Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| pas de peche, au demarage, probleme? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pas de peche, au demarage, probleme? Lun 10 Jan 2011 - 10:58 | |
| salut,
comme le dit le titre, ma brava n'a pas de peche au demarage, quand je suis garer en pente c'est tres handicapant, impossible de monté la pente, desfois elle cale...
certain le disent c'est normal c'est un diesel, d'autres me disent c'est pas normal...
j'aimerais savoir que des membres "comfirmé" en fonctionnement moteur d, me donnent leurs avis SVP...
merci @+ |
| | | pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Lun 10 Jan 2011 - 11:23 | |
| Je vais te répondre en tant que "non confirmé", mais utilisateur depuis 6ans! lol
Idem, aucune pèche, obligé de rester des fois en première pour monter une pente après démarrage, et encore, elle a du mal. et au bout de 200 300 mètres, sa va mieux. J'ai le cas tous les jours, en sortant de chez moi, et du boulot! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Lun 10 Jan 2011 - 11:26 | |
| - pikouik a écrit:
- Je vais te répondre en tant que "non confirmé", mais utilisateur depuis 6ans! lol
c'est vrai c'est un peu "pejoratif" excuse donc selon toi c'est normal....? bizzare quand même... remarque c'est peut etre meiux, vu qu'il faut pas taper dans le moteur à froid, la on a pas le choix.... |
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Lun 10 Jan 2011 - 11:32 | |
| Je pense que les JTD n'ont pas ce problèmes, mais les TD, de conceptions "ancienne" doivent avoir du mal, beaucoup de mal! En gros, sur les TD, y'a trois phases : Au démarrage : aucune pêche sur moins de 500 mètres (en gros tu tire une caravane double essieux avec un moteur d'1 litre) a Froid : attention pas monté dans les tours A chaud : fait toi plaisir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Lun 10 Jan 2011 - 11:43 | |
| ouai normal... a part si on est à la bourre au taf..... pour le peu de taper une bordure d'ilot de rond point..... bref faire le pour en revenir au sujet, mon pere à une punto 1.9d ou 1.7 je sais plus , bref c'est une diesel, il n'a pas ce probleme... |
| | | gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Lun 10 Jan 2011 - 15:03 | |
| La mienne aussi a moin de pêche a froid, je pense que c'est normal, le plus simple étant de laisser tourner le moteur 2/3 minutes avant de partir, ça fait du bien au moteur et a l'utilisateur Vous aussi le turbo est bruyant a froid ? | |
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Mar 11 Jan 2011 - 22:55 | |
| Je viens d'essayer la même montée avec un autre TD100 (ma marea) pas ce problème, je démarre, enclenche la 1ere, et c'est parti comme si elle été chaude. Pour la question bruit de turbo, j'ai la meme chose avec mon TD100 de feignant, a froid on n'entend que lui (de l’intérieur bien sur ). il siffle super fort, et s'estompe quand le moteur est chaud. pas ce bruit avec mon TD100 réactif. | |
| | | Clems_13 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 767 Inscription : 11/04/2009 J'habite : Caen (14) Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001 Age : 33
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Mer 12 Jan 2011 - 7:34 | |
| Meme probleme avec mon jtd 100... Je pensais que c'etait normal, et bah non apparemment. Ca n'arrive que l ematin par contre, jamais en journée meme si elle est froide.
Et je ne ssais pas si c'est lie mais quand je la demarre, elle se stabilise sur 800/900Tr/min, mais 1 seconde apres, j'ai une baisse de regime assez importante. Apres elle se replace au bon regime moteur. | |
| | | clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Mer 12 Jan 2011 - 13:18 | |
| Pour une hésitation à l'accélération et pour le trou entre 2500 et 3000 trs, sur Autodata ils disent ça... Defectuosité du logiciel du calculateur de gestion moteur. Et la solution est de reprogrammer le calculateur de gestion moteur avec un logiciel mis à jour. Ca me paraît un peu simpliste | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? Mer 12 Jan 2011 - 13:34 | |
| Sur un JTD ou TD froid, il y a un ralenti accéléré vers 900trs. Elle est censé y rester tant que le moteur n'a pas commencé à chauffer. Ce n'est pas normal que le ralenti redescende aussi vite. Si le turbo siffle trop fort, il faut vérifier l'étanchéité du circuit d'air Pour le turbo qui siffle plus à froid, ça doit être une histoire de densité d'air (l'air froid est plus dense que l'air chaud). Par contre, très bonne reprise sur mon JTD ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de peche, au demarage, probleme? | |
| |
| | | | pas de peche, au demarage, probleme? | |
|