Invité Invité
| Sujet: mecanique Mar 6 Mar 2007 - 12:53 | |
| slt tous voila j passsé ma bravo o ct hier aprem,elle est bien passé sauf ke j 2 rotule de train avant ki sont hs je me suis un peut renseigné de se ke sa vallait et c le triangle complet kil faut changé dc les 2 coté je voulais savoir si sa se fesait bien car je compte i faire moi meme. |
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jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: mecanique Mar 6 Mar 2007 - 14:16 | |
| En premier lieu, essaye de faire un peu attention à l'orthographe, car la c'est un peu limite.. J'ai vu que tu es étais nouveau, passe donc faire un tour en section présentation histoire de nous parler un peu de toi et de ta voiture, c'es tout de meme plus convivial. Sinon, pour ton problème, oui ca se fait relativement facilement, mais on a malheuresement pas de tuto la dessus... Tiens nous au courant! | |
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babas91 Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1298 Inscription : 13/05/2006 J'habite : St germain les arpajon (essonne 91) Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001 Age : 43
| Sujet: Re: mecanique Mar 6 Mar 2007 - 18:23 | |
| pas de difficulter majeur tu vera | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: mecanique Mar 6 Mar 2007 - 18:35 | |
| Normalement si il t'on signalé que tes rotules était morte tu as donc que les rotules a changer pas besoin de changer tes triangles sauf si les silent-bloc sont mort. Changer les rotule en soit n'est pas compliqué mais il faut fait gaffe quand tu va les demonter au nombre de tour que tu va faire pou demonter ta rotule et que faire le même nombre de tour quand tu va remonter pour conservé ta géométrie. Mais il est quand même recommandé de faire faire ta géometrie dans un garage après pour pas tué tes pneus ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Invité Invité
| Sujet: rotules de train avant Sam 31 Mar 2007 - 19:15 | |
| slt sa y est j changés mes 2 triangles avant sur ma titine sa se fait pas trop mal c est un peut raide a faire mis sa va les rotules de train ne se detailles pas c est les triangles complets j ai fait divers boutiques ds l auvergne et c est pas donné faut compté 147euro par triangles moi c est se ke j ai payés pour les 2 car etant mecanicien ds une grosse conssession = grosse remise une chance |
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hgt Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 88 Inscription : 08/01/2006 J'habite : 77 Voiture : HGT 147cv Age : 57
| Sujet: Re: mecanique Jeu 12 Avr 2007 - 22:21 | |
| ca faisait longtemps que j'étais venu sur le forum et je vois ce post concernant la rotule. je confirme qu'il faut remplacer le triangle car la rotule n'est pas vendue seule. dommage pour le tuto car je viens de faire le triangle de gauche sur la mienne. le tarif chez fiat est de 140 euros et dans un magasin de pièces automobile 76 euros. belle différence.
pour le remplacement, j'ai déposé l'amortisseur, dévisser l'écrou de retenue de la rotule de barre stabilisatrice (sur le triangle), dévisser la fixation sur le moyeu de la rotule du triangle puis les quatres boulons de fixation du triangle. remontage dans l'ordre inverse.
au début j'ai essayé sans déposer l'amortisseur mais c'était galère donc gros gain de temps en le déposant.
une chose à prévoir au remontage est de remplacer les vieux écrous freins, qui fixent les deux rotules, par des neufs. j'en avais du commerce mais le pas n'était pas bon donc j'en ai acheté chez fiat.
j'ai les valeurs de torquage si cela intéresse du monde. | |
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