| Fuite gasoil pompe a injection TD 100 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Dim 28 Mar 2010 - 12:53 | |
| Bonjour a tous! J'ai un soucis avec ma Brava TD 100, elle perd du gasoil quand le moteur est démarré..... J'ai déposé le cache de la distribution ce matin et je pense que cela vient du "nez" de la pompe à injection. C'est une pompe LUCAS DPC FT 09 n° 8448B096C Quelqu'un a déjà eu ce problème? Existe t il un kit joint de réparation pour la pompe? Je pense que je vais devoir la deposer... Il y a t il un tuto pour cette dépose ou quelqu'un a t il de la documentation technique? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Lun 29 Mar 2010 - 9:20 | |
| Hello! Personne n'a de réponses a me donner? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Lun 29 Mar 2010 - 11:41 | |
| Bon je vais essayer de prendre quelques photos de la dépose de cette pompe donc j'ai droit a la distribution etc.... |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Lun 29 Mar 2010 - 20:47 | |
| Achète la revue technique automobile de la Bravo de chez E.T.A.I, elle te guidera bien dans cette opération mécanique... En vente chez Ebay>>> http://cgi.ebay.fr/Revue-technique-Fiat-Bravo-et-Brava_W0QQitemZ270554539644QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_manuels?hash=item3efe4ea67c | |
|
| |
yayafou Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 135 Inscription : 21/10/2007 J'habite : dordogne Voiture : bravo gt jtd Age : 41
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Mer 31 Mar 2010 - 10:06 | |
| verifie l'etat de tes tuyau de retour de gazoil. | |
|
| |
saintsat Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 516 Inscription : 21/03/2008 J'habite : 84 Voiture : Bravo 1.8 16V GT Age : 51
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Mer 31 Mar 2010 - 11:31 | |
| Et aussi verifie si ça ne vient pas de ton electrovanne qui fuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Sam 8 Mai 2010 - 14:43 | |
| Salut!!! Je reviens aux nouvelles! J'ai déposée ma pompe (désolé j'ai pas pu faire de photos j'étais seul est avec les mains pleines de gasoil et de saletés pas évident...). J'ai trouvé une pompe sur internet, donc j'ai remonté mes éléments sur la "nouvelle" pompe (electrovanne,actuateur...) mais impossible de faire la purge de la pompe. J'ai purgé au niveau du filtre puis a l'entrée de la pompe, j'ai du gasoil dans la pompe au niveau du circuit de retour mais rien en sortie de pompe quelqu'un a une idée? merci |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Sam 8 Mai 2010 - 15:22 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé : - Citation :
- Pour purger:
– desserrez légérement une de vos canalisations sans l'enlever; – demander à une tierce personne d'actionner le démarreur sans arrêter; – resserer cette canalisation quand le gasoil arrive; – refaire cette opération sur 1 deuxième injecteur, le moteur devrait démarrer de lui même par la suite. Attention à votre sécurité, le gasoil sous pression peut pénétrer sous la peau empoisoner le sang | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Sam 8 Mai 2010 - 21:14 | |
| Merci je voulais proceder de la sorte mais le gasoil ne sort pas de la pompe, la j'ai remis ma batterie en charge. Je ne vois pas ou cela peut bloquer? Quand j'ai acheté la pompe elle été "vide" pas de gasoil à l'intérieur, est ce que la pompe peut se détériorer si elle est stockée de la sorte? Mon electrovanne s'ouvre (clic lors de la mise du contact puis gasoil dans la pompe), je ne sais plus par quel bout prendre le probleme.... Quelqu'un aura t il de la documentation sur cette pompe? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Lun 10 Mai 2010 - 21:16 | |
| Bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai regardé avec la personne qui m'a vendu la pompe. Suite a nos deductions respectives j'ai redéposé pour recontroler l'electrovanne, je n'ai rien vu de spécial... J'ai remplacé le noyau plongeur de l'electrovanne avec le ressort. Repose prévue jeudi. Je vous tiens au courant |
|
| |
Tibo1987 Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 158 Inscription : 24/06/2009 J'habite : Toulouse Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK Age : 37
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Mar 11 Mai 2010 - 9:41 | |
| L'occasion de faire un beau tuto !
Chapeau en tous cas pour ta persévérance, cool aussi de tenir informé la communauté ! | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Mar 11 Mai 2010 - 10:04 | |
| purge sans l'electrovanne de stop. et après test avec l'electrovanne ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Mar 11 Mai 2010 - 13:01 | |
| Salut je vais essayer de modifier le carter de protection et de poser des connexions electriques rapides afin de pouvoir tester les deux solutions sans avoir a deposer la pompe a chaque essai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Jeu 13 Mai 2010 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous! Je reviens aux nouvelles..... J'ai modifié mon support de pompe à injection et j'ai opté pour la solution de supprimer le systeme de code afin de simplifier mes tests.... Aujourd'hui j'ai reposé la pompe,purge du circuit puis j'ai essayé, rien!!!!!! Donc j'ai deposé l'electrovanne et seulement elle avec la modif!!! Ensuite j'ai retiré le noyau plongeur puis rebelote, repose, purge et essais....... Ben rien non plus...... Donc coup de fil à la personne qui me l'a vendue et il ne comprend pas...... J'ai redéposé la pompe et je lui ai rapporté il m'a remboursé. Je vais essayé d'en trouver une nouvelle ou de faire remplacé les joints sur la mienne, je vous tiens au courant. J'ai fais des photos de la dépose de la distribution ainsi que de la pompe puis de la modification du support je ferai un tuto pour poster sur le forum. |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Ven 14 Mai 2010 - 6:55 | |
| a savoir que les courroie de distrib même neuve ne sont pas faite pour supporté tant de démontage. je te conseil vivement de changer ta courroie une fois ton problème résolu sinon tu va avoir des problèmes ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Mar 25 Mai 2010 - 22:25 | |
| Bonsoir tout le monde!!! Je n'ai pas eu le temps de faire des photos au remontage.... Mais je mettrai des photos de la dépose. Je n'arrivais pas à trouver une pompe d'occasion et dans un sens tant mieux!!! J'ai fais réparer ma pompe (remplacement du joint spy au nez de la pompe), dans un atelier de rectification réparations mécaniques etc... Cela m'a couté 27 euro (joint + main d'oeuvre). J'ai reposé la pompe(avec mon systeme fiat code), j'ai purgé et au bout de 5/10 minutes le gasoil est sorti!!!!! J'ai fais une centaine de kilometres depuis la réparation, cela fais plaisir de retrouver sa voiture! Au passage avant j'avais un voyant inecteur rouge qui s'allumais au ralenti et s'éteignais à l'acceleration. Pour supprimer ce defaut j'ai devissé les vis de fixations du capteur de position d'accélérateur sur la pompe puis je l'ai légérement décalé depuis plus de voyant!!!! |
|
| |
arture99 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 4 Inscription : 18/01/2013 J'habite : marseille Voiture : marea TD100 Age : 50
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 Ven 18 Jan 2013 - 21:26 | |
| Hello Seb46
Je sais que le post date d'un bout de temps mais sait-on jamais... C'est une maladie cette fuite, j'ai déjà changé de pompe et rebelotte.
Je vais donc m'en occuper: quand tu parles de remplacement du joint spy au nez de la pompe C'est côté injecteur? entre la partie haute pression d'où sortent les canalisation des injecteurs et le corps complet de la pompe?
Merci dans tous les cas Bien à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite gasoil pompe a injection TD 100 | |
| |
|
| |
| Fuite gasoil pompe a injection TD 100 | |
|