| problème de trou a l'Accélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème de trou a l'Accélération Jeu 16 Déc 2010 - 0:38 | |
| D'abord je tiens a vous prevenir que je suis une blonde quand il s'agit de moteur malgré que je sois ambulancière à part les niveaux a verifier je n'y connais rien de chez rien. Donc voila mon souci sur ma fait bravo Il y a un mois, le joint de culasse a sauté suite à une panne de pompe à eau ( un claquet a l'interieur de celle ci qui n'aurait pas repris sa position initial empêchant le liquide de refroidissement de passer dixit le mecano). Bref un certain cout. Depuis quelques jours, elle me fait des ratés, le voyant du système de l'injection s'allume quelques secondes, je décélère puis accélère et c'est reparti. Mais plus ca va pire cela est, elle broute, voyant injection s'allume, le compte tout s'affole pour ensuite reprendre son régime normal. J'avoue que cela m'angoisse de me lancer encore dans des gros frais, j'ai pensé à une cochonnerie dans l'essence sachant que lorsqu'elle est sortie du garage elle était sur la réserve (chose qui ne m'arrive jamais en temps normal) Dans ma région idem gros souci, peu de garage (j'habite dans la campagne profonde) accepte de toucher à des fiats, le seul garage fiat est à plus de 15 kms et le mec est surchargé de taf. rassurez moi, dites moi que ce n'est pas grave |
|
| |
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008 J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Jeu 16 Déc 2010 - 21:33 | |
| exepte le joint de cullasse , hinata avait le meme probleme sur sa td 100 .
sa te le fait par tout temps ou en cas de grosse chauffe ? je pense au bouchon de la ville ou a de grosse monté de plusieurs killometres . ________ www.fiat-bravo.org _________ -------------------- ---- ---- ----------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !! | |
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Jeu 16 Déc 2010 - 21:52 | |
| Pas avait, mais a toujours le probleme lol Bon maintenant entre diesel et essence ce n'est peut etre pas la meme piece non plus La mienne me fait un peu la meme chose, la température monte (meme encore mnt en plein hiver), le compte tour s'affole, le moteur le suit, sa broute a l'accélération et je dois couper le moteur pendant une bonne demi heure avant de repartir et quand je n'ai pas de bol le voyant d'injection s'allume aussi pfff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Jeu 16 Déc 2010 - 23:39 | |
| Ce ne me la jamais fait en ville jusqu'ici, je croise les doigts
elle me la fait vraiment pour de bon apres environ 30 kms a vitesse normale (100 kms/h) sans vraiment la pousser dans les tours et d'un seul coup, j'accelere et elle repars pour un kms à regime normal et recommence.
j'ai passé un coup de tel a mon mecano pour lui expliquer, il me parle de capteur, il me parlerait chinois que cela me ferait le même effet.
|
|
| |
hinata Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 5009 Inscription : 13/12/2007 J'habite : Liege Belgique Voiture : Ex Bravo TD100, Ex Grande punto sport, Ex Astra GTC 1, Actuellement en GTC 2 et en attende de la Pro Ceed Age : 37
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 10:16 | |
| Ce n'est pas vraiment le meme probleme que moi alors, car la mienne me fait le coup une fois que je suis en ville ou dans les bouchons. On m'a parler de capteur aussi, celui du volant moteur, c'est ce que je compte changer en Janvier | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 10:32 | |
| Si la voiture chauffe ça peut être le calorstat à changer... ou encore le ventilateur de refroidissement qui ne se met plus en route. Ca m'est arrivé, il s'agissait de la cosse + de la batterie qui était endommagée. C'est elle qui alimente clim et ventilateur... | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 11:42 | |
| J'y connais pas grand chose en essence, mais je sais que le capteur du boitier papillon peut causer beaucoup de prob sur un essence. A voir avec les experts essence ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 12:25 | |
| - Sp@rks a écrit:
- J'y connais pas grand chose en essence, mais je sais que le capteur du boitier papillon peut causer beaucoup de prob sur un essence. A voir avec les experts essence
Oui ce capteur c'est le debitmètre, ça existe aussi sur les mazout d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 13:03 | |
| La batterie est neuve et suite au chgt de joint de culasse, ils ont du controler que ventilo etc fonctionnaient correctement
l'aiguille de chauffe ne monte pas plus que la normale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 13:10 | |
| Une question idiote
Il y a bien des bougies d'allumage ?
Cela peut il en etre une cause parmi tant d'autres ? |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 13:41 | |
| Effectivement les bougies peuvent aussi poser pas mal de problèmes.
Elles ont combien d'année et de km ?
D'ailleurs je me demande si des grosses surchauffes ne peuvent pas les endommager...
________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 13:48 | |
| euh j'ai honte elles ont plus de deux ans
|
|
| |
nico-20vt Confirmé
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Ven 17 Déc 2010 - 20:48 | |
| - jariane86 a écrit:
- euh j'ai honte elles ont plus de deux ans
C'est pas beaucoup 2 ans. Ca se change tous les 40000km les bougies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Lun 20 Déc 2010 - 17:14 | |
| Bon je sors du garage,
SONDE LAMBDA morte, bien sur pas en stock donc me la debranchée afin que je puisse continuer a rouler le temps qu'il recoive la piece
sauf que mon tour la joue au yoyo, et mon temoin code s'allume et reste allumé
le mecano me dit que c'est normal et que ca ne risque rien
pouvez vous me le confirmer svp ? |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Lun 20 Déc 2010 - 18:55 | |
| ouais sa craint rien. apres branche oui debranché sa change rien normalement ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Mer 22 Déc 2010 - 16:51 | |
| Vous voulez la dernière bah vais vous le dire
Aujourd'hui voulant me servir de ma fiat
voyant code allumé voyant injection allumé
et ma voiture ne demarre pas bien entendu comme je l'ai acheté d'occase pas la clé code ni code etc
( j'allais au garage changer la sonde lambda)
resultat assistance direction garage et je n'ose même pas pensé à la prochaine facture
(question la distribution a été faite en meme temps que le joint de culasse y a t il cause a effet ? ) |
|
| |
nico-20vt Confirmé
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Jeu 23 Déc 2010 - 9:27 | |
| Joint de culasse ou joint de cache culbuteur?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération Jeu 23 Déc 2010 - 13:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de trou a l'Accélération | |
| |