| voyant orange allumé ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: voyant orange allumé ?? Mar 23 Sep 2008 - 10:51 | |
| salut a tous j'aimerai savoir si quelqu un saurai me dire coment sa se fait qu'un voyant bizarre orange reste allumé parfois faiblement jvai essayé de vous le trouver ou de vous le dessiner a peu prés et si l un de vous aurait eu le tour ou pourez me dire de coi sa provien sa serait sympa on ma dit que c t un voyant ki m indiquer qu'il y aurai une presence d'eau dans le filtre a gazoil es vrai ? voici un dessin vite fait de ce qu'il represente ===> |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mar 23 Sep 2008 - 12:49 | |
| Bien possible que ce soit ça ! Il suffit de purger ton filtre, en dessous tu as souvent une vis de purge... Ou alors le remplacer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mar 23 Sep 2008 - 21:43 | |
| jen né acheter un jvai voir sa |
|
| |
Laurent AdminAb@rtH
Niveau d'avertissement : Messages : 2600 Inscription : 18/10/2006 J'habite : Normandie - Calvados Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS Age : 42
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mar 23 Sep 2008 - 22:50 | |
| Hello ca m'arrive aussi que ce voyant s'allume une demi seconde, de temps a autres, j'avais changer mon filtre a gasoil et ça n'as pas changer, perso je ne m'en inquiète plus ________ www.fiat-bravo.org _________ La boutique du forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mar 23 Sep 2008 - 22:54 | |
| - Laurent a écrit:
- Hello ca m'arrive aussi que ce voyant s'allume une demi seconde, de temps a autres, j'avais changer mon filtre a gasoil et ça n'as pas changer, perso je ne m'en inquiète plus
moi on ma dit qu'il y avait une presence d'eau dans mon gazoil et que pour arranger sa changer le filtre a gazoil avant de l acheter jvai faire des recherche et je te tien au courant si je trouve |
|
| |
Laurent AdminAb@rtH
Niveau d'avertissement : Messages : 2600 Inscription : 18/10/2006 J'habite : Normandie - Calvados Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS Age : 42
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mar 23 Sep 2008 - 23:17 | |
| oui c'est ça après peut être que ça dépend ou tu achète le gazoil aussi.... Moi il s'allume trés rarement ont va dire une demi seconde tout les 2 voir 3 donc vraiment tres rarement ________ www.fiat-bravo.org _________ La boutique du forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mar 23 Sep 2008 - 23:18 | |
| sayé j'ai enfin le voyant exactement sous toutes ses formes Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others! et comme j'ai pu lire il s'agirai bien d'une presence d'eau dans le filtre a gazoil d'aprés plusieurs persones donc probleme resolut ( filtre a gazoil 15euros 50 ) |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mer 24 Sep 2008 - 0:46 | |
| Fais bien attention en le remplacant ! Il faut être dans des conditions propres et ne pas laisser les tuyaux trop longtemps débranchés, pour éviter tout crasse car une bête petite crasse peut tout casser ! Ne pas oublier que ça tourne à 1250 bars après la pompe hp | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Mer 24 Sep 2008 - 21:55 | |
| hep hep hep. touché a rien c'est une purge automatique de l'eau de condensation. quand ca s'allume ca purge. | |
|
| |
clem Expert
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Jeu 25 Sep 2008 - 2:22 | |
| - Adri 1L8 GT a écrit:
- hep hep hep. touché a rien c'est une purge automatique de l'eau de condensation. quand ca s'allume ca purge.
Pas d'accord avec toi, sur tous les filtres que j'ai changé sur la bravo j'avais mon petit robinet en dessous du filtre... Quand L'eau est présente dans le filtre, étant plus lourde que le gazoil elle reste dans le fond, et l'ouverture du dessous permet de l'évacuer, jusqu'à ce qu'on retrouve la couelur et le gras du mazout! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clem Expert
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Jeu 25 Sep 2008 - 14:13 | |
| bah déjà regarde si il y a bien un petit robinet en dessous du filtre, c'est comme une roulette avec un petit bec... Si c'est le cas, ça te coûte rien de le dévisser (pas l'enlever) tu laisse couler et quand tu vois que c'est bien du mazout qui coule, tu peux fermer... Evidemment si tu ne sais pas de quand date ton filtre et si tu as un neuf, ce n'est pas un luxe de le changer... Y a un très bon tuto du côté mécanique Par contre comme je te l'ai dit, fais bien attention à le faire dans un milieu sain, pour éviter que toute crasse pénètre dans ton circuit ! Bon travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? Jeu 25 Sep 2008 - 19:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant orange allumé ?? | |
| |
|
| |