Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 courroie de distri ??? Bravo TD75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:43

bonjour à tous !
bon alors voilà....hier soir grosses chutes de neige sur la region parisienne ! 4 heures d'embouteillage pour rentrer du taf, qui habituellement me prend 15 mn !
Bref...j'ai commencé par entendre un clac, à l'arret (moteur allumé) ....j'avais l'impression que quelqu'un tapait la mesure d'une musique ! mais je ma suis apperçu en ouvrant ma fenetre que ça venait de mon moteur. Dès que j'appuyais à fond sur l'accelerateur, le bruit disparaissait. J'ai finalement pu arriver chez moi apres 4 heures...mais à 2 mn de chez moi, il y a eu un bruit bizarre. J'avais l'impression que du liquide coulait et circulait tres vite dans mon moteur. Je me suis arreter pour ecouter et regarder sous la voiture, mais rien ! Le bruit de liquide s'est arreter, pour faire place un un gros bruit moteur, puis le moteur s'est arreté, et impossible de redemarrer. Un voisin est venu m'aider à la garer et a jeter un coup d'oeil. Ma courroie de distri est legerement abimé sur un coté, un petit bout pend d'ailleurs !
Il m'a dit que c'etait la cause de tout ces problemes !

Vous, qu'en pensez-vous ? Pas trop envie de me lancer dans des reparations de la courroie si ce n'est pas ça la probleme !
Norauto m'a dit au telephone, que si c'etait ça, alors mon moteur etait fichu ....????

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:20

Salut,

Déjà pour commencer, n'écoute pas Norauto et adresse toi à un vrai garage Razz

Ton voisin a raison, ta courroie est morte.

Le petit bout qui pendouille a du passer sous la courroie et la faire sauter de quelques dents.

Vu que ton moteur ne s'est pas arrêté tout de suite, je pense que le décalage c'est fait au niveau de la pompe à GO, donc pas de dégâts.

Si la courroie se décale entre le villo et l'arbre à cames, normalement le moteur s'arrête sec car les pistons tapent sur les soupapes.


Pour résumer:

- Trouve ce qui a abimer la courroie
- Change la courroie
- Je ne sais pas si il y a des piges sur le TD, donc il te faudrait peut être les outils de calage
- Vérifie qu'il n'y est pas de points durs après avoir remonter la courroie

N'hésite pas si tu as des questions Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:34

bonsoir Sp@rks et merci de ta reponse qui me rassure. Je n'avais pas trop envie d'engager des frais si le probleme etait ailleurs.
J'ai prévu de l'emmener directement chez Fiat, ce sera aussi simple.
As-tu une idée du coùt pour le changement d'une courroie de distri ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:37

Sur mon JTD, pour le changement courroie de distri + tendeur + enrouleur + pompe à eau, le garage du coin (peugeot) prend 440€.
Donc chez Fiat, ça risque d'être encore plus chère Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:53

Truc qui me passe par la tête, quand tu avais essayé de redémarrer, le moteur tournait avec le démarreur ou pas ? Sans bruit particulier ?

Si oui pour les deux questions, c'est ce que j'ai dis plus haut, décalage au niveau de la pompe à GO Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 38

courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:34

Sp@rks a écrit:
Sur mon JTD, pour le changement courroie de distri + tendeur + enrouleur + pompe à eau, le garage du coin (peugeot) prend 440€.
Donc chez Fiat, ça risque d'être encore plus chère Wink

ça sera pas forcément plus cher chez fiat!
autrement il vaut mieux pas essayé de redémarrer si la courroie est effiloché!

le mieux c'est de prendre rdv chez fiat, ou alors de faire toi même.

combien de km et combien de temps a la courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:02

Adri 1L8 GT a écrit:

autrement il vaut mieux pas essayé de redémarrer si la courroie est effiloché!


Je sais bien Wink

Mais il l'avait fait avant de se rendre compte que la courroie est HS. Donc si le moulin tournait avec le démarreur, le moteur doit pas être abimé Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
courroie de distri ??? Bravo TD75 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:12

sa m’étonnerait qu'il est que la pompe a gazoil qui est bougé. a mon avis tous a bougé. sa sert a rien de demandé si le démarreur force ou fait du bruit une fois les soupape plier y a plus rien et sa fait pas de bruit.

soit garage soit toi. t'a pas telement de moyen de controlé a par recalé et essayer. mais pour moi t'a très peu de chance que t'es soupape est pas recu ... surtout sur une casse progressive avec de morceau qui peuvent te décallé un dent a chaque passage de poulie a la vitesse a la quel sa tourne. si t'a courroie a moin d'un an tu peu la faire prendre en garantie chez le garage qui l'a fait

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
courroie de distri ??? Bravo TD75 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie de distri ??? Bravo TD75 Empty
MessageSujet: Re: courroie de distri ??? Bravo TD75   courroie de distri ??? Bravo TD75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de distri ??? Bravo TD75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement carter Fiat Bravo td75
» Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique
» aide pour une Bravo TD75
» cable embrayage bravo td75
» joint de culasse bravo td75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: