Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Jeu 15 Jan 2009 - 21:24 | |
| Bonsoir,
Il y a déjà deux mois maintenant que j'ai vendu ma bravo mais je la regrette...j'me suis donc remis à la recherche d'une autre! Tout à l'heure, je suis allé en voir une, toujours une td 75, avec 140000km et de 1999. Il faut remplacer l'aile avant gauche et le pare-choc avant ainsi que l'alternateur. Le gars fournit les pièces mais bien sûr, il faut les faire repeindre et monter l'alternateur (c'est compliqué?). Jusque là, à part ça, la voiture est propre, très bien entretenue. mais quand je l'ai essayé, le compte tour ne fonctionnait pas, ni les essuies-glace, ni les phares. Le gars me dit que c'est sûrement l'alternateur mais moi je doute donc il appelle son mécano qui lui me dit que ça doit être un fusible général. En fait, c'est ce problème qui me fait peur! Qu'en pensez-vous? Il la vend sans contrôle mais veut bien me prêter ses plaques quand je la passe pour faire la demande d'immatriculation. Il en voulait 1900€ et là j'ai négocié pour 1500€ mais je ne l'ai pas encore achetée car j'hésite pour ce problème électrique. Elle vaut le coup? j'aimerais encore diminuer jusque 1300€ mais ça risque d'être difficile! |
| | | jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Ven 16 Jan 2009 - 0:32 | |
| pour ce que j'en sais, avec ma petite experience en matiere d'auto, y vaut mieux mettre un peu plus et avoir une caisse sans probleme, plutot que d'avoir l'impression de faire une bonne affaire qui peut te couter beaucoup plus apres... le mec a appelé son mecano, qui te dit que c'etait pas un de ses potes? (le fusible general, j'en ai jamais entendu parler, par contre j'ai deja cramé un fusible sur ma bravo, qui faisait que je n'avais plus le feu avant gauche ni celui arriere droite... je crois pas qu'il y en ait un qui controle les feux avant et les essuie glace en meme temps, apres je dis peut etre une connerie, mais bon, ca reste flou comme souci) | |
| | | zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Ven 16 Jan 2009 - 8:10 | |
| Salut
A mon avis ça commence à faire beaucoup pour une seule voiture. C'est un coup à être vraiment emmerdé par la suite. Comme dit Jiip, mieux vaut mettre un plus et avoir dès le début une voiture qui marche normalement.
En plus, si le gars est prêt à baisser comme ça le prix, c'est qu'il y a vraiment des soucis avec. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Ven 16 Jan 2009 - 9:39 | |
| - Citation :
- En plus, si le gars est prêt à baisser comme ça le prix, c'est qu'il y a vraiment des soucis avec.
Non, le gars semble honnête et ne s'y connaît pas en fait...et c'est quasi sûr que c'est bien son mécano qu'il m'a passé au tél mais il avait l'air d'être pommé avec ce problème (le mécano). Pour les deux pièces de carrosserie, un gars me demanderait 200€ pour les repeindre et pour l'alternateur mon mécano me demanderait 50€. En fait, il a diminué son prix car je lui disait qu'il arriverait jamais à la vendre 1900€ et que pour faire les réparations, il y en aurait au moins pour 500-600€ sans compter ce problème électrique. Le dernier contrôle date de juillet 2008 et il n'y a qu'une seule remarque pour l'échappement. J'pense que si j'arrive à l'avoir pour 1300€, je ne serais pas volé! Le gars m'expliquait que la batterie au lieu de donner le bon voltage (13V je pense), donnait quelque fois jusqu'à 20V...ce qui peut expliquait que plus rien ne fonctionne (fusibles cramés) et le gars pensait que c'est à cause de l'alternateur qui est à remplacer. Si je ne dis pas de bêtise, celui-ci ne sert qu'à recharger la batterie donc ça ne vient pas de là. Mais d'où cela peut venir ce problème de tension? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Ven 16 Jan 2009 - 10:43 | |
| le probleme peut effectivement venir de l alternateur si ca envoie 20v par moment il peut y avoir un problème en sortie du régulateur de tension |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Ven 16 Jan 2009 - 10:56 | |
| Donc l'alternateur a sûrement cramé les fusibles alors? A part l'alternateur, ça pourrait venir d'autre part des tensions jusqu'à 20V? Sinon, dans l'ordre faut remplacer l'alternateur et puis vérifier les fusibles et tout devrait refonctionner... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Sam 17 Jan 2009 - 10:08 | |
| - john.177 a écrit:
- Donc l'alternateur a sûrement cramé les fusibles alors?
A part l'alternateur, ça pourrait venir d'autre part des tensions jusqu'à 20V? Sinon, dans l'ordre faut remplacer l'alternateur et puis vérifier les fusibles et tout devrait refonctionner... Ou plus grave, une surcharge de tension qui a fait flancher l'électronique Problème de tension peut-etre du à la diode zéner ou pont de diode (redresseur/régulateur) de l'alternateur qui a claqué Pour la vérification faut tester tout le circuit électrique: charge/démarrage jusqu'au boitier fusible en passant par le test de la batterie qui a du se prendre du 20V plusieurs fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Dim 18 Jan 2009 - 17:35 | |
| Voilà, je l'ai finalement achetée, pour 1300€...j'espère ne pas avoir fait de grosse boulette! Mais j'en avais marre d'être sans voiture. J'avais revendu ma dernière 2500€ et j'avais besoin de tunes donc mon budget avait diminué (1500€) et faisait que j'trouvais pas grand chose! Ici, la voiture est de 99 et n'a que 140000km. Mon mécano va remplacer l'alternateur complet et la courroie mais il galère déjà LOL! ça c'est l'habitude sur bravo. Apparemment il va devoir retirer le cardan pour pouvoir enlever la pièce...il est dans le bon:?: - Citation :
- Ou plus grave, une surcharge de tension qui a fait flancher l'électronique
Quelles pièces auraient pu cramer? Dès que l'alternateur sera remplacé, j'espère que la batterie n'est pas foutue et j'croise les doigts pour que tout refonctionne, on va jeter un oeil au circuit électrique... |
| | | portugais60 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 243 Inscription : 06/10/2008 J'habite : 60 Voiture : fiat bravo jtd 105 Age : 35
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique Ven 13 Fév 2009 - 13:33 | |
| bonjour, je squatte un peu ce sujet car j'ai un amis qui a flashé sur une bravo td 75 de 99 avec 171000km pour 2300euros. j'aimerais savoir la fiabilité de ce moteur? et à quoi faut-il faire attention?
merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique | |
| |
| | | | Eventuel achat bravo td75 avec problème électrique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|