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Forum Fiat Bravo
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Forum Fiat Bravo
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Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
Alors salut a tous,comme vous pouvez le voir,j'ai besoin de vos conseil. Je vais peut etre mettre un KAD sur mon BRAVO 1.6 16V mais je ne sais pas quoi mettre et le truk c'est que je ne veux pas que sa me revienne a une fortune,car j'ai regardé sur quelque site un KAD green special bravo 1.6 16V c'est plus de 100€, je ne veux pas mettre une telle somme dans un KAD,je prefere prendre de la bonne huile car sa c'est vital pour mon moteur le KAD non!!! Donc voila j'attends vos precieux conseil Merci a tous
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
ok la gaine c'est pas un souci,admission sagazzz,mais je vais quand meme garder l'arrivée d'air d'origine pour les moment ou il va pleuvoir,mais niveau cone d'admission,il faut que je prenne quoi?un diametre,une longueur,une marque specifique ou le 1er conne venu le moin chere fera l'affaire style sa http://www.norauto.fr/Acheter-Filtre-a-air/Design-tuning/Equipement-Technique/273396-NorautoSI-/1.html ou sa http://www.norauto.fr/Acheter-Boite-a-air-CESAM-Chrome/Design-tuning/Equipement-Technique/Accessoires-tuning/288838-NorautoSI-/2.html voir meme s'il n'y a que le cone sa ne serait peut etre que mieux dans mon cas,car je veux que sa fasse un peu de bruit quand meme^^!!! Merci a tous pour vos reponses
Si tu veux vraiment du bruit, il faut mettre le conne à l'air libre. Niveau air chaud c'est pas top, mais c'est comme ça que ça beugle le plus (demande à motardfou).
Ensuite moi je me pose la question de la taille : ils sont vraiment tout petits, est-ce qu'il ne vaut pas mieux en mettre un plus gros ?
jb Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 547 Inscription : 02/11/2008J'habite : aisne Voiture : Bravo 1.6 16V Age : 36
bah merci perenoel,voila le prob la taille ,car je pense pas qu'il faut mettre trop gros car peut etre risque tro arrivé dair pi trop petit pas assez!!!donc si quelqu'un est plus exper que moi!!!car je n'ai vraiement pas envie de faire comme un de mes potes allez chez un specialiste,tapé 100€ du kit pour un cornet une gaine pi 1 support plus le montage!!!suis pas mencho!!pi je ne veux pas claquer trop chere un max de 40€ jpense que sa seré bien!!!apres si quelqu'un a quelque chose a me proposé,un bon plan!!!suis preneur Merci a tous
prodijjj Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1075 Inscription : 21/06/2006J'habite : Yonne Voiture : HGT 155... Age : 36
Niveau d'avertissement : Messages : 547 Inscription : 02/11/2008J'habite : aisne Voiture : Bravo 1.6 16V Age : 36
Sujet: al Lun 24 Aoû 2009 - 21:31
Salut prodijjj merci pour ces photos et videos,mais je crois qu'une petite correction s'impose,j'ai une phase 1,tu avais une phase 2,ton bloc n'est pas pareil que le mien!!!merci mais helas pas les 80 €a mettre dans un simple cornet,mais sans quoi le bruit superbe mais tu avais un pot en plus non? Sinon je pense faire plus ou moin le meme system que toi mais en gardant mes durite d'origine et en gardant egalement larrivé d'air d'origine plus une seconde comme toi mais la deplacer lors de temps de pluie pour ne pas que l'eau arrive au cornet et tuer mon moteur!!! car j'habite dans le nord de la france et il pleu bien plus qu'il ne fais beau donc voila!!! MERCI a toi pour ces superbe photos de ton ex 1.6 et des videos et bon courage pour ton permi (Ps:j'ai kiffé la toff avec les flics^^)
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
alors, pour la pluie, aucun souci, que ta prise d'air soit dans le parechoc ou derriere la calandre, elle mangera autant de flotte, le tout c'est que ton arrivée d'air ne soit pas completement immergée! j'avais un kad sur mon 1.4L, pourtant j'habite dans le grand nord, (75% de l'année sous la pluie) et jamais de souci! l'avantage de la prise d'air dans le pc est de recuperer de l'air frais en bas
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
tu va chez norauto, tu achète un kit dmission CLOISONé K racing a 19 euros 90, tu va chez leroimerlin, tu achète 2m de gaine VMC souple plastique a 8 euro ainsi que du scotch bien épais et solide (genre gris un peu tissé) a 7 euros, tu prend 80 cm de gaine tu la tends comme un porc, tu y met deux couche de scotch qui se chevauche dans un sens puis dans l'autre, tu scotch ensuite la gaine bien fermemant sur la téte du KAD cloisoné de manière a rendre le merdier étanche, a 35 tar t'as une admi ...
sa marche sur 1,6; 1,8; 2,0 et même su lé moteuh pa nomal
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
je parlai pas de tes video mais du 2.0 et 2.4 a gary
autant pour moi hs : out
les kad avec en version dynamique de toute facon c'est mieux. certe moin de bruit mais plus fiable en ville . meme si sa demande plus de boulot pour le monter .
