| Odeur d'essence dans l'habitacle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Odeur d'essence dans l'habitacle Sam 26 Mai 2007 - 16:32 | |
| Bonjour,
J'ai une fiat brava ELX 1.6 et depuis qq tps j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle que je roule. J'ai fait remplacer les 2 durite d'essence car elle etaient poreuse. J'ai depuis (je pense) une odeur d'essence qui est presente dans l'habitacle mais je n'arrive pas a savoir d'ou elle provient. Je ne sais pas si cela vient de derriere (reservoir) ou de l'avant .....
QQ un a t il une idées ou a ete confronté a ce pb car c'est assez genant.
Merci |
|
| |
MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Sam 26 Mai 2007 - 18:54 | |
| faut regarde si il y a des trace d'essence et de t'assure que ton reservoire est bien etenche. | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Sam 26 Mai 2007 - 23:51 | |
| canister peu être ? | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Dim 27 Mai 2007 - 6:38 | |
| dans le coffre il y a la pompe a essence qui plonge dans le reservoir, peut etre un default du joint? ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Dim 27 Mai 2007 - 10:31 | |
| Etat des injecteurs? Fuite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Lun 28 Mai 2007 - 11:36 | |
| Salut,
J'ai le même pb que toi....
Moi ça sent l'essence dans l'habitacle pareil que toi, moi le filtre à essence est changé, les durites sont bonnes, pas de fuites au niveau injecteur, et j'ai regardé aussi au niveau le la pompe à essence, il n'y a pas de fuite autour du joint ...
C'est un vrai pb ce truc d'odeur d'essence sur les Bravo |
|
| |
MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Lun 28 Mai 2007 - 12:48 | |
| regarde si tu as pas de l'essence dans tes tuyau de purge du canister ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 31 Mai 2007 - 13:28 | |
| On en parle de ce canister, mais personne nous dit ou est ce qu'il se trouve ??? Comment fais ton pour y accèder ?? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 31 Mai 2007 - 15:49 | |
| Aile droite, suivre les tuyau bleu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 31 Mai 2007 - 16:15 | |
| moi cela m'arrive d'avoir une petite odeur d'essence, dans l'habitacle, mais c'est du au changement de l'essence à LPG. Mais cela dur pas longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 31 Mai 2007 - 20:58 | |
| vérifié bien sur la pompe a essence au nivo des raccords ! souvent ca pete la, mais ca se voit pas, faut secouer gentiment les raccords pour voir si ca fuit pas, moteur tournant biensur ! ca le fait quand il fait chaud ? avec le plein surtout ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Ven 1 Juin 2007 - 12:41 | |
| Sagazz tu dis de suivre les tuyau bleu, mais il faut démonté l'aile droite ou est ce qu'il est accessible en enlevant des caches plastiques ?? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Ven 1 Juin 2007 - 13:49 | |
| tu dois avoir l'accés par le passage de roue, à démonté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Ven 1 Juin 2007 - 18:14 | |
| ok, et quelles sont les choses à vérifier sur canister ??? comment c'est fait ???
Vont on qu'il est bouché ou pas ? et cela vient peut être de la cette odeur d'essence et cette conso excessive !!! |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Ven 1 Juin 2007 - 23:55 | |
| Regardes s'il y a un suhintement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Dim 3 Juin 2007 - 23:03 | |
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai jeté un oeil à la pompe à essence dans le coffre. A part 1 cm de poussière j'ai pas vu de fuite. Si fuite il y a c 'est surement des vapeurs. Moteur tournant mais voiture à l'arret je n'arrive pas a comprendre d'ou ca vient. Le phenomene se produit quand ca secoue. J'ai pas vouluu trop jouer avec les tuyaux car ils ont l'air sec mais on dirait qu'ils sont monté avec des fixations sans colier. Je vais maintenant regarder les injecteurs. Pour le canister cela a l'air plus tricky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Lun 4 Juin 2007 - 19:10 | |
| J'ai essayé cet aprèm de démonter le passage de roue avec ces caches plastiques, mais c'était mission impossible avec cet merde de cache qui ne veut pas se démonter !!!
Donc résultat, je n'ai pas pu voir ce fameux canister que tout le monde parle. Est ce que quelqu'un à une autre solution pour y accèder au canister, et comment se présente t il ??? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Lun 4 Juin 2007 - 19:13 | |
| C'est une grossse boite noir ! Je ne vois pas le probleme pour démonté le passage de roue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Lun 4 Juin 2007 - 21:19 | |
| Il est la le pb, c'est dur à enlever, à moins de tirer comme un bourrin sur ces caches plastiques pour tout casser, ce que je n'ai pas envie de faire...
A moins qu'il y a des clips derrière ces caches et donc il faut forcer dessus??? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Lun 4 Juin 2007 - 21:43 | |
| Il y a des vis crusi et en tiant fore, sa doit venir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 7 Juin 2007 - 15:58 | |
| Ca y est c'est enlevever, par contre il y a aucun signe de fuite sur le canister .... Mais peut on le démonter, c'est a dire démonter cette boite noir ? car il y a peut être quelques choses à changer dedans.... |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 7 Juin 2007 - 17:52 | |
| Rien à faire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 7 Juin 2007 - 19:39 | |
| Merde je suis maudit alors avec odeur dans l'habitacle...
Même chez Fiat n'ont pas trouver d'ou cela venait.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle | |
| |
|
| |
| Odeur d'essence dans l'habitacle | |
|