| Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Dim 30 Mar 2008 - 11:58 | |
| Bonjour à tous,
un malotru a cassé l'antenne de ma Bravo, il reste encore un petit bout de l'antenne, il semblerait que seul le fouet soit à changer. Si j'achete une antenne, je suppose que je vais devoir changer le support également. Mais je ne vois pas comment faire pour enlever l'ancien. Est-ce qu'il faut passer par l'intérieur? enlever la garniture de toit?
Du coup, je change aussi l'autoradio+HP. J'ai déja commandé le LG 7750R, avec des Oxygen Spiral 130. Sur caraudiovideo ils en disent du bien, et ça rentre dans mon budget, et il y a le bluetooth d'origine. J'ai vu les manips pour enlever l'ancien poste, et le tutorial pour "ouvrir" les portes. Par contre, je me demandais s'il était mieux de garder les HP d'origine à l'avant et mettre les nouveaux à l'arrière, ou faire exactement l'inverse, ou bien ne garder que les Oxygen à l'avant?
C'est ma première tentative dans ce domaine, alors j'ai un peu besoin de vos lumière, merci. |
|
| |
jerry Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2922 Inscription : 23/01/2008 J'habite : hainaut,belgique Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline Age : 41
| |
| |
N0OS Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1626 Inscription : 31/07/2006 J'habite : 44 Voiture : Bravo HGT 147 Age : 41
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Dim 30 Mar 2008 - 21:52 | |
| Pour atteindre la fixation de l'antenne démonte le plafonnier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Lun 31 Mar 2008 - 20:43 | |
| Je pense que je vais effectivement mettre les nouveaux HP à l'arrière, ce sera plus simple. Ce qui motive aussi mon changement de poste, c'est que souvent le son déconne: tout le son passe plus que dans les HP de gauche, et le son est comme décalé vers les aigus. J'espère que le changement d'autoradio résoudra ça... Pour l'antenne, j'ai fait une photo: je pense qu'en enlevant la vis je pourrai remettre le nouveau fouet, par contre il n'y a plus le cache. J'espere vraiment que je n'aurai pas à démonter le plafond, parceque sinon quand je le remontrai je lui donne 3 jours avant qu'il me retombe sur la tête :albino: Qu'en pensez-vous? |
|
| |
jerry Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2922 Inscription : 23/01/2008 J'habite : hainaut,belgique Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline Age : 41
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Lun 31 Mar 2008 - 22:32 | |
| en demontan le plafonnier tu arrive a l entenne je crois et pour le poste un petit alpine:thumright: | |
|
| |
Bravo_steel Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1054 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 44 Voiture : Fiat Bravo steel 80 Age : 42
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Lun 31 Mar 2008 - 22:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Lun 31 Mar 2008 - 22:53 | |
| Le poste je l'ai déja commandé. J'ai pris le LG 7750R, c'est pas du Alpine, j'ai bien vu que c'est des supers bons postes, mais je pense que le LG va très bien me convenir. Mon problème ça va être l'antenne. Si je suis obligé de démonter le plafonnier tant pis, j'espere que ça va pas être trop compliqué. Quelqu'un l'a déja fait? |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Mar 1 Avr 2008 - 2:25 | |
| pour le plafonnier tu as deux petits caches en plastiques (un de chaque côté) tu les fais sauter avec un petit tournevis et il y a deux vis en dessous... Une fois ces vis retirées, tu le tires un peu vers l'arrière et la partie où tu avais tes vis peut descendre | |
|
| |
jerry Pro Bravo
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Mar 1 Avr 2008 - 13:49 | |
| - speefman a écrit:
- Le poste je l'ai déja commandé.
J'ai pris le LG 7750R, c'est pas du Alpine, j'ai bien vu que c'est des supers bons postes, mais je pense que le LG va très bien me convenir. Mon problème ça va être l'antenne. Si je suis obligé de démonter le plafonnier tant pis, j'espere que ça va pas être trop compliqué. Quelqu'un l'a déja fait? quand on parle du plafonnier c est juste le cache en plastique ou il y a les lanpe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Mar 1 Avr 2008 - 16:26 | |
| Pourquoi tu rachetes pas tout simplement une antenne (juste le fouet je veux dire)? Pour l'autoradio j'ai aussi une LG (me souviens plus de la référence) et franchement je le trouve très bien. Evidement çà ne vaux pas un Alpine mais c'est très très bien quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Mar 1 Avr 2008 - 18:29 | |
| Ok pour le démontage du plafonnier. Ca me rassure je pensais devoir enlever la garniture de toit!! De toute façon je ne le ferai que si nécessaire. Je ferai l'installation jeudi soir normalement, ma commande est en livraison ça ne devrait pas trop tarder.
Merci pour les infos, je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Jeu 3 Avr 2008 - 22:49 | |
| Salut,
ça y est le poste est à peu près installé. Je n'avais pas pensé que la connexion de l'antenne ne serait pas la même. Et il faudra que je trouve un moyen discret de faire passer le cable du micro pour le main libre. Pour les HP, ils sont fixés mais je dois faire les branchements. Et je dois aussi faire en sorte que le poste garde ses infos quand il n'y a pas le contact. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Jeu 3 Avr 2008 - 22:54 | |
| Ah oui, sinon niveau ecoute c'est nettement mieux qu'avec le poste d'origine. Avec les oxygen branchés ce sera certainement encore mieux. |
|
| |
jerry Pro Bravo
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne Jeu 3 Avr 2008 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne | |
| |
|
| |
| Changement d'autoradio, d'HP et d'antenne | |
|