| le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Mer 25 Fév 2009 - 20:06 | |
| Salut!
J'ai quelques soucis avec ma Fiat Brava TD 100 ELX de 1997 qui à 180000 km. Elle va au passer au contrôle technique au moi d'avril (le premier avec moi) et j'ai peur du rapport du contrôle tech!!! pourriez vous m'éclairer sur les problèmes suivants (causes, si sa passe au contrôle ou pas...)
-Elle fume noir quand je pousse les rapport -elle fume blanc et donne des à coups (au ralenti) quand je démarre à froid -la ceinture côté conducteur n'arrête pas de se bloquer (c'est pénible pour s'attacher!!) -la direction grince (bruit plutôt sourd) quand je braque sur place -elle tire à droite depuis que j'ai monté des jantes neuves en 15" et quatre pneus neufs 195-55R15H. -fuite d'huile au niveau de la pompe à vide -consommation d'huile plutôt élevé (sa arrive qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, pourtant je fais la vidange tous les 10 000 environ) -claquement quand je passe dans un ni de poule (côté conducteur) -siège conducteur qui à du jeu (une fixation cassé nette) -à partir de 110 KM/H elle se met à trembler (au niveau du train AV) pourtant l'équilibrage des quatre jantes est ok. -le témoins de préchauffage clignote pendent environ 1 minute!
Voilà tous les problèmes!!! maintenant vous comprenez peu être ma peur du contrôle technique!!
J'ai déja fais des frais dessus: un pare brise neuf (0€), un feux arrière (30€), une électrovanne d'arrêt changé (700€, sa pique!!), 4 jantes alu 15" (400€), paupières de phares AV (25€).
Merci à ceux qui vont m'aider!!!!
@+!! |
|
| |
Bravo (A) Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 558 Inscription : 19/02/2008 J'habite : Rennes 35 Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv Age : 36
| Sujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Mer 25 Fév 2009 - 22:04 | |
| Tres rapidement ce que je vois... Fume noir c'est normal c'est un diesel mais verifi ton filtre a air Fume blanc pas bon couplé a ta conso d'huile je dirais PEU ETRE joint de culasse Grincemetn dans la direction verifie ton niveau d'huile de DA Claquement dans les nids de poules je dirais rotule de direction pieces avoisinante Voila ce n'est qun diagnostique vite fait pour te donner des pistes de recherche plus poussées maintenan bon courage | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Mer 25 Fév 2009 - 22:42 | |
| y' caertains garages qui font des "pré controles techniques", ils font les memes verifications, et pis ca te permet de ne faire "que" ce qui va te faire avoir un ct ok! | |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Jeu 26 Fév 2009 - 3:08 | |
| ca devrait passer, les trains roulant tant que tu n'as pas de jeu ca passera. les claquement ca peu etre plein de choses.
pour la fumé blanche, l'humidité dans la ligne fait fumer, le ralenti instable ton électronique a sans doute du mal, mon jtd a le meme "soucis"
pour la fumée, tire un bon coup dessus avant d'aller au ct et tu fumeras deja beaucoup moins, change le filtre a air pour que le moteur respire bien.
les fuites, pas de soucis ca passe tu auras un défaut d'étanchéité moteur...
pour le siege conducteur, je ne sais pas tu auras détérioraiton du siege mais je ne sais pas si c'est soumis a contre visite. | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Jeu 26 Fév 2009 - 8:29 | |
| - tankeR a écrit:
pour le siege conducteur, je ne sais pas tu auras détérioraiton du siege mais je ne sais pas si c'est soumis a contre visite. Si ! Ma brava s'est faite recaler au contrôle pour ça Sinon pour le témoin de préchauffage pas de souci, tu doit avoir des bougies de préchauffe de mortes. C'est pour ça qu'elle fume à froid et fait des à coups. L'idée d'une pré visite est bonne. Mais fait la faire dans un vrai garage, et pas chez speedy/feu vert ou assimilés | |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Jeu 26 Fév 2009 - 9:05 | |
| - zeu perenoel a écrit:
- tankeR a écrit:
pour le siege conducteur, je ne sais pas tu auras détérioraiton du siege mais je ne sais pas si c'est soumis a contre visite. Si ! Ma brava s'est faite recaler au contrôle pour ça
Sinon pour le témoin de préchauffage pas de souci, tu doit avoir des bougies de préchauffe de mortes. C'est pour ça qu'elle fume à froid et fait des à coups.
L'idée d'une pré visite est bonne. Mais fait la faire dans un vrai garage, et pas chez speedy/feu vert ou assimilés +1 surtout les eviter ceux la! | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! Jeu 26 Fév 2009 - 9:21 | |
| - zoziosinik a écrit:
-à partir de 110 KM/H elle se met à trembler (au niveau du train AV) pourtant l'équilibrage des quatre jantes est ok. -elle tire à droite depuis que j'ai monté des jantes neuves en 15" et quatre pneus neufs 195-55R15H
Pour ça le contrôleur ne devrait même pas le voir. (à condition que tes pneus ne soient pas usés bizarrement) - zoziosinik a écrit:
-consommation d'huile plutôt élevé (sa arrive qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, pourtant je fais la vidange tous les 10 000 environ) Fait gaffe à tes niveaux ! Un moteur sans huile, c'est un moteur qui va crever vite fait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! | |
| |
|
| |
| le contrôle technique arrive!!! au secours!!!! | |
|