| Canalisation hydraulique de frein. | |
|
+5TheDSI flat6 clem pikouik FayMoX 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FayMoX Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 234 Inscription : 27/06/2006 J'habite : nord Voiture : fiat bravo td75 sx Age : 39
| Sujet: Canalisation hydraulique de frein. Mer 20 Aoû 2008 - 19:28 | |
| Bonjour J'ai était recalé au CT pour une corrosion importante sur mes canalisations de frein arrière. Il y a 4 partie de tube en tout, La première partie va de sous la oite de vitesse environ jusqu'au milieu du train arriére (x2). Cette partie la est simple, c'est une ligne droite. La deuxieme partie va du train arrière jusqu'a chaque tambour (x2) Le probleme est la ,une des canalisations passe entre la caisse et le réservoir. J'ai était faire des devis (fiat, midas, garage ducoin) et cela tourne au niveau des 300 euro pieces comprise (60 euro de pieces) Alors j'ai plusieur question. Es ce que l'on est obligé de démonté le reservoir? La purge ne se fera que sur les freins arrières? Es ce que la nouvelle canalisation doit prendre le même chemin que l'ancienne? Es ce que vous avez un site pour acheté c'est pieces? Es ce que je peut faire les canalisations moi même? Merci | |
|
| |
pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Mer 20 Aoû 2008 - 21:47 | |
| Je vais suivre ton post de près Faymox, j'ai le meme soucis que toi mais j'ai pas été recalé!! | |
|
| |
FayMoX Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 234 Inscription : 27/06/2006 J'habite : nord Voiture : fiat bravo td75 sx Age : 39
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Mer 20 Aoû 2008 - 22:50 | |
| Je me sens moins seul Personnes ne peut nous renseigner? | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Mer 20 Aoû 2008 - 23:42 | |
| Bonsoir à vous alors j'vais tenter de répondre au mieux à tes questions... Pour le démontage du réservoir je pense que c'est difficile de passer entre... Tu peux essayer, mais si partout ils l'enlèvent je pense que ce serait nécessaire! Mais c'est pas impossible à faire... Ca doit pas être trop compliquer à tomber Pour le chemin, à mon avis, ils doivent être pareils et suivre la même trajectoire... Question de conception et de conformité à l'original... Pour faire le flexible toi même, je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus, achètes le chez Fiat ou dans un magasin renommé où tu seras sûr de la qualité du produit Pour faire le travail toi même, ça reste faisable, mais si il faut tomber le réservoir, t'auras vraiment pas facile avec la voiture sur chandelles, donc au possible il faudrait favoriser un pont ! Pour le site de pièces, à part oscaro je n'en connais pas vraiment... Sinon essayes de te renseigner par chez toi Voilà en espérant avoir pû un peu t'aider | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Jeu 21 Aoû 2008 - 17:52 | |
| J'ai continuer mon bonhomme de chemin. Donc un petit tour dans la fosse, j'ai vue que je n'avais que le coté passager à changer qui va du devant de la voiture, jusqu'un "répartiteur" ppuis du repartieur jusqu'au flexible en gros. Ce qui me fait 3 pièces. Biensur c'est le mauvais coté . le fameux coté ou il faut tomber le réservoir. De ce que j'ai vu pour le tomber, 3 ecrous, un collier et la sonde à enlever. Pour les conduites c'est devissage-vissage. puis purge ( je vais regarder sur le fofo comment vous faite) Maintemant les questions: Quel liquide frein mettre? du dot 3 c'est ok? Mon paragraphe sur le réservoir est bon? je n'est rien oublié? Y a t'il une precaution a prendre pour la sonde? A quoi cela ressmeble t'il? Quelqu'un aurait un schéma des conduite hydraulique de frein? ou une doc technique? Voila pour les questions. Merci d'avance | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Ven 22 Aoû 2008 - 1:39 | |
| Pour le liquide, si il est préconisé du dot 3 tu peux mettre ça ou même du 4, ça ne peut mal | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Ven 22 Aoû 2008 - 11:31 | |
| Merci pour ta réponse. Pour le liquide c'est réglé. Maintenant les autres questions | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Ven 22 Aoû 2008 - 19:59 | |
| généralement les durite de frein métallique sont remplacé pas des durite en cuivre recuit dans les garage car les durite métallique sont difficilement transportable le cuivre recuit voyage en couronne. après il le semble que le raccordement il faut faire un genre de collet.
pour le liquide frein dot 4, purge au 4 roue. sa serait peut être l'occase de faire une vidange complète du circuit. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Ven 22 Aoû 2008 - 22:06 | |
| Merci pour ta réponse. Pour les canlaisations, je vais les prendre directement chez fiat pour un coût dérisoire. Quand le remplacement sera fait, j'appliquerais un antirouille sur tout le dessous de la voiture après avoir bien gratté ce qu'il faut.
