| HELP SVP tringlerie BV cassé Brava | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 21:54 | |
| salut presentation faites (dans presentation:) je me dirige vers vous car j'ai cassé la tringlerie de BV de ma brava ,enfin je suppose ,hier apres mettre garer très difficilement dans lyon , mon levier de vitesse me parressé tordu à vu d'oeil ,et je ne pouvais que passer la 3 et la 4 ,j'ai forcé sur la 3 pour repatir comme en 1er (pauvre embrayage ça pué)mais pas le choix ,bloqué en panne à lyon,avec ma fille de 21 mois et ma femme , donc pas moyen faut rentrer... heuresement j'ai trouver une depanneuse black ,on a pu rentrer sain et sauf... j'ai voulu regarder dessous mais il y le pot + une plaque d'alu qui cache tout... Qui à déja fait cette reparation et surtout qui peut me conseiller? SVP je suis au chomdu et en opposition administrative (tresor public:( en esperant me sortir de cet m.... merci |
|
| |
pat41 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 215 Inscription : 16/04/2008 J'habite : mesland(41) Voiture : marea jtd 105 week end elx Age : 51
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 22:10 | |
| au connaisseur, est ce le meme systeme que sur jtd la dessus???
c 'est à dire des cables? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 1 Mar 11 Nov 2008 - 22:19 | |
| des cables? c'est pour ça que je vois rien et que c'est caché sous une plaque d'alu fixer avec des rivets...et bien sur le pot est devant! pardon j'ai oublier c'est une TD 100 ELX de 12/1997 |
|
| |
pat41 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 215 Inscription : 16/04/2008 J'habite : mesland(41) Voiture : marea jtd 105 week end elx Age : 51
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 22:24 | |
| oui sur jtd c'est des cables( j'ai fait mon embrayage y'a un an)
il faudrait que tu demonte ta batterie pour voir le renvoie sur la boite
regarde sur epr
http://78.159.129.60:7080/navi?FORCED=TRUE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 22:26 | |
| je verai demain, et l'embrayage c'est dur à faire? |
|
| |
pat41 Confirmé
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 22:28 | |
| embrayage 2 jours tous seul (avec ma femme) sinon t'as un bon tuto sur l'embrayage sur un jtd sur le fofo (regarde ça te donnera une idée des cables de levier et des renvoie)
bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 22:30 | |
| - pat41 a écrit:
- oui sur jtd c'est des cables( j'ai fait mon embrayage y'a un an)
il faudrait que tu demonte ta batterie pour voir le renvoie sur la boite
regarde sur epr
http://78.159.129.60:7080/navi?FORCED=TRUE MERCI MERCI ET HEU... , MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 22:31 | |
| - pat41 a écrit:
- embrayage 2 jours tous seul (avec ma femme) sinon t'as un bon tuto sur l'embrayage sur un jtd sur le fofo (regarde ça te donnera une idée des cables de levier et des renvoie)
bon courage avec ta femme? |
|
| |
pat41 Confirmé
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 22:32 | |
| elle m'a juste filer un coup de pattes pour virer la boite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 23:12 | |
| |
|
| |
pat41 Confirmé
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mar 11 Nov 2008 - 23:16 | |
| une chevre (on pollue ton sujet là) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 0:05 | |
| pardon retour demain merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 12:30 | |
| bonjour me voilà de retour ,j'aurais voulu savoir si il fallait la monter sur 4 ou 2 chandelle pour cet reparation? et qelle partie du pot il fallait retirer? car sur le tuto embrayage jtd je vois pas grand chose j'ai peut etre mal regardé... j'aimerais faire un tuto pour mareparation mais j'ai perdu la memory stick de mon appareil photo....je vais voir selon l'aide que j'aurai recu et le nombre de photo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 17:38 | |
| re apres avoir regarder sous ma brava et n'y voyant rien malgré des chandelles ,j'ai regarder vite fais dans l'interieur (au pommeau) et je vois une rotule libre enfin desaxé du bout coté passager...faut que je demonte un peu l habitacle et le soufflet et je pense pas que c'est casser ça doit etre juste décroché (enfin j'espere!)voila @+ pour de news... |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 19:08 | |
| j'ai jamais entendu parler de ce pb sur le fofo avec les tonnes de pb qui y sont exposés, t'as pas de chance je pense, c'est peu être moins grave que sa en a l'air, car pour péter la tringlerie faut vraiment passer les vitesse a la masse donc c'est ptètre pas sa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 19:15 | |
| voilà en "image" (merci ePER et pat41) la rotule en question... @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 19:22 | |
| plus précisement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 19:39 | |
| Regarde aussi au niveau de ce que j'ai encadré car j'ai déjà eu le même problème et c'était déboité à ce niveau mais également où toi tu as encadré. Un pote à démonter par en dessous la plaque sur laquelle le levier pose ainsi que le levier de frein à main, je sais pas t'en dire plus mais ça lui a pris 20min... ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 19:56 | |
| 20 min par dessous !!! la plaque d'alu est poser au rivet et la collone de pot est juste devant donc comment je fais pour percé ces rivet? il l'a pas fait du dessus plutot? ou il avait un pont? je pense bien que les deux se sont defixé...t'as eu à racheter des pieces john177? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Mer 12 Nov 2008 - 20:47 | |
| Oui il a travaillé dans une fosse...bizarre car il n'a pas retiré de partie d'échappement et tout était boulonné, c'était pas des rivets. En fait, il ne l'a pas retirée complètement la plaque, il l'a déboulonnée et elle était retenue effectivement par le pot mais il a su passer sa main pour remboîter. J'ai juste racheté une pièce à 0,87€, celle qui est cachée par ton encadré (au coin supérieur gauche) car il y avait du jeu. Après ça, vidange ta boîte, les vitesses seront plus facile à passer et ça forcera moins au niveau du levier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Jeu 13 Nov 2008 - 13:24 | |
| salut ça doit etre celle la ,la piece dont tu parles je l'ai trouvé en retirant le soufflet (pas entierement car il faut retirer l'habitacle)elle etait tombé,par contre je ne vois pas la deuxieme j'espere que j'ai que cellle ci de casser... |
|
| |
pat41 Confirmé
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Jeu 13 Nov 2008 - 13:28 | |
| ce serais la pièce 18 alors non?
bon courage je vai bosser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Jeu 13 Nov 2008 - 13:48 | |
| oui piece 18 y recherche pas du perso a ton taf? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Jeu 13 Nov 2008 - 17:09 | |
| Oui c'est bien la pièce que tu montres dont je parle... Ce n'est pas vraiment ça ton problème mais la tienne me semble naze et en la remplaçant, tu n'auras plus de jeu au levier de vitesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava Jeu 13 Nov 2008 - 21:53 | |
| salut je peut te fournir toute les pieces de la tringlerie sauf la 9 qui est fendu et donc fragile sa de depanera et moi me debarasera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP SVP tringlerie BV cassé Brava | |
| |
|
| |
| HELP SVP tringlerie BV cassé Brava | |
|