| Soucis voyants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KePoN Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 549 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Reims - Nancy Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT Age : 38
| Sujet: Soucis voyants Lun 19 Nov 2007 - 14:21 | |
| Salut à tous. Alors voilà depuis ce matin, j'ai ce voyant qui s'allume et clignote quelques secondes lors du préchauffage ou même sans préchauffage, le voyant clignote quelques temps quand le contact clé à été mis. voyant 1 : De plus, depuis quelques temps le voyant de plaquettes de frein s'allume quand j'appui sur la pédale, j'ai tt de suite pensé aux plaquettes mais elles ont été changées il y a 6 mois et me semble encore bien à l'oeil nu et j'ai effectué une vérif du likid de frein et pareil pas de souci de ce coté.. Lorsue je frein fort, les frein vibrent bcp jkan meme kom des plaquettes mortes... alors je ne sais pas trop... Mes plaquettes sont garantis 1 an... donc si c ca c bon pour moi.. héhé voyant2 : Alors que pensez vous de mes 2 soucis de voyants?? Merci pour votre précieuse aide... | |
|
| |
lymou Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 360 Inscription : 24/09/2007 J'habite : Algerie --> Moulins 03000 Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100 Age : 45
| Sujet: Re: Soucis voyants Lun 19 Nov 2007 - 15:43 | |
| le voyant qui clignote ça veux dire que ta un problème de préchauffage ( sur la mienne ça fait longtemps qu'il clignote mais elle démarre toujours le matin ) sinon le voyant des plaquette c'est du a l'usure de tes plaquette surtout que ça vibre peut être que ta des disque un peut abimé qui provoque d'usure rapide | |
|
| |
KePoN Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 549 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Reims - Nancy Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT Age : 38
| Sujet: Re: Soucis voyants Lun 19 Nov 2007 - 17:28 | |
| oui effectivement mes disques sont bien attaqués on sent bien la petite lèvre en guise de témoin quoi... Ceci dit, ce sont quand même mes plaquettes qui sont mortes?? (les disques bientot mais la pas de sous... ) et pour le voyant de préchauffage... j'ai pensé, peut-être est-ce les bougies de préchauffage qui sont attaquées? mais bon si toi ca démarre toujours depuis... je ne sais pas... Merci en tt cas pour ces réponses... | |
|
| |
clem Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1765 Inscription : 02/05/2006 J'habite : Welkenraedt (Belgique) Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel Age : 36
| Sujet: Re: Soucis voyants Lun 19 Nov 2007 - 17:49 | |
| Pour tes plaquettes si elles sont récentes ce ne sont pas elles en cause. Quoique si tes disques sont sur le fer, tes plaquettes en se plaquant dessus ce sont usées prématurément... On dit souvent de ne pas remettre de nouvelles plaquettes sur de vieux disques... Ou alors simplement un disque voilé, ou une usure anormale de la plaquette! Voir simplement un problème avec le fil de témoin d'usure... Pour les bougies de préchauffage, si elle démarre facilement c'est sûrement une seule bougie de foutue... En fait c'est très rare qu'elles claquent toutes en même temps! Si ce n'est qu'une et que tu n'est pas en sibérie c'est pas trop grave Si tu veux les vérifier il te suffit d'avoir un ohmmètre, celles qui ont une résistance infinie sont mortes | |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 52
| Sujet: Re: Soucis voyants Lun 19 Nov 2007 - 18:18 | |
| Les bougies de préchauffe se changent les 4 en meme temps si non tous les 2000 a 4000km rebelotte... | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Soucis voyants Lun 19 Nov 2007 - 18:28 | |
| - eriturbo a écrit:
- Les bougies de préchauffe se changent les 4 en meme temps si non tous les 2000 a 4000km rebelotte...
Exact ! Tu as une bougie de claqué et les autres vont laché une par une ! Pour le probleme de freinage, tu as les disques voilé et comme dis clem, tu as le fil de témoin des plaquettes qui doit etre un peu coupé et toucher la carrosserie. | |
|
| |
lymou Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 360 Inscription : 24/09/2007 J'habite : Algerie --> Moulins 03000 Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100 Age : 45
| Sujet: Re: Soucis voyants Lun 19 Nov 2007 - 22:54 | |
| - sagazzz a écrit:
- eriturbo a écrit:
- Les bougies de préchauffe se changent les 4 en meme temps si non tous les 2000 a 4000km rebelotte...
Exact !
Tu as une bougie de claqué et les autres vont laché une par une !
Pour le probleme de freinage, tu as les disques voilé et comme dis clem, tu as le fil de témoin des plaquettes qui doit etre un peu coupé et toucher la carrosserie. je crois pas qu'il est coupé par ce qu'il dit que quand il appuis sur la pedale de frein qu'elle s'allume . si il touche a la masse il s'alume tout le temp | |
|
| |
KePoN Sage
| Sujet: Re: Soucis voyants Mar 20 Nov 2007 - 11:12 | |
| Ohh merci merci pour toutes ces réponses ! Ca le fais... Avec toutes ces informations, je vais voir tous ca et je vous redirais quoi... Encore merci à vous. Je pense effectivement à un souci de témoin d'usure car parfois quand je tourne d'un coup à gauche ca s'allume et d'un coup à droite ca s'éteint... cheulou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis voyants Mar 20 Nov 2007 - 17:10 | |
| Quand la voiture est froide, combien de temps restent allumé votre témoin de préchauffage? Le mien je le trouve long.... C'est une TD 100 la mienne. |
|
| |
KePoN Sage
| Sujet: Re: Soucis voyants Mar 20 Nov 2007 - 20:47 | |
| une dizaine de secondes perso... | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Soucis voyants Mar 20 Nov 2007 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis voyants Ven 23 Nov 2007 - 19:24 | |
| Une dizaine de seconde je trouve ça long moi!!! Le temps de la faire chauffer et de commencer à se faire plaisir.... c'est dur d'attendre!!! |
|
| |
KePoN Sage
| Sujet: Re: Soucis voyants Ven 23 Nov 2007 - 21:44 | |
| non excuse moi j'ai pas bien compris ta question..... Non effectivement le témoin de préchauffage ne dure que 3 à 5 sec c difficile d'évaluer ca... mais ce n'est pas long du tout.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis voyants | |
| |
|
| |
| Soucis voyants | |
|