Dillig Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 35 Inscription : 05/06/2012 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz Age : 54
| Sujet: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe Sam 22 Fév 2014 - 11:57 | |
| Bonjour, J'ai changé mon moteur d'essuie-glace, et j'ai vérifié tous les fusibles (access. et moteur) (car je n'avais pas compris pourquoi les balais s'arrêtaient au milieu du pare-brise, la réponse était = ajuster l'articulation sur le moteur e-g). Donc coté balais d'essuie-glaces, tout est en ordre, mais la voiture ne démarre plus : le démarreur se lançait lentement (comme batterie fatiguée), sans aucun cliquetis (vous comprendrez pourquoi plus tard). Donc : - je l'ai chargé à bloc, et toujours le même effet. - j'ai débranché le moteur, et toujours le même effet. - j'ai vérifier à nouveau que j'avais bien installé les fusibles accessoires et principaux (moteur), et là un cliquetis viens d'un petit boitier noir situé entre le filtre à gasoil et sa pompe, et tous les signaux du tableaux de bord clignotent, quand j'actionne le klaxon, le son est aussi alternatif. Ma question est-ce qu'en vérifiant les fusibles, cela créer un code erreur qui empêcherait de démarrer la voiture ? Il faut préciser qu'avant que l'articulation d'essuie-glace ne casse en forçant sur le moteur (qui a grillé), la voiture démarrait sans aucun soucis depuis plusieurs années. Je recherche le lien entre ma réparation et le déclenchement de cette panne étrange. Merci à qui pourra m'aider à diagnostiquer la source du problème, (y compris moi... ) | |
|
Dillig Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 35 Inscription : 05/06/2012 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo1 JTD 105 SX & Marea WE JTD 110 St Moritz Age : 54
| Sujet: Re: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe Sam 22 Fév 2014 - 12:29 | |
| [img] [/img] | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe Sam 22 Fév 2014 - 20:09 | |
| On dirait le relais de préchauffage, tu le reconnais aux 2 prises + la grosse cosse rouge en dessous.
Le coup du tout qui marche quand ça veut ressemble quand même fortement à un soucis de batterie. Vérifie la tension, l'état et le serrage des cosses. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Dillig Amateur
| Sujet: Re: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe Sam 22 Fév 2014 - 22:15 | |
| merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc mettre la batterie (neuve) de ma Bravo sur la Marea. Car j'avais testé la batterie avec un vieux multimètre, et c'est vrai que j'avais 12v, mais rien en ampère.
Tout de même bizarre ce clignotement, j'ignorais qu'une batterie fatiguée pourrait faire ça. Je croise les doigts pour demain.
A+
| |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe Dim 23 Fév 2014 - 11:16 | |
| 12V = batterie déchargée, donc pas étonnant que ça ne marche pas. Une batterie chargée à bloc c'est 12,5V ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe Dim 23 Fév 2014 - 19:00 | |
| le court circuit du moteur d'essuie glace a peut être cramé un élément de la batterie, on ne sait jamais, la batterie avait quel age teste déjà avec une autre batterie, vu que tu peux sans en acheter une | |
|
Dillig Amateur
| Sujet: Re: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe Dim 23 Fév 2014 - 19:39 | |
| Et bien les gars, vous êtes des bêtes !! Il s'agissait bien de la batterie, je ne comprends pas le pourquoi du comment, o est-ce une simple coïncidence ? Toujours est-il qu'en la remplaçant par une neuve, c'est repartit ! Je m'inquiétais déjà sur les grosses dépenses à venir qu'un composant qui serait mort. Donc dès demain je vais en chercher une autre et rendre celle-ci à ma très chère et increvable Bravo. Merci pour vos réponses, au plaisir de vous retourner la pareil. David | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cliquetis électrique boitier entre filtre gasoil & pompe | |
| |
|