| Réglage des soupapes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mer 14 Déc 2005 - 19:36 | |
| ça pas l'air simple quand meme, dans la rta, il y a une formule de calcule de la nouvelle pastille qui est :epaisseur de la pastille enleve+ jeu mesure-jeu theorique = epaisseur de la pastille à monter.
plusieurs questions :
- si c'est bien la pastille qui s'use, pourquoi ne pas simplement la remplacer par une neuve de meme valeur?
- où ça s'achete le levier special?
- ça tourne dans l'huile ou a sec?
-si dans l'huile comment on vide l'huile et comment on la remet? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mer 14 Déc 2005 - 19:51 | |
| - drzeng a écrit:
- ça pas l'air simple quand meme, dans la rta, il y a une formule de calcule de la nouvelle pastille qui est :epaisseur de la pastille enleve+ jeu mesure-jeu theorique = epaisseur de la pastille à monter.
plusieurs questions :
- si c'est bien la pastille qui s'use, pourquoi ne pas simplement la remplacer par une neuve de meme valeur?
- où ça s'achete le levier special?
- ça tourne dans l'huile ou a sec?
-si dans l'huile comment on vide l'huile et comment on la remet? Oui en effet le plus dure est de faire le calcul parceque ce n'est pas très compliqué a faire sinon! Ce n'est pas la pastille qui s'use (les pastilles ne s'use jamais) mais ce sont les soupapes qui ce dérègle au fure et a mesure du temp. Alors le jeu ce dérègle entre les cames et les pastilles, donc il faut remplacé les pastilles pour obtenir le bon jeu. Je ne sais pas ou l'on peut trouvé ce levier special car le lycée de mon demi-frère me le prête Quand le moteur tourne je pense que le couvre culasse ce rempli d'huile, je n'en suis pas sur. En tout cas quand il est eteint, tout est trampé d'huile (arbre a came, poussoir,...), donc pas besoin d'enlever d'huile. |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Jeu 15 Déc 2005 - 6:44 | |
| Cela dit, tu vas bien te marrer lol ! penses à moi lorsque tu demontera l'anti-couple pour la distribution...t'en sera qu'au tout début lol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Jeu 15 Déc 2005 - 7:27 | |
| - Stephaninho a écrit:
- Cela dit, tu vas bien te marrer lol !
penses à moi lorsque tu demontera l'anti-couple pour la distribution...t'en sera qu'au tout début lol ! je dis peut-etre une connerie, mais dans la RTA, ils ne parlent pas de demonter l'anti-couple, il suffit de passer la 4° ou la 5° vitesse. des que j'ai le temps je vous met un scan de la RTA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Jeu 15 Déc 2005 - 13:30 | |
| Je n'est pas besoin de demonté l'anti-couple pour la distribution...j'ai juste a enlever le couvre cullasse, pousser les poussoir avec le levier special et changer les pastilles, c'est tout! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Ven 16 Déc 2005 - 20:35 | |
| - drzeng a écrit:
- Stephaninho a écrit:
- Cela dit, tu vas bien te marrer lol !
penses à moi lorsque tu demontera l'anti-couple pour la distribution...t'en sera qu'au tout début lol !
je dis peut-etre une connerie, mais dans la RTA, ils ne parlent pas de demonter l'anti-couple, il suffit de passer la 4° ou la 5° vitesse.
des que j'ai le temps je vous met un scan de la RTA Je parlais de la petite barre qui es juste au dessus du moteur et qui est reliée a la caisse, il permet d'eviter que les silents blocs ne se mangent trop d'effort aux accelerations et tu est, si je me rappel bien, obligé de l'enlever pour faire ta distribution et donc à forciori pour le jeux aux soupapes ! je te le montrerai si tu ne vois toujours pas c'est lequel ! | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Ven 16 Déc 2005 - 20:35 | |
| Je viens de le voir sur ma rta et sa doit etre chaud de retirer les pastilles !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Ven 16 Déc 2005 - 21:02 | |
| Oh faite Sagazzz,les pastilles se règle toute seul sur les poussoirs hydro, je t'es di n'importe quoi...je te parlé des autres pastilles.
C'est pas dutout chaud, le plus chaud c'est d'avoir le matos, comme le levier special qui a mon avis doit couter assez cher. |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mer 21 Déc 2005 - 18:03 | |
| Bon en gros: Chaud ou pas chaud? C'est clair qu'un petit tuto ne serait pas de trop si tu as le temps de le faire | |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mar 27 Déc 2005 - 16:51 | |
| Juste une info, On pourrait alors changer les pastilles sans virer la distrib et l'arbre à cames ? suffirait d'avoir l'outil qui bloque les poussoirs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mar 27 Déc 2005 - 22:37 | |
| Oui suffit d'avoir le levier special (pour pousser les poissoirs) |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mar 27 Déc 2005 - 23:09 | |
| d'accord, mais il doit pas être donné le vilain !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mar 27 Déc 2005 - 23:13 | |
| - Stephaninho a écrit:
- d'accord, mais il doit pas être donné le vilain !!!
Ta raison! Faut que te le fasse prêté par quelqu'un (un mecano ou autre) |
|
| |
Stephaninho Ancien Staff
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Mer 28 Déc 2005 - 0:32 | |
| Ca va j'ai le temps, je le ferai en meme temps que la distrib, vers 120 000 km ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage des soupapes Lun 20 Fév 2006 - 20:04 | |
| Salut.
ALor tu la fait ou pas enzo?
Ca a changé le comportement du moteur? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage des soupapes | |
| |