Pour le liquide j'ai pris du dot 3. Pour la purge, je suis obligé de purger les 4 roues? La vidange totale n'est pas vraiment nécessaire car elle date de peu. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Sam 23 Aoû 2008 - 8:34 | |
| oui purge sur 4 roue. il t'on précisé ce qu'ils te vendaient chez fiat ? la canalisation en acier ou du cuivre recuit.
pour ce qui est de dessous de la voiture, elle est klaxonné. donc si le klaxon est malade il part en plaque oui il se fissure. si c'est pas le cas laisse comme c'est. les train roulant sont peint donc tu a toujours de la rouille vérifie juste que sa ne soit pas perforant. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Sam 23 Aoû 2008 - 10:26 | |
| c'est blackson l'antirouille | |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Sam 23 Aoû 2008 - 11:30 | |
| c'est pas de l'antirouille c'est un revêtement anti gravillon. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Sam 23 Aoû 2008 - 12:33 | |
| Je ne sais pas comment serons les canalisations chez fiat. Mais à mon avis sa sera de la féraille pur et simple.
Il y a quelque point de rouile en dessous, c'est pour cela que je voulais traité le soubassement.
Vous avez des conseils pour le démontage du reservoir, ou encore un schéma des canalisations? J'ai vite regardé dans une RTA et le schéma est tout moche. Alors qu'as fiat sur leur logiciel on voit bien les canlisations.
Quelqu'un aurait leur logiciel de pièces? | |
|
| |
TheDSI Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 01/06/2008 J'habite : CHARTRES(28) Voiture : FIAT brava jtd 105 elx Age : 39
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Sam 23 Aoû 2008 - 17:25 | |
| - flat6 a écrit:
- c'est pas de l'antirouille c'est un revêtement anti gravillon.
une fois sec ca forme une couche elastique un peu comme de la patte a joint.. ca a plein de propriétées, c'est vrai que j'y avais pas penssé contre les gravillons. mais en generale il y en a aussi a l'interieur de la caisse sous la moquette alors antirouille, anti gravillons, insonorisation ca fait quasiment tout mais ca tiens pas super a l'humidité sinon super comme produit | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Dim 24 Aoû 2008 - 14:41 | |
| J'ai commencé à repérer le trvail pour samedi. La jauge d'essence: Pour enlever les prises et durites je pense que sa ira. je voudrais juste savoir a quoi elles correpond. De plus une fois la galette en plastique devissé, la jauge va sortir par le trou? Merci | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Dim 24 Aoû 2008 - 14:48 | |
| normalement (si c'est comme sur les doblo) tu dévisse la grosse rondele blanche et le bloque pompe a essence doit sortir. la rondelle est fragille attention a ne pas trop forcé en dévissant. sur le doblo 1.2 des parent la pompe a essence restais bloqué et le fil de masse avais brullé dans le réservoir. mon pere avait envoyer un courié a fiat france pour ce défaut plus que dangeureux.... il avais a peine 50 000km... pour les fil et tuyau. le plus et moin de la pompe la jauge la sorti dessence le retour d'essence la mise a l'air pour evité la dépression. voila | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Dim 24 Aoû 2008 - 15:05 | |
| Okok Merci pour c'est explications. j'espère que le devissage ira bien. | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Dim 24 Aoû 2008 - 15:07 | |
| si c'est dificile tu met un chifon tous le tour et avec 2 main (si ca passe) tu dévisse. | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Dim 24 Aoû 2008 - 15:51 | |
| okok. Ca plus les trois écrous et le collier et le réservoir sera par terre. | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Lun 25 Aoû 2008 - 19:21 | |
| Je connait l'ordre de purge (merci le fofo), mais par contre je ne trouve pas ou se trouve les vis de purge. Quelqu'un pourrait m'aider?
merci | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Mar 26 Aoû 2008 - 22:13 | |
| Je continue avec mes questions en espérant quelles trouvent des réponses Quand le moteur ne tourne pas, la pédale de frein est super dur. Lors de la purge, es ce que je vais savoir pomper? Merci | |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Jeu 28 Aoû 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Jeu 28 Aoû 2008 - 19:49 | |
| normal quelle soit dur a l'arret , pas de pompe à vide quand le moteur ne tourne pas , par la dessus on a le systéme abs ... oui faut purger comme une voiture normal , ca va tout seul arriere droit , arriere gauche , avant droit , avant gauche . et voila |
|
| |
FayMoX Confirmé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Jeu 28 Aoû 2008 - 22:31 | |
| Merci. Les vis de purge se situe derrière le tambour? Et pour les étriers c'est ou? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. Jeu 28 Aoû 2008 - 22:34 | |
| dérriere l'étrier , juste a coté de la durite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canalisation hydraulique de frein. | |
| |
|
| |