| divers questions | |
|
+5mimi bravogt16v sagazzz NutsBravo flat6 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: divers questions Ven 29 Fév 2008 - 7:08 | |
| salut a tous voila j ai quelques questions amis bravistes a vous poser pour commencer j ai un probleme avec le cata des que j accelere on entend clinclang clong est il mort et quel prix couterait ou une autre solution ? la sonde lamda d apres le controle technique est deffectueuse pareil quel prix ou il y a t il une solution ? la voiture a tendance a faire des trous a l acceleration quel symptome ? BOUGIES ? apres l aiguile de temperature joue un peu au yoyo elle monte assez rapidement a la moitié puis redescent puis remonte une idée ? et dans l habitacle une odeur de liquide de refroidissement quand on met le chauffage survient est ce normal ? y a t il un filtre d habitacle ? voila j espere que j aurais quelques lumiere sur ces petit soucis tecniques afin d y remedier |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: divers questions Ven 29 Fév 2008 - 8:33 | |
| pour ton cata va voir en casse sa te coûtera moins chère que le neuf. Pour ta sonde lambda le contrôleur ta dit qu'elle était morte ou marqué sur le ct? démonte la et regarde la gueule qu'elle tire, c'est peut être pas la sonde qui est en cause si c'est marqué sur le ct. Pour t'es trou commence par les bougie, filtre a air filtre a essence. Pour l'aiguille tape sur le tableau de bord => faux contact. et pour l'odeur de ldr vient de ton radiateur de chauffage qui fuit donc a changer ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Ven 29 Fév 2008 - 12:31 | |
| merci de tes reponses il m a dit que la sonde etait morte car elle polue ! concernant les trous tout est neuf sauf les bugies donc je vais faire les bougies concernant l odeur j ai pas de fuite dans l habitacle mais ca sent faudra que je regarde a nouveau |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: divers questions Ven 29 Fév 2008 - 13:02 | |
| la fuit n'ais pas visible la plus par du temp car tres petite. pour ta sonde lambda demonte la. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Ven 29 Fév 2008 - 17:44 | |
| ok et pour le mauvais contact de la temperature ? MERCI ENCORE DE TON AIDE |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: divers questions Ven 29 Fév 2008 - 20:21 | |
| ben moi le probleme je sais que c'est le brachement du cable a l'arrière du compteur faudrait demonter le tableau de bord et nettoyer les contacts. moi a force de tapé dessus maintenant j'ai plus de problème mais je dit pas que c'est une solution ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Sam 1 Mar 2008 - 11:16 | |
| ok merci a toi je vais regarder tout ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Sam 1 Mar 2008 - 13:46 | |
| Salut à toi Freerider ! J' ai lu ton sujet sur tes problèmes avec ta chtite bravo , et , ça me rappelle vaguement ce que j' ai eu avec mon ex 1.8 en ce qui concerne ton "cling clang...." et ton cata . Pour moi le problème était que le cata était mort ; c' est à dire qu' il faisait le même bruit que toi et que c' était la porcelaine qui était en plusieurs morceaux et qu' ils se baladaient dans le cata : très chaud cette affaire car les morceaux se mettaient de travers et bouchaient l' évacuation des gaz !!! et donc ça me donnait une grave perte de puissance !! Si t 'as la même chose fais gaffe parce avec la perte de puissance tu peux vite en "danger ambulant " sur la route ! Le conseil que je pourrais te donner c' est de démonter ton cata voir si la porcelaine n' est pas en plusieurs morceaux. Si c' est ça , ça se peut que ce soit ça la pollution au Contrôle technique ! Pour moi la solution la plus rapide et la plus simple que j' avais trouvé c' était de vider entièrement le cata en le "secouant " pour faire sortir toute la porcelaine ...et de remonter le cata tout vide mais comme ça plus de soucis ( tant que je n' avais pas de CT à passer) Mais je sais pas quel est ton cas si tu as une contre visite c' est sûr il faudra changer ton cata ! Et si tu dois le changer y a un site pas trop cher pour les catas je crois que c' est " katdirekt.com ", j' avais eu le lien sur le forum et ça reste raisonnable : j' en ai eu pour 200€ env livré contre 500€ chez norauto et 700€ chez fiat Voilà j' espère que ça t' aidera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Sam 1 Mar 2008 - 19:03 | |
| AH OUI carrement a ce prix la et non elle a pas eté recaler la voiture pour ca en premier temp je vais le vider apres je changerai la cata
concernant l aiguille de temperature c est bien un faux contact quand je tape dessus l aiguille redescend un remede pour cette aiguille ?
