| problème ralenti + trou à l'accélération hgt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Lun 1 Fév 2010 - 21:58 | |
| Bonjour,mon hgt 155 a un ralenti instable,elle passe de 800 t/mn a 400 puis remonte. A froid elle cale,et il faut faire tourner au démarreur pendant une minute pour que le moteur reparte. Ensuite le moteur a des trous à l'accélération mais il monte bien dans les tours. Je pense donc changer la sonde lambda et le filtre à essence qui est d'origine ainsi qu'un effacement des données du calculateur,qu'en pensez vous,merci. |
|
| |
prodijjj Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1075 Inscription : 21/06/2006 J'habite : Yonne Voiture : HGT 155... Age : 36
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Lun 1 Fév 2010 - 23:24 | |
| a tu essayé de débrancher ton débitmètre sur l'admission d'air... pour voir la différence ci il y a | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Lun 1 Fév 2010 - 23:29 | |
| je verai bien ton acuateur de ralenti qui est hs . essaye de le ebrancher si rien ne se passe c'est qu'il est bien hs . dans le cas ou la voiture cale c'est qu'il n'a rien du tout ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
prodijjj Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1075 Inscription : 21/06/2006 J'habite : Yonne Voiture : HGT 155... Age : 36
| |
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Lun 1 Fév 2010 - 23:37 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
prodijjj Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1075 Inscription : 21/06/2006 J'habite : Yonne Voiture : HGT 155... Age : 36
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Lun 1 Fév 2010 - 23:54 | |
| nan au rasso c t les grosse paluche a flat6 qui on malencontreusement bougé l'un des capteur... je crois: capteur position du papillon symptôme dans ce cas ci: ralenti qui fait yoyo comme un V8 américain et moteur qui accélère tout seule... dans le cas de cosoli il y a peut étre plusieurs souci...mais je pense que sa vient des capteur autour de l'admission faut les contrôler un par un | |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Lun 1 Fév 2010 - 23:56 | |
| debimetre -acutateur de ralenti et ensuite boitiers papillon je pense que a nous deux ont a fait le tours. ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Mar 2 Fév 2010 - 9:47 | |
| Sur hgt l'actuateur de ralenti crame quasiment jamais, il n'a aucune influence sur la puissance de la caisse, il sert juste a maintenir le relanti un peu plus haut à froid, pour les trous sa peut être un millions de trucs, passe ta caisse à la valise au lieu de changer 50 capteurs les uns derriere les autres sans resultats puisqu'ils peuvent tous être en cause ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Mar 2 Fév 2010 - 19:25 | |
| J ai changé la sonde lambda,les trous a l'accélération ont disparus,par contre je ne trouve pas l'emplacement du filtre a essence,savez vous ou il se trouve sur la hgt 155,merci. |
|
| |
prodijjj Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1075 Inscription : 21/06/2006 J'habite : Yonne Voiture : HGT 155... Age : 36
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Mar 2 Fév 2010 - 20:10 | |
| - cosoli a écrit:
- J ai changé la sonde lambda,les trous a l'accélération ont disparus,par contre je ne trouve pas l'emplacement du filtre a essence,savez vous ou il se trouve sur la hgt 155,merci.
simplement une sonde lambda elle m'étonneront toujours c HGT pour se qui est du filtre a essence aucune idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Mer 3 Fév 2010 - 22:40 | |
| Bonjour,j'ai employé la méthode décrite pour le raz calculateur,maintenant j'ai le voyant d'injection qui reste allummé et les montées bas régime sont trrrrrès lentes,je pense donc qu'un tour chez fiat sera le bienvenu pour un diag,merci. |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Mer 3 Fév 2010 - 23:49 | |
| - cosoli a écrit:
- Bonjour,j'ai employé la méthode décrite pour le raz calculateur,maintenant j'ai le voyant d'injection qui reste allummé et les montées bas régime sont trrrrrès lentes,je pense donc qu'un tour chez fiat sera le bienvenu pour un diag,merci.
pour ton filtre a essance il est dans une trape au niveau de l'empatement roue ariere coter passager . deriere une plaque en plastique a virer a l'aide d'une clef a pipes ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Ven 5 Fév 2010 - 15:57 | |
| - MOTARDFOUS a écrit:
- cosoli a écrit:
- Bonjour,j'ai employé la méthode décrite pour le raz calculateur,maintenant j'ai le voyant d'injection qui reste allummé et les montées bas régime sont trrrrrès lentes,je pense donc qu'un tour chez fiat sera le bienvenu pour un diag,merci.
pour ton filtre a essance il est dans une trape au niveau de l'empatement roue ariere coter passager . deriere une plaque en plastique a virer a l'aide d'une clef a pipes C'est le cas sur la 147cvx, mais sur la 155, il n'y a pas de filtre à essence. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Ven 5 Fév 2010 - 16:01 | |
| filtre intégré a la pompe a essence. pas d'entretien ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Dim 14 Fév 2010 - 1:22 | |
| j'avais le meme probleme il falai juste enlever un clips a droite du cable d'accelerateur et le mettre un peu plu loin |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt Mer 17 Fév 2010 - 21:58 | |
| Je crois que sur 155 la comande d'accel est hydraulique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème ralenti + trou à l'accélération hgt | |
| |
|
| |
| problème ralenti + trou à l'accélération hgt | |
|