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Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
Bon voila , sur la gt j'ai un petit souci de masse a premiere vue, quand je roule, puis que je m'arrete (moteur compris) j'ouvre la portiere, et la en voulant la refermé je me prend de sacrées chataigne ! Sa fait meme des petits arcs electriques Je sais que sur la pluparts des voitures sa a tendance a donner des petits coups de courant, mais la c'est carrement surdimentionné. Donc si vous savez ou je peut retablir une masse correct (hormis la batterie bien sur) je suis a votre ecoute
Ca ne t'aidera peu etre pas, mais j'ai remarqué sur les Golf 3 qu'il y avaiit une masse sur le capot, un cable venant de la caisse va se vissé sur le capot...
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
Sujet: Re: Masse 1.8GT Mar 21 Avr 2009 - 13:49
jamais entendu parlé de ce pb c'est surprenant, la masse de ta baterie serais pas un peu amoché ?
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: Masse 1.8GT Mar 21 Avr 2009 - 21:04
electricité statique, la seul chose que tu peut essayer de faire c'est de mettre un fil de masse qui traine parterre derrière la voiture comme dans les année 80.
mais c'est pas un problème de batterie tu peut pas avoir sa avec du 12v de la batterie.
electricité statique, la seul chose que tu peut essayer de faire c'est de mettre un fil de masse qui traine parterre derrière la voiture comme dans les année 80.
mais c'est pas un problème de batterie tu peut pas avoir sa avec du 12v de la batterie.
Ba ecoute plus le temps passe, plus sa le fait Et c'est vraiment fort. Pour la cosse, RAS Peut etre un fils dénudé quelque part?
pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
Sujet: Re: Masse 1.8GT Mar 21 Avr 2009 - 23:13
Ta batterie se decharge ou pas, si elle a tendance a se decharger toute seule, je pencherais pour un "+" denudé qui touche la carrosserie.
Prend un multimetre, regarde ton voltage quand tu coupes le courant le soir, et le lendemain matin. voir si tu as beaucoup perdu.
Ta batterie se decharge ou pas, si elle a tendance a se decharger toute seule, je pencherais pour un "+" denudé qui touche la carrosserie.
Prend un multimetre, regarde ton voltage quand tu coupes le courant le soir, et le lendemain matin. voir si tu as beaucoup perdu.
Ba au contraire ! L'alternateur charge trop ! Si je ne consomme pas assé de courant en roulant, je grilles la plupart de mes ampoules (route, croisement...) ! Mais avec un conso reguliere, genre sono, feux etc,plus d'ampoules qui grilles Enfin se n'est pas vraiment un gros souci ! C'est plutot pour savoir en fait. Sa fait assé longtemps que je ne grille plus rien, mais par periode, j'en ai eu 2 grosses ou j'ai du griller une bonne 12ene d'ampoules en 2 semaines, puis plus rien
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
Sujet: Re: Masse 1.8GT Mar 21 Avr 2009 - 23:46
moi aussi j'prends des bourres quand je ferme la portiere en sortant de la voiture, mais pas de la a faire des arcs!
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
Sujet: Re: Masse 1.8GT Mer 22 Avr 2009 - 7:07
SA PEUT PAS ÊTRE T'A BATTERIE QUI GÉNÈRE ÇÀ, sur t'a batterie tu peut prendre les 2 cosse de la batterie a pleine main t'aura rien. si le + touche la carrosserie sa s'appelle un court circuit et la le fil chauffe, brule et fond si c'est de la petite section, si c'est le de grosse section la batterie chauffe et éclate.
donc soit électricité statique soit courant induit. quand tu roule l'air frotte sur la carrosserie et génère de l'électricité statique que tu tu prend quand tu touche la voiture et que tu met le pied parterre après avoir roulé. sinon courant induit dans la carrosserie c'est que tu a peut etre un source de champ magnétique a coté de la voiture (transpho EDF, ligne haute tension ou autre) qui génère un courant faible dans la caisse et la aussi que tu te prend dans tu met le pied au sol.
après l'electricité dans la voiture qui génère ce courant, sa métonnerait, prend t'a tension batterie et tous une consomation de courant assez puissant pour crée un courant induit dans la masse.
tu peut quand meme essayer de nettoyer ta masse batterie sur le longerons coté conducteur mais je suis pas sur que sa change quelquechose