________ www.fiat-bravo.org _________ --------------------------------------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevauxet un âne au volant !!
jb Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 547 Inscription : 02/11/2008J'habite : aisne Voiture : Bravo 1.6 16V Age : 36
ok,merci a tous moi enfaite ce que je veux c'est un truk correcte et surtout a un prix tres abordable car quand je vois les fou qui claque plus de 100€ dans une admi green pour un bout de gaine,un cornet et une pate de fixation,je veux quelque chose de simple ,net ,efficace et surtout pas chere!!! merci a tous en tout cas et petit HS quelqu'un peut t-il me dire comment retirer le pommeau d'origine sur bravo sachant que c'est une phase 1 model 96,c'est parsque j'envisage de monter un pont marea avec l'accoudoir,ce qui est bien agreable pour les longs trajets et aussi plus beau que celui d'origine!!! Merci a tous
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
ok,merci a tous moi enfaite ce que je veux c'est un truk correcte et surtout a un prix tres abordable car quand je vois les fou qui claque plus de 100€ dans une admi green pour un bout de gaine,un cornet et une pate de fixation,je veux quelque chose de simple ,net ,efficace et surtout pas chere!!! merci a tous en tout cas et petit HS quelqu'un peut t-il me dire comment retirer le pommeau d'origine sur bravo sachant que c'est une phase 1 model 96,c'est parsque j'envisage de monter un pont marea avec l'accoudoir,ce qui est bien agreable pour les longs trajets et aussi plus beau que celui d'origine!!! Merci a tous
regarde celui qui est dans ma derneire video . y vaut 35 eur max dans un centre auto .
pouyr ton pomeau tu vire meme le souflet qui est juste tenu par des clips par le desous . ensuite pour le pomeau il est juste tenu par un colier rilesant . sa devrai te prendre 40 seconde quand meme lol
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jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
ok,merci a tous moi enfaite ce que je veux c'est un truk correcte et surtout a un prix tres abordable car quand je vois les fou qui claque plus de 100€ dans une admi green pour un bout de gaine,un cornet et une pate de fixation,je veux quelque chose de simple ,net ,efficace et surtout pas chere!!! merci a tous en tout cas et petit HS quelqu'un peut t-il me dire comment retirer le pommeau d'origine sur bravo sachant que c'est une phase 1 model 96,c'est parsque j'envisage de monter un pont marea avec l'accoudoir,ce qui est bien agreable pour les longs trajets et aussi plus beau que celui d'origine!!! Merci a tous
le pommeau de? frein a main, levier de vitesses? parce que si c'est juste pour monter un pont de marea, t'as pas besoin de les demonter
jb Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 547 Inscription : 02/11/2008J'habite : aisne Voiture : Bravo 1.6 16V Age : 36
ok merci ,bah il ne faut pas retirer le pommeau de vitesse ni celui du frein a main pour changer le pont? car je ne vois pas trop comment faire autrement apres c'est vous les specialistes!!!! merci de vos reponses vous etes vraiment super les gars:cheers:
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
autant pour moi, il faut virer le pommeau de levier de vitesses! regardes par la, tout est expliqué: http://bravo.forumactif.com/tutos-tuning-f21/montage-tunnel-central-de-marea-t781.htm et hs off, parce que ca a rien a voir avec un kad sur 1.6L!
jb Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 547 Inscription : 02/11/2008J'habite : aisne Voiture : Bravo 1.6 16V Age : 36
entierement d'accord HS off,et merci pour le lien,c'est sympa;) ,et sinon pour le KAD j'hesite entre un cornet simple ou un dans une boite de raisonance qui etouffe un peut le bruit,mais apparament ce dernier serait mieux au niveau de la chaleur etc En tout cas merci a tous,par contre je pense laisser quand meme la partie basse de la boite d'origine,car galere a démonter et surtout pas top ac le passage de roue juste au dessus la merde et la flotte remonterrai sur le KAD par temps pas top top et je suis egalement du grand nord car je suis a la frontiere du nord,des ardennes et de la blegique!!!donc pour la pluie pas de souci je connais tres bien le soleil un peu moin malheureusement Encore un gros merci a tous et si quelqu'un a quelque chose a rajouter,d'autres conseil a me donner je suis a l'ecoute!!!
MOT@RDFOUS Modér@nus
Niveau d'avertissement : Messages : 7480 Inscription : 11/09/2008J'habite : Moutiers 73 Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX Age : 37
si tu met une admision direct tu peu laiser la base de ta boite a air d'origine . ce que tu aura de mieux a faire pour avoir de l'air frais . pour une admission dynamique il te faudra virer le bas de la boite a air par contre . sinon tu ne poura jamais tout faire passer . poure virer la boite a air ( bas ) j'ai eut une astuce asser simple et asser direct
tu bourinneeeee
________ www.fiat-bravo.org _________ --------------------------------------------- Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevauxet un âne au volant !!
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
si tu met une admision direct tu peu laiser la base de ta boite a air d'origine . ce que tu aura de mieux a faire pour avoir de l'air frais . pour une admission dynamique il te faudra virer le bas de la boite a air par contre . sinon tu ne poura jamais tout faire passer . poure virer la boite a air ( bas ) j'ai eut une astuce asser simple et asser direct
tu bourinneeeee
+1 din ch'nord, on t'aurait dit "chaqu'eu d'in fieu!!!"
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
Je te conseille encore une fois un cornet cloisoné K racing, pour moi c'est le mieu, celui avec un étranglement léger et quelques petit trou au bord de l'entrée de l'air ... avec un simple cornet tu ne pourra pas faire du dynamique, et puis c'est pareil le bruit d'un cornet tout simple, pour moi c'est vraiment pas terrible, sa fait un bruit de veau a bas regime, et tu mange l'air chaud. Mieux vaut passer un moment a faire une bonne admi selon moi.