apres encore 2 questions j ai les plaquettes a changer et les bougies les bougies deja ne sont pas referencer encatalogue en centre auto ou je pourrai les trouver ? les plaquettes sont elles les memes que les 1l4 i 12v ?
pour le probleme d'odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle quelle marque de produit me conseillé vous a mettre dans mon circuit de refroidissement pour colmater ces micro fuites ? merci d'avance de vos reponses |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: divers questions Sam 1 Mar 2008 - 19:19 | |
| le remede serait de démonter le tableau de bord comme je te l'ai expliqué
pour les bougie tu leu demande il doivent avoir un autre catalogue ou tu demande la référence qui a sur le livre d'entretien.
pour ton liquide de refroidissement je te conseil de changé ton radiateur plutôt que de mettre ces produit qui va juste te mettre un merde innommable dans le circuit de refroidissement ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Dim 2 Mar 2008 - 0:25 | |
| tres bien je prend note concernant l aiguille de temperature quand la voiture est bien chaude a quel niveau vous l avez ? DESOLé D ETRE UN PEU CHIANt |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: divers questions Dim 2 Mar 2008 - 7:26 | |
| le forum est la pour sa pour l'aiguille de température doit être au milieu. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Dim 2 Mar 2008 - 9:36 | |
| tres bien deja une bonne chose c est cool d avoir des reponses desuite et des gens serieux sur un forum |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: divers questions Dim 2 Mar 2008 - 12:05 | |
| où sa des gens sérieux ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
NutsBravo Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2532 Inscription : 22/12/2005 J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary... Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150 Age : 45
| Sujet: Re: divers questions Dim 2 Mar 2008 - 15:01 | |
| | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: divers questions Dim 2 Mar 2008 - 15:19 | |
| Vous pouvez faire confiance à flat ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Dim 2 Mar 2008 - 15:59 | |
| oui deja le coup de l aiguille a sa maniere a été vite resolu lol un mecano m aurait fais changer le compteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Jeu 6 Mar 2008 - 7:10 | |
| salut a tous encore un soucis mon alternateur charge plus savez vous si il y a un un fusible de protection qui protege l alternateur sur ma bravo ? Sinon je crains le pire |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: divers questions Jeu 6 Mar 2008 - 9:37 | |
| qu'es-ce qui te fait dire qu'il ne charge plus? quel tension as-tu au borne de la batterie moteur tournant? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Jeu 6 Mar 2008 - 13:16 | |
| ben j ai 11.97 moteur allumé et ca bouge pas meme en accelerant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Jeu 6 Mar 2008 - 13:26 | |
| Il me semble que la tension doit etre plus haut quand le moteur tourne, vers 14 voir plus il me semble. M'enfin je laisse les pros donner leur verdict ^^ |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: divers questions Jeu 6 Mar 2008 - 13:50 | |
| autopsy a raison tu devrait être plus haut. moi une chose que tu peut essayer c'est de sortir ton alternateur et nettoyer les charbons sa peut amélioré les chose un certain temps mais le remplacement est a prévoir. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Jeu 6 Mar 2008 - 16:45 | |
| pour le liquide de refroidissement, suffit de laissé tourné la voiture et de regardé si ca fuit depuis l'extérieur, de soulevé le capot de voir si y a pas une durit de percé |
|
| |
flat6 Administrateur
| Sujet: Re: divers questions Jeu 6 Mar 2008 - 18:04 | |
| sa ne sentirait pas dans l'habitacle ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: divers questions Sam 8 Mar 2008 - 0:02 | |
| ok pour les tuyaux la j en ai degoté en casse pour 50 euros et l ancien je le nettoierai et mettrai de coté au cas ou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers questions | |
| |
|
| |
| divers questions | |
|