| témoi de préchauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: témoi de préchauffage Mar 13 Jan 2009 - 22:50 | |
| bonjour a tous une fois de plus je me tourne vers vous.... mon témoin de préchauffage clignote pendant 1 minute une fois le moteur démaré et jai vu sur mon livre technique que cest un defaut de prechauffage.... ya til de grande chance que ce soit tout simplement mes bougies ou alors est ce plus grave???? et si ce sont les bougies, cest dur a changer????*merci davance !!! |
|
| |
Arnaud Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1673 Inscription : 27/12/2005 J'habite : Pays Noir(Belgique) Voiture : BMW 320Si Pack M Age : 39
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Mer 14 Jan 2009 - 10:26 | |
| tu as certainement une ou plusieurs bougies de pré-chauffe HS... acces peut évident mais pas impossible par contre le prix est un peu élevé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Jeu 15 Jan 2009 - 10:04 | |
| Slt j'ai le méme problème et quand tu dis chère , a peu prés combien que je prévois. merci de la réponse |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Jeu 15 Jan 2009 - 10:26 | |
| Une bougie de préchauffage coute entre 10 et 20 roros selon où tu l'achètes et la marque de la bougie. Ensuite le démontage si tu le fait toi-même, ça te coutera ... de l'huile de coude. Et comme je suis sympa (vachement méga top moumoute super sympa même), je t'ai trouvé un tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414118.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Jeu 15 Jan 2009 - 13:29 | |
| TU ES VACHEMENT MEGA TOP MOUMOUTE merci j'ai bien vue commen faire je mis mets dés que possible |
|
| |
MrJhack Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 177 Inscription : 21/05/2009 J'habite : 40000 Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim Age : 50
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Sam 30 Mai 2009 - 22:33 | |
| bon je remonte le topic car :
je viens de changer les bougies -> voyant toujours allumé après le démarrage ?!
donc j'ai testé le boitier de préchauffage
toutes les sorties sont actives (meme les 2 sorties supplementaires sont actives... pour 6 cylindres)
bref, à part les cables, je ne vois pas d'ou cela peut provenir ...
auriez vous une idées avant que je démonte le cablage... | |
|
| |
zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Lun 1 Juin 2009 - 9:48 | |
| Débranches ta batterie pendant 45 minutes pour remettre à 0 on calculo, c'est peut-être simplement l'erreur qui est restée en mémoire | |
|
| |
MrJhack Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 177 Inscription : 21/05/2009 J'habite : 40000 Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim Age : 50
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Lun 1 Juin 2009 - 11:33 | |
| j'avais fait ça...
voyant toujours allumé
ce matin, je vais chercher le pain et plus rien... bizarre.
bref, ca marche donc je ne sais pas pourquoi. c'est pire que windows cette voiture. | |
|
| |
zeu perenoel Expert
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Lun 1 Juin 2009 - 11:38 | |
| - MrJhack a écrit:
c'est pire que windows cette voiture. Si elle était comme Windaube, elle te demanderai 3 fois si tu es sur de vouloir couper le moteur; régulièrement elle se mettrai à ramer sans aucune raison, avant de repartir comme en 14, après redémarrage; et elle nécessiterai une réinstallation du calculo tous les 50 000 km Donc ça va elle marche plutôt bien Pour ton voyant il est probable que ton calculo ne réactualise pas immédiatement ses données, donc il lui a falu un peu de temps | |
|
| |
MrJhack Connaisseur
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Lun 1 Juin 2009 - 13:43 | |
| se mettre a ramer n'importe quand, elle le fait déjà. mais c'est sur un autre sujet... (et ça m'énerve) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Lun 18 Avr 2011 - 21:51 | |
| Salut! J'ai aussi ce soucis de voyant ABSjaune + témoin frein rouge qui s'allume de temps en temps sans raison, à part ça pas de soucis de freinage. J'ai essayer de nettoyer les connectiques (quoique le capteur en lui-même j'ai pas réussi à le sortir, y'a une petite vis juste à côté avec une tête 6 pans, elle c'est bon, dévissée + soufflette dedans) mais j'arrive pas à sortir le capteur lui-même, j'ai essayé de tirer de tourner, et avant de faire le bourrin et de péter quelque chose j'ai laissé tombé. Bilan: ben toujours ces voyants allumés Questions: -Comment sortir le capteur de son logement sans le massacrer? -Ca peut venir du fait qu'un pneu est neuf d'un côté (genre à gauche) et bouffé du côté droit, donc il y'a une différence au niveau des tours de roues gauche et droite? Merci pour vos réponses. ++ |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: témoi de préchauffage Lun 18 Avr 2011 - 21:55 | |
| j'avais la même chose moi c'etait ma cosse plus qui sautait. c’était aleatoire et avec sa j'avais mon conteur journalier et heure qui passait a 0 de temp en temp pendant la nuit ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: témoi de préchauffage | |
| |
|
| |
| témoi de préchauffage | |
|