstat? | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: probleme de reprise et trou Lun 7 Fév 2011 - 19:24 | |
| S'il te dit sonde pas juste, c'est qu'il part du principe que le calorstat est bon et que ta jauge est folle. Hors sur les bravo, il est très courant que le calostat ce bloque ouvert ce qui provoque un sur-refroidissement du moteur. Du coup, l'injection pense que ton moteur est froid et reste en mode starter ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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bleupo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 67 Inscription : 23/03/2010 J'habite : haut-rhin Voiture : fiat brava 1.6 16V SX Age : 37
| Sujet: Re: probleme de reprise et trou Mer 9 Fév 2011 - 22:22 | |
| effectivement calorstat HS, deja un probleme de regler. Mais rajouter a ceci la compression du moteur a verifier et donc peut etre joint de culasse a changer et un probleme de soupape! D'apres vous je risque de m'en tirer a combien? | |
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kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: probleme de reprise et trou Mer 9 Fév 2011 - 23:17 | |
| - bleupo a écrit:
- effectivement calorstat HS, deja un probleme de regler.
Mais rajouter a ceci la compression du moteur a verifier et donc peut etre joint de culasse a changer et un probleme de soupape! D'apres vous je risque de m'en tirer a combien? Ça dépend ce qu'il y a vraiment à faire sur la culasse. Dans un garage honnête, je pense qu'un simple changement de joint de culasse doit coûter dans les 600€. Rajoute à cela le changement de soupape, voire une rectification de la culasse ou les divers problèmes qui peuvent être rencontrés et ça peut vite dépasser les 1000€. Demande un devis avant | |
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bleupo Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 67 Inscription : 23/03/2010 J'habite : haut-rhin Voiture : fiat brava 1.6 16V SX Age : 37
| Sujet: Re: probleme de reprise et trou Jeu 10 Fév 2011 - 3:51 | |
| moué :s je vais me renseigner dans plusieurs garage ou aupres de connaissance qui pourrait me le faire. mais je ne pense pas mettre autant lol, sinon direction la casse merci bien | |
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| Sujet: Re: probleme de reprise et trou | |
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