Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réglage des soupapes

+2
Yop
C0uC0u
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Réglage des soupapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 19:36

ça pas l'air simple quand meme, dans la rta, il y a une formule de calcule de la nouvelle pastille qui est :epaisseur de la pastille enleve+ jeu mesure-jeu theorique = epaisseur de la pastille à monter.

plusieurs questions :

- si c'est bien la pastille qui s'use, pourquoi ne pas simplement la remplacer par une neuve de meme valeur?

- où ça s'achete le levier special?

- ça tourne dans l'huile ou a sec?

-si dans l'huile comment on vide l'huile et comment on la remet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 19:51

drzeng a écrit:
ça pas l'air simple quand meme, dans la rta, il y a une formule de calcule de la nouvelle pastille qui est :epaisseur de la pastille enleve+ jeu mesure-jeu theorique = epaisseur de la pastille à monter.

plusieurs questions :

- si c'est bien la pastille qui s'use, pourquoi ne pas simplement la remplacer par une neuve de meme valeur?

- où ça s'achete le levier special?

- ça tourne dans l'huile ou a sec?

-si dans l'huile comment on vide l'huile et comment on la remet?

Oui en effet le plus dure est de faire le calcul parceque ce n'est pas très compliqué a faire sinon! Wink

Ce n'est pas la pastille qui s'use (les pastilles ne s'use jamais) mais ce sont les soupapes qui ce dérègle au fure et a mesure du temp. Alors le jeu ce dérègle entre les cames et les pastilles, donc il faut remplacé les pastilles pour obtenir le bon jeu.

Je ne sais pas ou l'on peut trouvé ce levier special car le lycée de mon demi-frère me le prête bounce

Quand le moteur tourne je pense que le couvre culasse ce rempli d'huile, je n'en suis pas sur. En tout cas quand il est eteint, tout est trampé d'huile (arbre a came, poussoir,...), donc pas besoin d'enlever d'huile.
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 6:44

Cela dit, tu vas bien te marrer lol ! bounce

penses à moi lorsque tu demontera l'anti-couple pour la distribution...t'en sera qu'au tout début lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 7:27

Stephaninho a écrit:

penses à moi lorsque tu demontera l'anti-couple pour la distribution...t'en sera qu'au tout début lol !

je dis peut-etre une connerie, mais dans la RTA, ils ne parlent pas de demonter l'anti-couple, il suffit de passer la 4° ou la 5° vitesse.

des que j'ai le temps je vous met un scan de la RTA bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 13:30

Je n'est pas besoin de demonté l'anti-couple pour la distribution...j'ai juste a enlever le couvre cullasse, pousser les poussoir avec le levier special et changer les pastilles, c'est tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 20:33

j'ai mis le temps, mais voila un scan de la page de la rta pour ceux que ca tente .....

bon courage Razz

Réglage des soupapes - Page 2 Chgtdepastilles4je.th

salut
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 20:35

drzeng a écrit:
Stephaninho a écrit:

je dis peut-etre une connerie, mais dans la RTA, ils ne parlent pas de demonter l'anti-couple, il suffit de passer la 4° ou la 5° vitesse.

des que j'ai le temps je vous met un scan de la RTA bounce

Je parlais de la petite barre qui es juste au dessus du moteur et qui est reliée a la caisse, il permet d'eviter que les silents blocs ne se mangent trop d'effort aux accelerations et tu est, si je me rappel bien, obligé de l'enlever pour faire ta distribution et donc à forciori pour le jeux aux soupapes !
je te le montrerai si tu ne vois toujours pas c'est lequel !
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz

J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 20:35

Je viens de le voir sur ma rta et sa doit etre chaud de retirer les pastilles !!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 21:02

Oh faite Sagazzz,les pastilles se règle toute seul sur les poussoirs hydro, je t'es di n'importe quoi...je te parlé des autres pastilles.

C'est pas dutout chaud, le plus chaud c'est d'avoir le matos, comme le levier special qui a mon avis doit couter assez cher.
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 18:03

Bon en gros:

Chaud ou pas chaud?

C'est clair qu'un petit tuto ne serait pas de trop si tu as le temps de le faire Wink
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 16:51

Juste une info, On pourrait alors changer les pastilles sans virer la distrib et l'arbre à cames ? suffirait d'avoir l'outil qui bloque les poussoirs ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 22:37

Oui suffit d'avoir le levier special (pour pousser les poissoirs)
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 23:09

d'accord, mais il doit pas être donné le vilain !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 23:13

Stephaninho a écrit:
d'accord, mais il doit pas être donné le vilain !!!

Ta raison!

Faut que te le fasse prêté par quelqu'un (un mecano ou autre)
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 0:32

Ca va j'ai le temps, je le ferai en meme temps que la distrib, vers 120 000 km ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:04

Salut.

ALor tu la fait ou pas enzo?

Ca a changé le comportement du moteur?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes - Page 2 Icon_minitime

Réglage des soupapes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2